Aller au contenu

nouveau Mikado le LOGO 400 SE


Messages recommandés

je découvre le nouveau logo a l'instant et vous fait partager l'info.

LOGO-400-SE-Motor-VStabi-EDGE-Combo-02232_b_0.JPG

Specifications Helicopter

Rotor diameter 1140 mm

Rotor blades 473 mm

RTF weight ca. 2000 g

recommended batterie 5S up to 6S LiPo

Main gear ratio 1,7:7 -1:15,3

Main Gear size 200 teeth (mod. 0,5)

batterie slot 49,0 x 48,0 x 200,0 mm (HxWxL)

Kit Content

Kit Kit with VBar Rotor Head

Accessories ---

Manual detailed printed manual

Motors Scorpion HK 4015-1070Kv custom made

Motor pinion 22, Modul 05

ESC ---

Servos ---

VBar electronic Mini VBar "Blueline" 5.0 Express

Blades Rotor blades EDGE FBL 473mm

Tail Blades 72mm EDGE

Canopy Airbrushed Canopy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut,

Je dépoussière un peu le sujet car cet hélico me plait bien car il se cale entre mon 450 et mon futur LOGO 500 S.E après revente du T-REX 550 qui est un hélico bien trop vif pour mon niveau. Je recherche un hélico intermédiaire capable de voler avec peu de tours précis et fiable.

Il y a des utilisateurs pour me conseiller sur le choix du moteur, pignon, couronne, contrô qui va bien ?

Ainsi que des retours d'expériences ou de vols ?

Que faire et quoi éviter à l'achat et au montage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi j ai eu le 400 tout court ,il marchait très bien avec ma configue ,pour le SE il préconisent le moteur Scorpion 4015/1070 KV car il est pas tres haut et passe tout juste au niveau du chassi maintenant je pense qu un 4020 ou 4025 devrais passer ,mais il faudra jouer de la lime !! ;)

Sinon pour la configue regardes ici :

http://www.readyheli.com/assets/images/ ... ted%2Bkits

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je possède un 400 se depuis quelques temps mais j ai pas encore beaucoup vole à cause d un excès de vitesse qui m à coupter 2 mois à pied

C'est une bonne petite machine qui a bien la pattate en config origine mais n espère pas bien voler à peu de tour pour avoir un bon comportement de l anticouple !

Ça demande quand même des tours. C est plus petit qu un 600 ou 600se

Mais avec des tours ça vole très bien

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à vous deux.

Je prendrai surement le moteur recommandé avec un contrôleur KONTRONIC 100 LV mais avec un pignon de 22 comme expliqué sur leur site cela fait tourner à 80% à plus de 2450 tours c'est pas un peu trop pour des pales de 473 ?et mon petit niveau ?

Vous avez quoi comme pignon avec cette config ?

Je pensais à un 19 le bon choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

étant pote avec spidermike , jai eu l'occasion de testé ca superbe machine qu'est le logo 400se

et je peut dire qu'il marche terrible ce logo .

jai eu un logo 400 l'année dernière et jai en ce moment un logo 600 3d et le logo 400se vole bien mieux qu'un 400 et presque aussi bien qu'un logo 600 3d ou se

la config d'origine donné par mikado avec le 4015 est super efficace meme en 3d hard .

et il encaisse c dingue ,vous pouvez le secouer dans tout les sens aussi brutal possible en poussant les tours au max ...rien ne bouge.

comme tout logo , ce qu'il n'aime pas c le crash mais ca , aucune machine n'aime ca et nous encore moins :lol:

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut f77

Pour le pignon

C est le 22 du kit

Par contre le moteur passe PIl poil au châssis si tu met un accu un peu trop gros ça cintre le châssis contre le moteur et tu fais l empreinte du haut moteur dans les longerons qui passent à côté

En plus si l accu est trop gros tu est très près du pignon moteur ,c est un peu chaud en cas de crash

Pour moi la bonne taille c'est du 6s genre voltz 2700 65c j ai un align 3000 40c qui marche très bien aussi mais qui est juste au niveau du pignon et un turnigy 3000 encore plus juste

Pour éviter de tuer mes accus en cas de crash,j ai fait une petite plaque carbone carré que je fixe avec du velcro sur le bout de l accu

Pas de photo car je suis à l hôpital en ce moment du coup tapatalk avec iPhone

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le pignon c est dans le kit

Le lien de tes accus ne précise pas la taille des accus

C est pas la longueur qui va changer

C est l épaisseur et la largeur

En fait le align que j ai c est un 3300 40c et ça passe

J avais acheter 2 nanotech 3300 65c

Et c était tros gros.

Au pire fait toi prêter un lipo de chaque par un pote du club ou sur un sympo juste pour voir ce que ça fait en place

Petite chose aussi. Un lipo ça peut gonfler un peu et

Parfois beaucoup ;après faut pouvoir retirer le lipo

À toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Mike,

Bon voici les SPECS conseillées par MIKADO donc c'est bon pour les 6S 3300Mah :

batterie slot 49,0 x 48,0 x 200,0 mm (HxWxL).

J'ai actuellement un T550 modifié qui envoie bien trop pour moi.

Je ne pense pas le garder car avec le 400 S.E. le format est proche.

Le but est de passer ensuite en LOGO 500 S.E. en 6S en concevant les lipos 5000 du T550 et d'avoir avec mon 450 3 hélicos de taille bien différentes ( 125mm de + par pales entre les 3 hélicos).

Le LOGO 400 S.E. correspond à un 500 stretché donc plus stable que mon 450 mais moins impressionnant que le 550 de par sa taille et le bruit non ?

En effet je progresse bien avec mon RAVE 450 mais suis bien plus lent avec le T-REX 550.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonsoir,

Je viens de finir de monter et de régler mon nouveau logo 400SE. Le réglage ne fut pas sans mal, c'est chaud à ajuster ces p'tites bêtes là, je trouve! Serait il possible de savoir quelle courbe de pas et de gaz avez vous? Moi, bien que j'ai une courbe en 7 points, je ne me souviens plus des intermédiaires mais ça donne pour les gaz 0 manche en bas, 65 au milieu et 80 en haut et pour le pas 0°, 3° et 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai un léger problème d'AC. En fait en statio ou quand je mets plus de gaz pas de souci, par contre quand je baisse les gaz l'AC décroche, fait un bond dans le sens horaire comme si il ne compensait pas assez. J'ai essayé de compenser plus mais mais là ça saute dans tous les sens!

Quelqu'un a t il déjà résolu ce genre de problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.