Aller au contenu

Besoin de conseil choix helico .90 et config


Invité

Messages recommandés

bonjour

j'envisage de monter un helico class 90 et j'aimerais vos avis.

Au depart je penchais pour le t-rex 700 nitro 3g pour le prix du pack combo mais je n'aime pas trop l'electronique align.

Un autre qui me plait beaucoup est le vision 90 elyq.

Question 1: vaut il le coup? des retours?

question 2: on ma conseillé de ne pas prendre un class 90 en 3g car il est deja tres stable et qu'il serait inutile de monter en flybarless. Vos avis svp

Il y a un module 3g qui me plait bien, il s'agit du futaba gcy750, mais je ne sais pas si je pourrais m'en servir car il est Sbus. Mais je possede une radio mx22 encore en 41mhz que je compte passer en 2.4ghz.

Question 3: Si je prends le module de futaba pour ma mx22 pourrais je utilisé les branchement Sbus des recepteurs futaba ou faut-il que la radio prends en charge cette fonction?

voila deja 3 questions, j'ai besoin de reponse avant tout achat.

pour la config électronique et moteur:

question 4: quelle difference entre les moteur os91 H, HP et HZ.

question 5: pouvez vous me conseillé pour le choix des servos, module 3g ou gyro (si flybar)

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ericsv, vous avez fait le bon choix :D .

Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas me contacter sur contact@elyq.fr ou par mp. Nous évoluons en compétition avec ces machines, nous les connaissons parfaitement bien.

Pour vous aider au montage vous pouvez télécharger ceci :

http://elyq.com/pdf/vision90competition ... s_v90c.pdf

Pour répondre à vos questions, en ce qui concerne le CGY750, vous ne pouvez l'utiliser que sur système SBUS futaba effectivement.

En flybar, le GY701 et un excellent gyro, il est recommandé de le prendre dans ça version gyro + governor. Le governor est excellent est le gyro aussi. Il y a aussi la gamme Spartan qui est excellente.

En flybarless, il faut faire le bon choix pour le module. Cela dépends de votre niveau de pilotage. Cependant un classe 90 thermique ne supporte pas la médiocrité, en raison de la fréquence de vibration plus basse. Nous volons avec des modules mikado, et cela marche parfaitement.

Pour les moteur OS, les différences sont marquées par la présence de pompes ou non suivant les modèles.

En matière de servos, la aussi il ne faut pas "mégoter". Le retour au neutre est vital (particulièrement en flybarless), la puissance aussi. Pour ne pas avoir de problèmes, il est recommandé de choisir des servos d'une puissance de 12kg mini, pignons métallique, et une vitesse comprise entre 0.07°/s à 0.10/s pour 60°.

Spektrum vient de sortir les H6040, nous sommes en train de les tester.

JR restant le must !!

Voila, bon montage et bons vols.

ElyQ Team France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est des OS: -le 91 HP est produit par align, avec la culasse bleu (c' est l' ancienne version de l' OS)

-le 91 H est aussi produit par align, avec cette fois ci la culasse noir (c' est la version HZ basique de l' OS)

-le 91 HZ est produit par OS, c' est la version "simple" de la série HZ, ne le prends surtout pas (mais alors vraiment pas) avec la pompe, c' est une ..... sans nom. La version HZ basique marche très bien.

-il y a aussi l' OS 91 HZ-R, c' est un petit plus pour la régularité du moteur. C' est une version avec le système OMI, qui est utilisé sur le YS aussi.

