Aller au contenu

compass 7hv / nouvelles photos


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Apres avoir preté ma machine a un "bon" pilote (3d) et réglages optimisé du contro castle, il s'avere que le 80 est trop juste et que la conso monte à 120 en pointe :(

Du coup les accus 3000 utilisé sont trop juste, il faut du 4000 voire 5000 mais cela marche beaucoup mieu :dance: :dance: :dance: :dance:

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites un tour chez les ricains ... le manque de puissance peut aussi venir tout simplement du moteur d'origine ... certains utilisateurs se plaignent d'avoir des moteurs sans "aucune puissance" ... bien loins des vidéos de tests montrant une machine hyper véloce.

La team Compass est d'ailleur en train de revoir sa copie concernant le moteur :(

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=318138

Raaaaa ce 7HV est vraiment mal née :( ... pour ma part le 7HV était en bonne place dans le cas d'un achat de 700 ... avec toutes ces galères, il perd un max de places :( ... espérons que le deuxième batch de machines corrige tout ces défauts.

Edit : j'avais pas vu que Quentin avait un scorpion .. donc ce n'est pas le moteur mais plutôt l'ESC ou les lipos qui limite les perfs de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NecOne,

"Mal née" tu y vas un peu fort là :? !!

La machine en elle même ne semble pas avoir de défaut particulier ...

Effectivement il y a eu des soucis au niveau des moteurs et des pales dans les premiers kits et Compass à tout de suite communiqué dessus. Maintenant les moteurs de l'Atom 500 ou du 6HV ne souffrent d'aucun manque de puissance bien au contraire et il n'y a jamais eu de problème de pale en 615mm ou 425mm.

Je pense qu'ils vont très rapidement corriger le tir sur les nouveaux kits.

D'après les échos que j'en ai eu pour ceux qui l'ont vus au 3DM et qui ont plutôt un oeil critique, la machine semble excellente :wink:

Et dans le cas de Quentin, il n'utilise effectivement pas le moteur Compass, donc il faut regarder ailleurs pour le manque de puissance ressenti au départ.

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal née est peut être fort, mais avoues que la liste des bugs est quand même importante.

Des pièces manquantes dans un kit c'est pas sérieux ... quid du contrôle qualité ?

Le système de tension automatique de courroie foireux sur certaines machines alors que c'était une innovation "phare" de la machine ... hummm c'est balot quand même.

Le moteur ... parlons en du moteur ... le Team le qualifait de The Beast ... lol sur certaines vidéos la machine semble être en 6S (j'exagère)

Bref Compass c'est foiré qu'on le veuille ou non ... maintenant on ne peut pas critiquer les efforts fait par Compass pour corriger le tir mais ça aussi c'est normal ... c'est un service normal et obligatoire vis à vis des clients.

Maintenant si on met de coté ces défauts, le 7HV est une machine performante et moderne qui donnera énormément de plaisir aux utilisateur de cette dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Compass ne s'est pas foiré, c'est une pré séria que j'ai eu avec plein d'autres personnes d'helifreak.

C'est une tres bonne machine.

Les défauts, il n'y en as pas tant que sa et puis c'est un risque a prendre de commander une machine qui est en précommande, je ne pense pas que ce soit la seule machine qui ai été dans le meme cas, surtout que compass m'a dit que la machine n'était pas prete, la boite est toute blanches, pas de déco.

Pour la doc, ok c'est sure elle n'y est pas mais il se monte facilement sans probleme.

Les pieces manquantes dans le kit je n'ai vu personne s'en pleindre.

Le tendeur est "normal", je n'ai pas de soucis avec et il marche super bien.

Pour le poids ok c'est un poil plus lourd qu'un trex mais sa vol aussi bien avec une bonne motorisation.

C'est aussi due au fait que personne n'a donné ses réglages machine, tu doit te débrouiller tout seul, c'est peux etre pour cela que je ne trouve pas la puissance que je recherche, un t700 tu trouve des topics avec réglages partout sur les forums.

Un exemple d'une autre machine qui est sortie depuis longtemps et qui a besoin de pas mal de modifs pour bien marché: l'aurora que ce soit en elec ou thermique, et pourtant elle n'est pas toute jeune :?:?

Align aussi a eu du mal a mettre au point un moteur qui tienne la route sur son 700, le 700M a cramé plusieurs contro, et ils ont mis du temps avant de regler le probleme.

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bien ca y est, mail de rc 711 pour nous informé du depart des pales et moteur ,doc, plus d autres bricoles ,avec photos a l appui ...

sebastian zajonz nous avais confirmé, au 3 DM la disponibilité des pales et moteur ,sous 15 aines, mais il est vrai que les 2 7HV present n avais pas le moteur compas....

pour ma part, je pense que compas a sortie sa premiere serie a l arrache pour tordre le coup rumeurs qui se balladais sur le net... avec le risque de ne pas etre au top.

mais la, je pense que sa va le faire.

paul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rc711 m'a aussi envoyé un mail pour me dire que je vais attendre plus longtemps que prévu pour mon kit.

Dear Sirs,

Yes, the problems will be fixed for this coming batch , but as per the factory notification, there is a bit of delay. We are now checking what had happened with the factory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis sur que c'est une tres bonne machine, le fait est que compass est parti sur une optique vraimment differente du 6hv, sur lequel ils ont tout fait pour envoyer un rotor de 620 sur un chassis ultra leger et robuste. disons qu'il se demarque des autres 600,c'est un risque commercial , je ne sais pas si ça leur a permis de vendre le nombre de machines espérées.

moi j'ai vraimment adoré ce concept de la machine peu gloutonne pour de la 3d sans rentrer dans le "hard bien velu qui claque"

le 7hv conserve les atouts d'une categorie reine: gros rotor, un bon chassis et une bulle extra visible.

il va bouger mais comparativement il est + glouton. c'est peut etre moins risqué commercialement.

ça n'engage que moi biensur...

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour on comprend pourquoi ca machine arrache en lisant le commentaire de la vidéo :

Ajoutée par Quintessenz2 le 10 août 2011

This 7HV is powered by 12S Compass Batteries and Scorpion LE motor. Headspeed about 2500 RPM compared with 16° of pitch.. thats just insane... but well, the helicopter allready survive this since many many flights.

Le taré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,le kit est livré avec moteur et pales,le contro c'est au choix :-)

Sinon il y a aussi le kit tout nu,je me suis tâté pour prendre un moteur autre que celui livré avec

mais finalement j,ai pris celui avec le moulin

Edit: salut Bilou,je n'avais pas vu ton message,je verrai pour le 120hv mais j'espere qu'il n'engandrera sera assé soft pour la couronne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.