Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je projète d'en acheter un d'ici peu, et Yannick sur heli4 m'a préciser ceci:

Pour le YGE quand tu le recevra ne fait pas la même betise que moi : calibrer le gouvernor save sans las pales...

La procédure est de poser l'hélico à plat sur un sol stable, le pas légèrement en dessous de 0° puis faire tourner l'hélico avec les pales, gaz radio à 60% puis voir les tours atteints, puis recommencer la procédure en montant le pourcentage (70,80) une fois les tours maximums souhaités atteints on conserve le pourcentage pour l'idle max et les autres idle se calculent par régle de 3. (Merci Marcel pour l'explication de la procédure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident ces reglages.. :D

Vous pouvez pas être plus clair pour les non matheux ??

Donc pour reprendre ce que dit Mayeut:

gaz radio à 60% puis voir les tours atteints, puis recommencer la procédure en montant le pourcentage (70,80) une fois les tours maximums souhaités atteints on conserve le pourcentage pour l'idle max et les autres idle se calculent par régle de 3.

Avant de faire ca il faut mettre le contrôleur en un mode spécial de programmation ??

Tu fait tes tests a 60 % ensuite il faut laisser le contrôleurs en route avant de passer a 70 % ?? Donc une fois les tours maxi obtenue a 60 % tu met le throttle cut ou throttle hold pour stopper le moteur avant de passer a 70 % et une fois le régime maxi atteint rebelote tu enclenche l'un des deux Throttle hold ou cut et tu passe a 80 % ..

Ensuite tu met qu'elle valeur de gaz dans ta radio...?

Tu dis que l'on garde le Idle maxi donc 80 % dans ton exemple .. ce qui fait que le Idle 2 sera donc une courbe plate de 80 % ensuite pour le Idle1 et Normal il faut faire une courbe plate en appliquant une regle de trois sur la base de 80 % c'est ca ??

Donc tu met combien dans cette exemple pour le idle1 et normal ?? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui est dit ca mais Yannick, un membre d'heli4 qui a un YGE. Moi je projète juste d'en acheter un et il a penser utile, apparement à raison, de me donner ces infos.

Moi de ce que je comprend tu choisis le nombre de tours que tu veut en programmant une courbe plate dans la radio, tu test avec le pas a 0° ce que tu as et tu ajuste ta courbe en fonction de ce que tu désire atteindre comme valeur. Ensuite tu te met en mode programmation avancé et tu active le mode gourvernor qui enregistrera automatiquement le nombre de tours.

Pour la règle de 3 je pige pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est pas limpide longtemps...Après c'est plutôt charbon lol

Oui, je confirme (3 controleurs ICE120HV partis en fumée), je viens de recevoir mon YGE120 commandé chez Helidigital, il est plus imposant, les transistors de puissance font 4 fois la taille des ceux de CC.

J'espère ne pas être déçu car 300€ quand même ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

C'est vrai que la notice est nulle, par manque de temps, je l'ai seulement traduite mais j'aurais du (et je le ferai) la réecrire.

en fait la notice noie le poisson alors que c'est super simple.

le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.

voila la procédure:

Sur la carte, il faut brancher le fil court sur ESC et mettre la rallonge sur RX. Ensuite on débranche le fil long de la voie des gaz pour le remplacer par l'autre bout de la rallonge.

il faut alors tout allumer (propulsion et RX) et programmer avec la carte dans la très grande majorité des cas:

http://www.helidigital.com/shop/86-208- ... ogcard.jpg

- timing: 18°

- brake: OFF

- cut off type: Slow down et Lipo

- cut off voltage: 3.0

- Cells: 10S ou 12S selon

- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%

( Pour cela programmer une courbe de gaz de 0 a 100%)

passer sur le 2eme niveau en appuyant en meme temps sur les 2 boutons de gauche

- Act Freewheel: ON

- gov mode: gov store

- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)

- startup speed Heli middle

- PWM: 8KHz

- Startup Power: 4%

on eteint, on enleve la carte et on rebranche les gaz

ensuite on calcule ici http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html en gros combien de % il faut pour avoir le rpm max voulu et on fait une droite à la radio (mais en general, sans calculer c'est 70 à 80% si le pignon n'est pas débile)

maintenant on monte les pales, on allume le moteur et on fait un petit statio en commutant de autorot direct en idleup2 (donc 70 à 80%) le temps que le regime se stabilise (30s env visible par un petit acoup sur la queue) et voila c'est fait :dance:

donc mettons maintenant qu'a 80% on a alors 2000 rpm et que finalement on veut un idle2 a 2100, idle 1 a 1850 et un normal a 1600rpm, alors c'est simple une regle de 3:

idle 2 = 80 * 2100 / 2000 = 84%

idle 1 = 80 * 1850 / 2000 = 74%

normal = 80 * 1600 / 2000 = 64%

on programme les courbe plates a la radio et meme pas besoin de remesurer ca sera pile poil. et c'est la grande force des YGE, on peut tourner sur une grosse plage de régime sans changer de pignon, juste en commutant un inter. Sur mes 600 je vole à 2200 et 1200rpm juste en commutant un inter, c'est tres plaisant.

voila

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.