Voila A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de me monter un 90 thermique c'est mon premier thermique voici mes choix aprés des heures a lire et a chercher sur le net le materiel le plus adapter

velocity 90 flybar avec kit de transformation flybarless

Yamada 91 sr3ds + pot outrage

pales SWE 700mm FBL

V-bar 5.1 pro donc gouvernor intégré

Torq 9180 au cyclic

Torq 9088 a l'anti couple

Turnigy HV380 au gaz (copie du MKS)

étant donner que toute mon instalation est en servo HV j'ai choisi un lipo RX 2700 mah 25C 11.1Volts

avec Bec pro castel création pour pouvoir réguler à 8.4V et ainsi ne pas avoir 8.4V pendant que 30 secondes avec un lipo 2S

j'ai prit un modéle flybar + kit transfo FBl car a priori le V90 flybar est vraiment trés trés bien et je pense que je ferait l'essai avec un GY701 avec gouvernor intégré

en cherchant bien tu peut trouvez un moteur Yamada YS91 SR 3dS a 315€ livré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le vision 90 après une 10 aine d'heure de montage

Le moteur j'ai pris un 91 S-HZ sans pompe

Pour le gyro je suis entrain de voir, ce sera certainement un Futaba gy 520 ou gy 701 avec un bls251 mais je crois que le 701 est S.bus

Les choix des servo est en étude, j'ai vu des MKS, Outrage, voir les Align DS610 ou DS620, un ami a les DS610 sur son T-rex 700 et ca marche bien (Salut Cyril)

Point positif:

- Châssis nickel tout s'emboite parfaitement

- Léger

- Belle machine

- Sachet de pièces séparé et facile a identifier

- La notice en couleur

- Les vis de remplacement plus longue (certainement pour éviter des problèmes de casse sur les versions précédentes)

- Les renforts du châssis en carbone sont inclus dans le kit.

Point négatif:

- La cale en alu qui va sur l'axe des commandes push-pull a été légèrement limé car elle bloquait la rotation des commandes.

- Canopy déformé et peinture craquelé due a un mauvais stockage je suppose (le carton étais un peu écrasé)

- Un impacte sur le hub de la tête de rotor.

- Une boule de chappe mal usiné, impossible de rentrer l'outil, j'en ai adapté une de mon 600.

- La qualité de la cloche d'embrayage et du pignon sont à revoir, le filetage est vraiment mal usiné. Même en faisant très attention il a foiré. J'ai donc commandé une cloche de t-rex 700 qui devrait faire l'affaire.

Quand au pignon son filetage est tellement fin que je vais essayer d'en adapter un autre d'une autre marque.

Neutre: Le joint caoutchouc à découper pour caler le réservoir, pourquoi ne pas faire comme sur le t-rex700 avec un joint qui fait le tour complet?

J'ai remarqué qu'une des cale n'est pas bien en contact et bouge, ça ne devrait pas poser de problème, elle ne peut pas sortir de son logement entre le châssis et le réservoir mais je trouve pas cela très pratique lors de la dépose/repose du réservoir.

Question: Est-il possible de monter le pignon du t-rex 700 sur le vision 90 ??

Quelques photo:

Le châssis:

mini_503187IMG056.jpg

mini_530239IMG057.jpg

Voici le canopy:

mini_304910IMG061.jpg

mini_552558IMG059.jpg

M. ElyQ France, vous est-il possible de faire un geste commercial et de me faire parvenir un canopy de remplacement?

La tête:

mini_217598IMG055.jpg

La cloche d'embrayage:

mini_447406IMG048.jpg

Conclusion:

Très bon dans l'ensemble même si a ce prix on s'attend à un peu plus de qualité sur certaines pièces, après il ne vole pas encore, reste à se faire vraiment une idée en vol et sur la durée de vie de l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une réponse a un de mes mail envoyé a la boutique ou j'ai acheté le kit, il veulent une photo des pièces abimé pour les remplacer, j'espère qu'il vont aussi changer la canopy qui est quand même bien abimé...

(Vive la censure, il manque un message qui a été posté disant du mal du vision 90, tout témoignage est bon a prendre pour les futur acheteurs même négatif...)

J'ai une question au technicien du H.V. Je ne connais pas encore les avantage du H.V. et j'aimerais quelques précision.

Comme je n'ai encore rien décidé de l'électronique pouvez vous me renseigner?

