Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

salut Tiltrotor

et non ce n'est qu'un benzin

j'aurai bien aimé une turbine mais la mon budget ne me le permet pas

j'attends une pieces de transmission afin de pouvoir finir le montage et faire enfin les 1er vols

je remettrai quelques photos quand le montage sera fais

merci du compliment :wink:

xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir et Joyeux Noël à Tous,

Justement, le "Gentil Barbu" m'a apporté ce matin le fuselage de Hughes 500 version Magnum dont je rêvais pour mon T Rex 500. C'est une production RC Aerodyne distribuée par Scaleflying.

J'ai commencé à regarder comment ça se présentait, et ça n'a pas l'air très compliqué, surtout avec un AC "torque tube", et la place ne parait pas manquer.

En revanche, je me pose des questions sur la fixation des jambes de train sur la platine en CTP : la notice (succinte et en anglais) indique qu'il faut assurer la fixation avec des vis, mais le schéma est peu précis et on n'y voit pas la position de ces vis. Quelqu'un a-t-il déjà assemblé ce fuselage et pourrait-il me donner des conseils ?

D'autre part, quand les jambes sont insérées dans le fuselage et la platine CTP, les patins ne sont pas parallèles, est-ce normal ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Bons vols si la météo vous le permet.

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelicom et merci pour ta réponse.

Je ne vois pas de photo jointe. N'aurais-tu pas oublié de l'insérer ?

J'ai commencé à ajuster la position des jambes de train, et il m'a fallu repositionner les trous de fixation des jambes avant dans la platine CTP pour retrouver des patins parallèles.

Je vais essayer de mettre des photos au fur et à mesure du montage pour alimenter le post.

@+

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , c'est un peu plus gros que le 600 :mrgreen: mais pour ceux qui cherche une deco ready hughes voici un autre exemple ,,JR aiskipper 90 /wren54/tête scaleflying.de +pales pro

post-15285-1380090474,6957_thumb.jpg

post-15285-1380090474,7955_thumb.jpg

le hughes de Jean Pierre Lemoine vous presente ses Meilleurs Voeux et moi meme biensûre ;)

post-15285-1380090474,8716_thumb.jpg

bonne Année et bons vols pour 2013 ,,le Team Heliprop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Michelicom, Heliprop : magnifiques vos hélicos !

Merci pour ces images, ça me rend encore plus impatient de terminer le mien. J'espère que j'arriverai au bout et que je ferai des aussi beaux vols que vous ...

Bonne année 2013 pleine de santé et ... de beaux projets volants !!

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

voici quelques photos de l'avancée de mon hughes

j'ai fini (enfin) le montage de la mecanique :angry-banghead: et depuis peu je me suis mis au montage du cockpit :wink:

il me tarde de le sortir mais vu le temps c'est derniers jours

post-18677-1380090475,9664_thumb.jpg

post-18677-1380090476,0116_thumb.jpg

post-18677-1380090476,0513_thumb.jpg

post-18677-1380090476,0907_thumb.jpg

en vous souhaitant une très bonne année 2013

xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2013 à tous.

Comme promis, quelques nouvelles de l'intégration de mon T Rex 500 dans le fuselage de MD 500 Magnum de chez RC Aerodyne (Scaleflying.de).

Tout d'abord, comme indiqué, j'ai dû retailler les ouvertures rectangulaires des jambes de trains dans la platine CTP pour ajuster la position des patins dont l'écartement est peut-être encore un peu élevé (240 mm pour 228 annoncés). Je ne pouvais pas faire mieux.

post-7427-1380090478,3534_thumb.jpg

Ensuite, la fixation proposée avec simplement des vis "en travers" ne me convenant pas, j'ai passé un peu de temps et de réflexion pour obtenir des jambes de train qui restent démontables. J'ai donc collé sous la platine des blocs de bois biseautés qui permettent de fixer les jambes avec des vis M3 traversantes (voir photos). Le plus difficile est d'aller positionner ces blocs pour d'abord pointer les trous sur les blocs et les jambes, et ensuite pour les coller à l'epoxy. C'est pour cela qu'on y voit des trous de 2 mm qui ont permis de les tenir pendant ces opérations avec une tige métallique (barre de bell tordue par un crash ...).

Je pense que les photos en diront plus qu'un long discours.

post-7427-1380090478,4662_thumb.jpg

post-7427-1380090478,5492_thumb.jpg

Il faudra encore se faire greffer des mains de sage-femme pour aller mettre les écrous, mais ça devrait aller.

Prochaine étape : mise en place d'un module d'éclairage avant présentation de la mécanique.

A suivre ...

Cordialement.

festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poursuis l'intégration de mon T Rex 500 Pro dans le fuselage MD 500 Magnum RC Aérodyne.

Ce n'est pas aussi simple que prévu : déjà, je ne mettrai pas toutes les cales prévues dans le kit et certainement pas le même nombre à l'avant et à l'arrière (est-ce normal ?) et il va me falloir retailler ma belle carrosserie ! C'est déjà le cas dans la partie supérieure pour faire passer le servo de cyclique longitudinal qui m'empêche de centrer la mécanique dans le fuselage, puis il faudra que je prévois une découpe pour faire passer en partie à l'extérieur la commande du pas d'anti-couple qui ne passe pas dans le tube de queue.

A ce sujet, quelqu'un parmi vous a-t-il un "truc" pour bien positionner l'ouverture nécessaire afin qu'elle soit la plus petite possible ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Bons vols.

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai monté ce fuselage avec un Trex600pro. Il n'y a pas besoin de tailler la coque. J'ai mis le servo de cyclique entre les deux flancs carbone de la mécanique et ca passe ainsi.

La commande d'A/C sur le mien est faite avec une tringlerie de commande sullivan utilisé en avion. Tu peux ainsi la passer dans la poutre à l'abri des regards.

Pour les cales, pareil, il n'y a pas la même hauteur à l'avant et à l'arrière et on ne les met pas toutes....

Bon courage.

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.