Aller au contenu

Flybarless ? LE SONDAGE


Vos helicos sont equipés (plusieurs choix possibles)  

371 membres ont voté

  1. 1. Vos helicos sont equipés (plusieurs choix possibles)

    • barre de bell
      121
    • flybaress sans module
      8
    • microbeast
      135
    • vstabi
      33
    • mini vstabi
      10
    • ac3X
      8
    • align 3G
      39
    • GY750
      12
    • rondo
      1
    • totalG
      2
    • HC3X
      1
    • sk720
      3
    • turnigy 600
      0
    • gaui 365
      0
    • gyrobot
      0
    • Helicommand
      3
    • autres
      12


Messages recommandés

Bonjour,

Avec Barre de Bell

J'ai deux BeastX que j'avais montés sur un vibe 50 et sur un Century 50Nx c'est sympa ça fonctionne plutôt bien

c'est très stable et confortable pour le stationnaire, mais je suis quand même revenue à la barre de bell et j'ai gardé les BeastX en mode Gyro.

Je voudrais juste ajouter que le service offert par Helidigital et parfait et très pro MERCI MONSIEUR MARCEL :mrgreen: :clap: :clap: :clap:

Voila

Bon vol

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Et je rejoins la remarque de Cyr, j'ai bien peur que le spectacle passe et l'adrenaline du spectateur passe par une machine bougeant dans tous les sens super vite (trop vite pour moi en tout cas :) )

Et Tareq? Flybar non? spectaculaire, non?

En tous cas, perso c'est vrai que je suis plus à l'aise avec le flybarless question d'habitude, de facilité aussi peut être, Mais je comprends que les puristes et les pilotes d'un certain niveau ou niveau certain reste en FB. Moi je dis tout est affaire de feeling et de réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi c'est flybarless avec le vstabi.

le beastx je le trouve bof-bof

par contre opposer barre de bell et flybarless n'a pas grand interrêt !!

c'est une question de feeling, de ressenti, d'envie, d'aime ou on aime pas ..

c'est donc purement subjectif ..

c'est comme opposer l'electrique et le thermique ..

la seule chose de réellement positive c'est que la diversitée existe..

et que cela permet a tous de trouver la machine qui lui plait..

avec ou sans barre de bell .. electrique ou thermique .. petit ou trés gros hélico

et cela prouve aussi que cette dicipline est bien vivante et en pleine expansion.

on en profite tous..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Tareq? Flybar non? spectaculaire, non?

Le tareq il charge jamais plus d'une seconde sa machine donc oué sur un bon coup de pas ca pulse et c'est spectaculaire !

Mais je ne pense pas qu'il soit utile d'entrer dans le débat, ce sont deux choses et deux feeling distinct. Mais tu nous enlèveras pas de la tête que un bouge plus facilement que l'autre :) Moins pataud quoi en apparence :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont deux choses et deux feeling distinct.

Là je suis d'accord à 200% avec toi, à chacun de trouver son bonheur mais dire que l'un est meilleur que l'autres...y'a des avantages et des inconvenients chez les 2...

Mais tu nous enlèveras pas de la tête que un bouge plus facilement que l'autre :) Moins pataud quoi en apparence :)

Pour le gain de puissance oui, par la rapidite du cyclique non, ca depends des reglages encore une fois....je ne critique en aucun cas le FBL puisque je suis en FBL, mais j'ai vu des FB volés qui n'ont rien à envier au FBL..j'ai vu des pilotes gênés par le feeling FBL et réaliser des figures plus propres et spectaculaires en FB qu'en FBL. M'enfin ce qui est bizarre je trouve c'est qu'aujourd'hui le litemotiv des fabriquants en FBL c'est comment ressembler au vol d'un FB!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin ce qui est bizarre je trouve c'est qu'aujourd'hui le litemotiv des fabriquants en FBL c'est comment ressembler au vol d'un FB!!!!

Ca, c'est je pense marketing pour grappiller les derniers réticents .. ou pas :)

(Pour le feeling rapide du cyclique, la semaine passée j'avais encore un des 700 en Flybar donc je n'ai pas eu le temps d'oublier à quel point c'est vif ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien tenté par un microbeast mais j'ai un peu peur de la transition du fait d'un verrouillage prononcé du cyclique sur le BeastX, ça sera sans doute une question de quelques vols pour s'y adapter.

Le verrouillage n'est pas gênant à nos niveau, surtout sur nos petites machines. C'est même extrêmement simplificateur pour énormément de choses. Coom ne peut pas te prêter un beastx pour que tu le testes ?

Quand on est un pilote du Dimanche en 450, le FBL quand il y a du vent c'est tout de même très appréciable. Et dans mon cas j'ai pu rajouter 2° de pas avec le gain de puissance récupéré, ce qui donne plus de pêche et d'ampleur sur les figures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller encore un !!! bravo marcel :clap: :clap: tres pro tres attentionner , merci pour les gateries a chaque colis (je sens que sa va etre relevé ça !)

moi j'ai quatre machines en beast x , je vol pas beaucoup , mais quand je vol c'est dans toutes les conditions (vent , froid , raffale ) et la merci beast x

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci à Marcel pour son implication dans la démocratisation du fbl (et aussi pour distribuer les esc YGE - je viens d'en commander un)

pour le beastx versus ds760. je trouve que ça dépend des machines.

le cylique flybar des 2 compass que j'ai (500 et 6HV) me convient parfaitement, stable ET vif, et tient bien le vent.

aucune envie de passer en fbl sur ces machines.

le feeling d'un ds760 est plus agréable que celui du beastx (v2) à l'ac, mais techniquement le beastx fait très bien son boulot à l'ac aussi, question d'habitude.