Je comptais m'acheter le régulateur Extreme Heli Voltage Regulator GVR-7020B (GRYPHON) qui gère le HV et différente tension possible sur ces sorties

Le gy 701 gère t-il le H.V ? Si oui quel servo mettre a l' A.C en H.V ?

Quel avantage a passer en H.V.

Une lipo 2s suffit elle pour fonctionner en H.V.ou faut-il passer en 3S

Je sais que les servo outrage et MKS supportent le H.V., avez vous des conseils a me donner pour m'aider a me décider? Voir d'autre choix ?

Merci.

Une photo, pas terminé mais bien avancé reste la tête a monter, le moteur et l'électronique puis réglage de la bête...

mini_171781IMG064.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire; le hv c'est surtout marketing a moins d'avoir un niveau d'outre tombe ou d'aimer le beau matos...

pour ta configue je ferais ca pour un resultat exellent a moindre coup

3x bls451 (prevoir des rallonges)

gy520 + bls 251 ;je vois que tu es en 401 sur tes autres machines je peux te garantir que le 520 est d'un autre univers en terme de performances

cc bec pro + une 2s entre 2000 et 3000

rce align en regule ou 701 si tu te decides finalement pour ce dernier

ds610 ou 650 au gaz

tu mets tout ce petit monde sous 6v et voila ca vole impec et c'est fiable

pour les pales.. on s'en fout; en carbonnes et en 690mm pour la reactivitée; perso j'aime bcp les sab redevil ou les radix bien que les align fasse tres bien leur boulot pour pas chere

bien evidement je ne saurais trop te conseiller d'opter pour le 2.4

environ 800€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la config, ca me plait bien, je vais étudier tout ca.

Encore un problème pas bien grave, j'ai commencé a monter la tête, et les chappes du "control flybar" sont HS, enfin 2 sur 4, très dur à visser, et un poil de travers ça bloque l'avancé du taraudage et le filetage qui est déja fait tourne dans le vide...

J'en ai encore du 600 ça devrait le faire au change.

Bonne journée a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la tête, quelques photos plus bas...

-Faire attention à ne pas trop serrer les vis des 4 guides du seesaw/barre de bell sur le hub central sinon la barre ne coulisse plus librement

-Faire très attention en vissant les boules de chappes sur le plateau cyclique, le filetage a tendance a rentrer de travers et très facilement dans l'alu

-Les chappes du control flybar sont très dur, il faut les rentrer bien droit ou mieux les remplacer (commandé chez quick)

-Bien centrer l'axe de pied de pale en prenant les cotes avant de monter les 2 pieds de pale.

-Utiliser la vis de remplacement plus longue de 2mm pour le chapeau M3x18

A part ça tout ce monte très bien avec un bon mal de doigts à visser les chappes.

mini_153245IMG083.jpg

mini_593678IMG084.jpg

mini_868201IMG085.jpg

mini_383005IMG086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai terminé la tête, quelques photos plus bas...

-Faire attention à ne pas trop serrer les vis des 4 guides du seesaw/barre de bell sur le hub central sinon la barre ne coulisse plus librement

-Faire très attention en vissant les boules de chappes sur le plateau cyclique, le filetage a tendance a rentrer de travers et très facilement dans l'alu

-Les chappes du control flybar sont très dur, il faut les rentrer bien droit ou mieux les remplacer (commandé chez quick)

-Bien centrer l'axe de pied de pale en prenant les cotes avant de monter les 2 pieds de pale.

-Utiliser la vis de remplacement plus longue de 2mm pour le chapeau M3x18

A part ça tout ce monte très bien avec un bon mal de doigts à visser les chappes.

mini_153245IMG083.jpg

mini_593678IMG084.jpg

mini_868201IMG085.jpg

mini_383005IMG086.jpg

Bonjour,

En qui ce concerne les chapes, si elles sont dures, c'est normal, des chapes ça se rode. Cela évite de se retrouver avec un jeu énorme au bout de quelques vols.

