Aller au contenu

Restauration Miniboy


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis actuellement en pleine resto d'un miniboy ou il manque pas mal de pièces, quelqu'un connaitrait il la longueur des pales pour un tube de queu de 533 et 500 parce qu'apparement il y aurait eu deux modèles de miniboy selon la longueur du tube de queu quelqu'un aurait il des informations?post-13047-1380089636,9974_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un mini boy a etait mon 1er helico rc en 1982.dieu sait qu'il en a vu de toutes les couleurs !

j'en ai retrouve un au EU et je l'ai remi a neuf

pour piece regarde la http://modelisme-buggy-vintage.com/shop ... d%3D145%26

ou fait moi savoir ce que tu cherche ( j'ai un peu de stok )

pour les pales ref 1296 et longueur45,6cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aprés un démontage total il faut un bon nettoyage total. Il faut que je reconstruise un train d'attérisage et pour ce faire j'ai réalisé une petite presse afin de mettre en forme les bouts des patins aprés découpe. Je suis également à la recherche de tube alu de 20/1mm pour la réalisation d'un tube de queu car celui là est tordupost-13047-1380089651,309_thumb.jpg.

post-13047-1380089651,5209_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a effectivement énormément de travail, mais tu verras c'est une super machine! c'est avec le même que j'ai passé mes premiers flip!!!!!!! :lol: Nostalgie, quand tu nous tiens...

Pour les pièces regardes ici:

http://vintageheliparts.com

Bon courage pour la restauration!! :tools-hammerdrill: :tools-hammerdrill:

Stéphane :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà fini les vacances, c'est le moment de reprendre la resto encore et encore du nettoyagepost-13047-1380089759,2656_thumb.jpg Pendant les vacances j'ai trouvé un modele magazine n°369 de juin 1982 sur la présentation officiel du Miniboy qui me donne des caracteristiques assez bizare sur la dimension du rotor principal qui est donné à 100 cm et un tube de queu de 500 mm alors je m'interroge, car le mien a un diamètre de rotor de 108 cm et un tube de queu de 535 mm, y a t'il quelqu'un qui en sait plus car je ne veux pas faire une fausse resto merci.

post-13047-1380089760,1597_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Beau travail ! Tu es sur la bonne voie.

J'ai fait la même restauration il y a quelques mois :

viewtopic.php?f=156&t=37216

J'ai trouvé mon tube alu sous forme d'une barre de rideau de douche chez Carrefour Market. Regarde dans le post ci-dessus pour les détails. Il faut le tailler à 535 mm.

Tu trouveras les pièces manquantes comme le carter de soufflerie chez Vintageheliparts :

http://www.vintageheliparts.com

Le mien vole régulièrement et il fait parti de mes vintages préférés.

Tiens nous au courant de l'avancement des travaux. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces encouragements; je trouve trés motivant de restaurer les helicos de notre jeunesse que d'ailleur à l'époque je vais être honnette je n'ai jamais réussi à faire voler. Je te remercie pour l'info du tube de queu mais j'ai trouvé un magasin qui vend ce type de tube( http://old.micro-modele.fr/) et plein d'autre chose bien utile. Maintenant il va falloir que je m'attaque à la cabane qui je pense ne va pas être une mince affaire.post-13047-1380089788,7966_thumb.jpg

post-13047-1380089789,4241_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post et les photos :D

Ha le mini boy...que de souvenir !

J'avais une quinzaine d'année et je regardais avec envie sur le terrain de mon club de l'époque l'ASA Bauffe en Belgique le mini boy de l'ami André. Il se battait pour le faire voler et c'était pas évident...c'est le moins que l'on puisse dire mais comme il le disait lui même par rapport au Bell 47 G Graupner (le plus beau pour mes gouts perso) c'était une bonne machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous les amateur de vieu modele j ai mois meme retaure un mini boys et je suis a la recherche de pales quelqu un pourrai me dire ou trouve les merci je suis allee voir sur

http://modelisme-buggy-vintage.com/shop ... d%3D145%26

et j ai pas trove le referance 1296 voila je desespere restauration fini et pale manquente merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour ami du vintage

Pour ma part j'achete des pales de SCHULTER HELI BOY de ref 881 que je recoupe à bonne longueur.

En ce qui concerne ma restau de mini boy je suis un peu à l'arrêt, car j'attend avec impatience l'arrivée de mon support radio fabriqué par Edwin Broda via helioldies.de que je remercie.

En attendant j'ai commencé un restau de schulter HELIBOY qui d'ailleurs est dejà bien avancéepost-13047-1380089896,6766_thumb.jpg

Les vieilles machines j'adore

D'ailleurs je suis à la recherche d'un HELI BABY même en mauvaise état, même pour pièces, je suis preneur.

post-13047-1380089896,7819_thumb.jpg

post-13047-1380089896,8655_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous voilà après quelques heures de collage le résultat est plus que satisfaisant, et à ma grande surprise l'ensemble est très rigide, il n'y a plus qu'à peindre et le tour est joué.

post-13047-1380089973,3732_thumb.jpgpost-13047-1380089973,5321_thumb.jpg

Modo ON

Merci d'utiliser la fonction EDITER.

Modo OFF

Je suis à la recherche d'un petit conseil, quel type de peinture je dois mettre qui résiste au carburant ?

post-13047-1380089973,4515_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.