HeliGarous 0 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Bonjour, Désoler si je post au bon endroit, mais j’ai un petit problème de servo d’anti couple avec mon Vidbe50 Le contexte : Helico Vibe 50 Accus de réception Life 6.6v Gyro Gy401 avec stepdown pour la tension d’alimentation Le problème : J’en suis à 3 servo HS 1 Hyperion Atlas DS20x-GCD 2 Graupner DS804 Hs => le servo ne prend plus la position qui lui est demandé par le gyro J’ai vérifié : Ils n’ont pas subi de crash, ni de coup de marteau La tension d’alimentation est < à 6V CAD +/- 5.4Volts Le bras de levier = 12mm sur le palonnier du servo Indice : C’a m’arrive toujours a la mise sous tension, pas en vol (heureusement) Voila si vous avez une idée je suis preneur Merci d’avance Bon vols @++ Alain Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Salut , Avec le GY 401 je mettrais un Futaba S9254 Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Le switch "DS Mode" de ton GY 401 est bien sur ON ? --> c'est pour les Servos Numérique @+ Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 bizard ton probleme. hormi le fait comme dit precedement si le jumper n'est pas sur DS c'est peut etre ta cause sinon je vois pas pourquoi cela grille. les servo acceptant le 6V ne devrais pas griller.... sinon essaye un ds650 il prend le 2S sans souci Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted July 4, 2011 Author Report Share Posted July 4, 2011 Bonsoir, Merci pour vos réponses. le switch est bien dans le mode numerique. Je viens de commander un servo futaba S9254, comme ça au moins je n'aurais plus le doute Bon vols @++ Alain Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 pense a mettre un step down le s9254 ne prend pas plus de 5V maxi Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Tu aurais au moins dû prendre un BLS254. Le 9254 est plutôt un servo fragile... Si tu peux encore faire changer... Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Tu aurais au moins dû prendre un BLS254. Le 9254 est plutôt un servo fragile... Si tu peux encore faire changer... Je confirme, le S9254 est très fragile. Dans tous les cas, si les servos grilles à la mise sous tension, le problème ne vient pas des servos, mais de l'alimentation. A+, JP Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted July 5, 2011 Author Report Share Posted July 5, 2011 Bonjour, mea culpa Bon j'ai trouvé hier soir chez moi. C'est de ma faute: Au départ j'avais monté le vibe en FLB avec un 'BeastX' et pour avoir une machine type F3C je suis revenu au FB. J'ai donc remplacé le 'beastX' par un Gy401 et monté un 'StepDown' pour abaisser la tension, je fais les mesures de tension avant de raccorder le gyro et jusque là tout est ok, c’était le montage à blanc. Pour le montage final, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris un autre ‘stepdown‘ dans la boite, celui qui a un torr de ferrite, que j’ai d’ailleurs enlevé sans me poser plus de question, et j’ai branché le tout. En fait le torr de ferrite est là pour filtrer les parasites, donc ce n’est pas un ‘stepdown’ que j’ai monté mais un filtre !!!!! Après vérifications, la tension est la même que pour les autres servos, je pense que c’est la source de ma panne, peut être même que le gyro en a pris un coup, comme quoi on ne fait jamais assez attention au montage j’aurais du revérifier la tension d’alimentation du gyro En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant Bon vols @+= Alain Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted July 5, 2011 Report Share Posted July 5, 2011 le gyro encaisse bien le 6V c'est pluto les servo qui ne supporte pas trop Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts