Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

Le montage, permet un large choix dans la taille des servo, c'est variable en hauteur, il suffit de charger la notice c'est bien expliqué, page 9 du fichier PDF les trous de montage des supports des servo sur les flans sont oblongs

http://www.msheli.com/Manuale_mini_dwn.aspx

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poulie d'origine fait 16 dents elle convient bien pour des accus en 3s et des pales de 325.

Aucune option à prévoir, tu peux acheter le moyeu FBL en même temps si le trou du moyeu d'origine te gène esthétiquement, mais le comportement en vol ne change quasiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

juste comme ça pour un ami :wink:

J'ai vu que le mini protos peut voler en 3,4 ou 6s avec le controleur d'origine

du coup, je me demande s'il est possible de loger des batteries de 6s 1300mAH (75x35x44) sous la Canopy ?

Sinon, NOx et Marcel, vous êtes resté en 3s et ça suffit amplement ?

Avec le kit Strech (pales de 350mm) en 3S, vous avez gardé le pigon de 16dents ou vous avez pris le 15 ? pour quelle plage de tour rotor idéalement ?

Nox, tu dis que ce sont les parties plastiques des pieds de pales qui font fusibles et donc on ne casse pas les pignons de servos...c'est très intéressant. Mais juste au cas où, les DS95 me font de l'oeil, mais où peut on trouver des pignons en spare ?

Merci....c'était juste au cas où :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Bon, premier vol du mini-Protos ce matin ! Retardé par le manque d'une pièce d'AC dans le kit !! Mais Makrisrc a été très réactif et a pu me livré la pièce manquante rapidement..

Dailleur j'ai également été surpris par les pâles d'AC du kit, vu que j'ai reçu une de 450 et une de 500 !! :S

A part ça, j'ai pas de tours rotor!! ^^

J'étais à 80% moteur avec lipo 3S 2200 35C, pignon 16 dents, j'avais l'impression de n'avoir que 1500trs/min !!

Savez-vous ou peut-on trouver le manuel complet du contro?? Car j'aimerais bien pourvoir enlever le governor, au moins au début ! J'ai pas l'habitude d'utiliser ça..

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne

J'ai traduit la notice, tu peux la telecharger dans l'onglet telecharger ici http://www.helidigital.com/shop/control ... yge60.html

Garde le mode gouverneur, il est fantastique. Je pense que tu n'as pas bien appris la course des gaz et puis attention le mini protos est tellement silencieux que on a l'impression de pas avoir de tours.

Jean philippe, je suis en 325 et Nox en 360 RJX. J'ai un pignon de 15 mais entre temps le 14 est dispo et ira mieux

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel !!

Merci pour le lien, je vais voir ça de prêt !! ;)

Oui j'ai lu que le Governor fonctionnait très bien, quelle valeur de gaz me conseilles-tu pour commencer ??

Effectivement il est très silencieux, il y avait des jets dépron qui tournait pleine balle à coté, du coup j'entendais pas le moteur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive pas à me décider entre 3 ou 4S :roll:

quand je vois la vidéo de Nox en 3S : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=26&t=40522

je me demande à quoi ça sert de passer en 4S pour un pilote lambda comme moi :mrgreen:

Bon parcontre il n'y aurait que 4min d'autonomie avec un pignon de 17t

Marcel, et Thomas, en 4S avec pignon de 14t, vous avez combien d'automie au régime de vol max ? et d'ailleurs c'est quoi vos régimes pour vos différents idle ?

Si j'hésite autant entre le 3s et le 4s, c'est que je me souviens bien qu'à la sortie du T45pro beaucoup ont essayé de chercher le potentiel maxi, et donc le passage en 4S....mais en fin de compte, en 3s avec beaucoup de tour (plus de 3700 je crois) c'est ce qui marcherait le mieux...tout du moins en terme de performance/prix/simplicité

sur le mini protos en 4s, plus de soucis de rupture du pigon moteur en 14t ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème du 3S c'est que du fait de la taille de la poulie principale (120T) il est facile d'avoir un rapport court avec un gros pignon ce qui fait trop forcer le moteur et diminue pas le rendement.

En 3s avec un pignon de 16T (voltige classique) ou 17T (3D hard en 3s) ça passe, la machine reste super légère grâce au 3s et le rapport poids/puissance est pas trop mal.

