Aller au contenu

RJX 90 GASSER


Messages recommandés

Salut JLB,

Bon, le mien devrait pas tarder à prendre l'air :mrgreen: , manque plus que l'installation du gyro et les règlages.J'ai vu sur le site RC MARKET, distributeur de cet hélico, qu'il y avait un nouveau moteur CRRC, spécialement préparé et équilibré pour cet hélico(car le moteur d'origine, bonjour les vibrations!), mais le tarif est sympa :evil: .Je donnerai des nouvelles après les premiers vols, si tout se passe bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le centrage pas de problème: un lipo 2s , 1800 maH à coté du réservoir et un lipo 2s,2600 maH à l'avant, et un régulateur de tension pour chaque lipo. Le centrage est nickel.

Bon, ce matin je voulais faire prendre le bapteme à mon RJX, mais impossible de démarrer le moteur, mon démarreur est pas assez puissant :evil: Je sais pas si le démarreur ALIGN pourrait faire l'affaire?Je pense qu'un démarreur réducté est indispensable, si quelqu'un a déja fait un essai avec ce démarreur et un gasser 26 cc, je suis preneur pour l'info.

Tites photos de l'oiseau. Bon, le cablage c'est pas mon truc, ça fait un peu fouillit, mais bon ça fonctionne quand même!!!

post-9720-1380089499,4814_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer le CRRC PRO 26, j'utilise un Dynatron en 6S. Nickel.

Le démarreur Align n'est pas du tout adapté pour ce moteur (je l'ai aussi et j'ai testé).

Une fois que le moteur (équilibré) est rôdé, il démarre après un petit coup de démarreur.

Avec le moteur d'origine, je vous déconseille de voler. Les vibrations sont énormes et détruisent tout en vol.

Rjx propose les moteurs préparés par Rc aftermarket (27 cc et 30 cc du préparateur "Wally").

Il vaut mieux mettre un boom bridge, loctite partout et sécuriser le gyro s'il se décolle du support.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

dernières nouvelles de mon RJX Gasser. Pour ce qui est du démarreur, un copain m'a prêté un Align, qui est pourtant puissant, et bien impossible de démarrer avec, tellement il y a de compression :o Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec un démarreur réducté vendu chez HIMODEL, il est superpuissant, et no problème avec. Donc démarrage du moteur et point fixe pour vérifier que tout va bien, et contrôle du tracking. Après une toute petite minute de point fixe, le filtre à air se dévisse, ainsi que les fixations de la canopie, et l'anticouple fait des siennes ( GY 401), les haubans sont pris de folie et vibrent comme une corde de guitare!Tout l'hélico vibre comme pas possible, pas question de décoller dans ces conditions j'ai peur de l'exploser en vol. J'ai essayé plusieurs règlages du moteur, mais rien à faire, les vibrations sont trop importantes.J'ai envoyé un petit mail à mon vendeur en Belgique, qui m'a gentiment répondu en me proposant d'acheter le nouveau moteur spécialement préparé , mais c'est 500 roros en plus, et le moteur qui m'a été vendu avec le kit, j'en fait quoi? :violence-xloc: Bon, j'ai eu trop de problèmes avec cet hélico, je jette l'éponge avec le gasser, et RJX c'est terminé, j'ai pas envie de dépenser un centime de plus pour un résultat aléatoire, je vais passer le moteur en nitro et finir la mécanique ainsi. La conclusion, c'est que j'aurai du faire comme tout le monde et m'offrir un TREX 700 nitro :dance: Bin, ça sera pour bientôt. Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de finir des essais avec mon RJX TURBINE avec pales de 800mm et voici le résultat

1er statio tube d'anti couple qui tourne sur lui suite à des vibrations importantes puis dents abimées boîtier anti couple

Patin qui cassent juste par le poids de la machine 5.6kgs et tjrs des vibrations

Après avoir modifié tout ça

Nouvel essai et c'est le tube de queue qui se fend

J'ai donc repassé les pales en 690mm + tube plus court

Mis les haubants de mon ODIN plus gros en diamètre

Rajouté une série de 2 bagues dans le tube de queue plus joints toriques pieds pales AC

Mis 2 renforts de + entre les 2 flancs car trop fins

Et là ça fonctionne très très bien la machine est stable et réactive sans vibrations

Maintenant elle doit tenir toute la saison ainsi que les cours d'écolage

@+

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'en suis pas encore à la turbine, mais ça viendra peut être :D C'est vrai que le tube d'anticouple est trop long et favorise les vibrations, j'avais placé une entretoise sur les haubans pour limiter ces vibrations, mais c'était pas suffisant.

Pour ce qui est du moteur je voudrais savoir si le nouveau moteur CRRC spécialement préparé et vendu chez RC Market est fiable, et si les vibrations sont à un niveau acceptable. Si quelqu'un à des retours sur ce moteur, je suis preneur des infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

Alors mon expérience avec le gasser (1ère version 2010) a été assez cahotique comme pour beaucoup...

Le moteur d'origine n'est absolument pas un moteur d'hélico mais un moteur avion chinois. Il vibre énormément.

Désolé Frank mais là ça a été une erreur impardonable. Je me dis que j'ai en fait acheté un prototype. Dommage car la machine a un très bon potentiel.

J'ai pour finir "reçu" un ensemble vilebrequin/piston de chez Rc after market (le préparateur s'appelle Wally). Le moteur est donc toujours un 26cc mais équilibré. Et c'est beaucoup mieux. Il faut du 4% minimum pour ne pas surchauffer (25:1).

J'ai remplacé les renforts de poutre par du plus gros diamètre. Les patins sont des x-cell, beaucoup plus larges et beaux je trouve. Les RJX EP ont d'ailleurs un train de ce type, en plastique arrondi.

J'ai viré le flybarless par soucis de simplification et de fiabilité. Je suis passé en courroie. Le TT n'est pas prévu en principe pour le gasser.

J'ai appris que le gasser était enfin disponible en version puh, ce qui m'a bien fait râler compte tenu des ennuis que j'ai eu avec le moteur d'origine.

Pour ceux qui sont intéressés par les crrc préparés, je pense que Wally fait du bon boulot, il est connu pour les préparations sur les zenoah également, comme Hanson ou Toxic.

Pour le vol, je dois encore affiner le réglage du gyro puis le réglage du moteur pour voir ce qu'il y a moyen d'en tirer.

N.B.: mettre du loctite partout, mais c'est valable pour tous les gassers !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.