le G5 gagne à passer en fbl : plus rapide, et plus vif encore qu'en flybar. autonomie en vol similaire. léger mieux dans le vent.

sur le Protos j'avais essayé le beastx v1 et l'avais retiré au bout de 30 vols. aucun avantage et plus sensible aux vibrations. mais je pense ne pas avoir assez creusé les possibilité de réglage.

par curiosité je vais reessayer le beastx v2 sur le Protos pour gagner en vitesse et tenue dans le vent. car pour être maniable, le Protos a besoin d'avoir des paddles allégés (tige métal coupée ou retirée) et ça le rend plus sensible aux rafales de vent. la tête msh flybar est moins bonne (pour moi) que la flybar compass. le beastx v2 devrait gommer cela.

bref, pour dire que ça dépend de la machine. aucune envie de passer en fbl sur les compass parfaits pour moi en flybar, alors que sur les autres hélicos de ma flotte (G5, Protos), j'en attend un petit plus (pour un pilote du dimanche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 3g puis beastx.

J'ai trouvé le cyclique du 3g mieux que celui du beastx.

J'ai trouvé l'anticouple du 3g vraiment moins bien que ce qu'on fait actuellement.

L'anticouple du beastx est acceptable mais je préfère de loni les gyros dédiés style ds760.

Sinon on voit souvent citer les avantages du fbl mais rarement ceux de la barre de bell.

- Feeling plus naturel

- Absolument aucune latence.

- Sensation d'être connecté à la machine.

- Les servos prennent moins lors des crashs (perso je préfère changer une tige de métal à 2.5€ que des pignons de servos ou pire des servos)

- Pas de mouvements parasites parfois violents dans certaines configuration limites mal gérées par le module.

- La chute des tours rotors lors des forts mouvements cycliques + pas vient plus progressivement et n'entraine pas de comportements méchants.

- Pas de piro compensation

- Simplicité de mise en oeuvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en meme temps, pitounet, c'est le microbeast V1 que tu as essayé... l'AC est devenu nettement meilleur et le cyclique plus direct en V2

et là, on bosse avec beastx , nox et les autres pilotes du team sur la 2.5 qui a un feeling plus connecté et un AC encore plus constant que la V2. On va encore fignoler la pirocomp car il en faut bien une vu que meme les barres de bell on une piro compensation naturelle intégrée.

sinon pour un pilote comme moi (donc pas un piro dieu), j'apprécie le FBL pour ses trajectoire sur des rails, vent ou pas, sa vitesse de vol nettement plus élevée, et la possibilité de faire de la 3D soft a tres bas regime, qui permet alors de doubler l'autonomie. (bon je craque en général avant les 12min et je remets les watt, mais alterner à balle et tout doucement et un vrai plus pour moi)

et en cas de crash je préfère payer un pignon des fois (encore que en palonniers plastique, c'est plutot eux qui prennent) que de passer des heures a remonter et reregler la tete.

comme quoi chacun ses preferences et c'est tant mieux! :dance:

A+

MArcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

oui, comme d'autres l'ont dit aussi, je pense que tout dépend de la conception mécanique de la machine

les unes seront excellentes avec Barre de Bell, d'autres fantastiques en Flybarless, et enfin malheureusement certaines médiocres quoiqu'on choisisse avec ou sans barre de bell et quelque soit le module.

Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de foudre pour le T700 en flybarless.

Mais parcontre je suis ravi de mon LOGO ou de mon TDR, conçu pour voler en Flybarless et équipés d'un module AC3X.

Un des autres avantages du flybarless qui est souvent oublié mais super appréciable pour le commun des pilotes (pas besoin d'être un champion de 3D) c'est de pouvoir voler à très très bas régime avec une grande efficacité !

--> autonomie, flap flap des pales, silence, et surtout fluidité des acrobaties ..... c'est aussi très très fun comme style de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, perso je n'ai pas encore touché au FBL, à part sur simu,

mais j'ai cru comprendre que certains pilotes volent avec des modules FBL

mais retourne à un setup assez proche de la barre de Bell au final ( barre de Bell virtuel ... ).

Sur le pourcentage de machine FBL combien sont proches du "mode de vol" FB ?

et combien volent en FBL "rigid" strict ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso je n'ai pas encore touché au FBL, à part sur simu,

mais j'ai cru comprendre que certains pilotes volent avec des modules FBL

mais retourne à un setup assez proche de la barre de Bell au final ( barre de Bell virtuel ... ).

Sur le pourcentage de machine FBL combien sont proches du "mode de vol" FB ?

et combien volent en FBL "rigid" strict ?

salut

c'est seulement un tres faible pourcentage de top pilote 3D (4-5 sur tout le forum) et qui ont des années d'experience en Barre de bell.

le pilote normal préfère dans 100% des cas le feeling FBL proche du simu.

sur la JRT c'est 100% en FBL (eh oui la derniere barre de bell a disparu la semaine derniere) et avec des top pilotes 3D habitués au FBL depuis longtemps et qui volent donc avec les avantages de conservation de cap du FBL.

A+

Marcel

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la JRT c'est 100% en FBL (eh oui la derniere barre de bell a disparu la semaine derniere) et avec des top pilotes 3D habitués au FBL depuis longtemps et qui volent donc avec les avantages de conservation de cap du FBL.

A+

Marcel

Marcel

et oui,je passe flybarless ;)

comme me la répéter beaucoup de fois BB,l'aspect mécanique simple me plais :dance: surtout pour moi qui a du mal a mécanisé...

Et puis après avoir essayer un 600 beastX,j'avoue que c'est pas mal quand même!!!et ça ne donne pas du-tout l'aspect sur pilotée.ça vol juste comme le simu!!!

Marcel,j'attend que mes parents face le transfert sur mon compte et je pense a toi :dance:

@++

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.