Moi je suis en 360 dessus maintenant donc le 3s ne suffit plus (uniquement 3' d'autonomie ) et des packs qui travaillent pas mal, le mieux est de se mettre en 4s je pense dés le départ, ça permet de tourner avec un petit pignon (14T - 15T) et d'avoir une réduction correcte.

les idles up que j'utilises : -45% (aux alentours de 2100rpm) 65% (2700-2800 rpm) et 90% (3200-3400 rpm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Nox, c'est donc plus clair pour moi maintenant, Merci beaucoup pour ta réponse

3s en 360, 3min d'autonomie seulement....je laisse tomber :mrgreen:

Donc 4s.... ou plus ça sera parfait.

Du coup, quelqu'un peut me répondre si les batteries 6s 1300mAh (75x35x44) passe sous la canopy du Mini Protos

car j'ai une dizaine de ces packs en stock et aussi 2 moteurs scorpion 1640kv :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais du 6S 1300 va bien, c'est que ce beaucoup ont avec le 1630Kv

ah, ça c'est super intéressant :D

tu as une idée du pignon utilisé en 6S avec un 1630kv ?

Bon sinon je fais le tour des spare, et là je suis tombé sur une interrogation pour l'axe principal :

--> il existe 2 réf chez MSH pour le Mini, le normal et le "solid"

http://www.fast-lad.co.uk/store/msh4100 ... 12663.html

ou

http://www.fast-lad.co.uk/store/msh4108 ... 12740.html

quelqu'un connait la différence ?

Sinon, existe t'il une notice avec les dimensions des tringles pour le Kit Flybarless avec le Hub rabaissé ?

Ou alors quelqu'un peut il m'indiquer la longueur des tringles directement. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 6s, le meilleur ratio je pense se situe avec le moteur conseillé et une poulie de 15T, car à l'origine la 14T avait un soucis de rupture du fais de l'écart de matière trop faible entre le fond d'une dent de la poulie et le perçage du coup ça sort environs 3500 rpm à 85-90% du contro ce qui est parfait comme régime.

Nouvellement Corrado à sortis une nouvelle gamme de moteur rebadgé MSH pour le mini (3s - 4s et 6s) avec une axe long ou il n'y a aucun adaptateur qui vient accoupler l'axe court sur les anciens moteur avec la roue libre et la poulie moteur.

Sur les nouveau l'axe du moteur long fait office d'adaptateur pour les nouvelles poulies plus grosses.

Dans ton cas tu vas être trop haut dans les tours avec la poulie 15T et tu seras obliger d'utiliser un adaptateur si tu ne veux pas changer l'axe, du coup tu devrais peut être essayer avec le 14T voir si ça tient (la poulie ne casse que dans les cas extrêmes sur les grosses ressources) Sinon il faudrait trouver un axe long et le changer sur ton moteur pour mettre les nouvelles poulies de 14T qui tiennent.

Pour les tringles des pieds de pales avec le hub rabaissé, tu prends les tringles qui vont des servos aux plateau à 3,50€ .

Au niveau des deux refs de le mainshaft la version hollow est plus légère, je pense pas que ça influe des masse sur la dureté de l'axe cette échelle.

Pour les pièces la majorité à prévoir, c'est des pieds de pale en plastique (le set à 5€ ) des spindle car c'est eux qui font fusible en abosrbant une grosse partie de l'energie (trés souple),les tringles et les bras de commande des pieds de pales qui sautent souvent lors des crash le reste est vraiment indestructible ...

Le tube ne bouge pas en 325 car toute la partie anticouple est surdimensionner pour la taille de la machine (par encore tordu d'axe d'anticouple sur 4 crashs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Nox

Bon, du coup pour le moteur et le choix du nombre d'élément (4 ou 6S) il faudrait pouvoir mettre la main sur ces nouveaux moteurs scorpion avec axe long rebadgés MSH et donc les nouvelles poulies/pignon moteur avec plus de matière....mais même sur le site de MSH je ne les vois pas :(

quelqu'un sait où c'est dispo ?

pour le spare, j'ai bien noté : des tringles, des pieds de pales, des bras de commande de pieds de pales et les axes du rotor principal...pas de courroie, pas d'axe d'AC ...et pas de tube de queue ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter avec une poulie 15T pour voir mais je pense que ça va tourner vite quand même, si tu as un YGE tu auras la possibilité de réguler trés bas, mais c'est pas la mieux pour le rendement.

Pour le tube et la courroie j'ai filé la mienne à Marcel qui avati 130 vols que j'ai stretché le mien, tout était encore intact.

Si la courroie est lache sur la poulie elle saute tout seule lors des crashs ce qui préserve les dents de celle-ci et le pour le tube faut taper fort dessus pour y tordre avec les haubas qui remontent loin dessus.

Remplace juste la dérive d'origine trés souple trop fine et trop chère par une dérive de 450 pro à la limite, mais tu peux le faire lorsque tu l'auras cassé :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.