Comme indiqué dans la notice, il faut veillez à maintenir un jeu de 1 à 1.5mm sur pour les entretoises de barre de bell. Il faut graisser aussi l'intérieur de celle avec une graisse adaptée.

Nous volons avec des Vision 50 et 90 "stock", c'est à dire sans aucune modification de pièces, et cela ne pose aucun problème. Si vous commencez à changer des pièces à votre convenance, qui ne sont pas recommandées par le constructeur, vous risquez de rencontrer des problèmes.

Pour les chapes, il existe un outil très utile, qui s'appelle un tourne chape. Cela évite de se "tuer" les doigts", de mal engager celle ci sur les tiges filetés. Vous constaterez en utilisant cet outil, quelles sont bien moins dures qu'il n'y parait.

Des chapes trop libres, prendront du jeu rapidement, et lâcheront en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En qui ce concerne les chapes, si elles sont dures, c'est normal, des chapes ça se rode. Cela évite de se retrouver avec un jeu énorme au bout de quelques vols.

Comme indiqué dans la notice, il faut veillez à maintenir un jeu de 1 à 1.5mm sur pour les entretoises de barre de bell. Il faut graisser aussi l'intérieur de celle avec une graisse adaptée.

Nous volons avec des Vision 50 et 90 "stock", c'est à dire sans aucune modification de pièces, et cela ne pose aucun problème. Si vous commencez à changer des pièces à votre convenance, qui ne sont pas recommandées par le constructeur, vous risquez de rencontrer des problèmes.

Pour les chapes, il existe un outil très utile, qui s'appelle un tourne chape. Cela évite de se "tuer" les doigts", de mal engager celle ci sur les tiges filetés. Vous constaterez en utilisant cet outil, quelles sont bien moins dures qu'il n'y parait.

Des chapes trop libres, prendront du jeu rapidement, et lâcheront en vol.

Bonjour, le probleme ne venais pas de la dureté des chappes sur les boules, mais pour les faire prendre sur le filetage du control flybar, et petite astuce avant d'essayer de les visser directement dessus, prendre une vis m3x8 et faire un pré-taraudage des chappes car même avec mon tourne chappe, sans le pré-taraudage, 2 sur les 4 n'ont pas pris.

Aucune chappe n'est à roder, toutes tourne librement.

Pour ce qui est des pièces de l'embrayage, j'ai reçu celle du 700 que j'ai commandé et je dois dire que le filetage est de bien meilleur qualité et compatible... Alors soi tout les kits sont comme le mien et c'est mauvais, soi j'ai la boutique VPC 100..... m'as vendu une boite qui trainais depuis longtemps chez eux...

J'avoue qu'en déballant mon kit et après inspection j'avais l'impression d'avoir un kit de 2ème choix vu l'état général.

En ce qui concerne le choix de mes pièces, on peux remplacer les chappes ou l'embrayage, par une autre marque sans soucis... Vous pouvez comprendre qu'après avoir eu ces problemes avec ce kit, je préfere faire confiance a align pour l'embrayage.

J'ai déja monté plusieurs hélico align et jamais rencontré ce genre de problème leurs kit pourtant importé de Taiwan...

Bref...

te prend pas la tete avec ca ou alors tu mets un bec 2/1 align a la place du cc bec pro

Oui je pense que c'est un bon choix...

Comme indiqué dans la notice, il faut veillez à maintenir un jeu de 1 à 1.5mm sur pour les entretoises de barre de bell. Il faut graisser aussi l'intérieur de celle avec une graisse adaptée.

quel page de la notice? a aucun endroit je vois ce jeu dont vous parlez, je l'ai pourtant parcouru plusieurs fois et sur la page 28 il precise seulement qu'il faut centrer la barre de bell mais d'après les description, il ne faut aucun jeu,, mais je vais faire des recherches, il est vrai que la notice est un peu expéditive et peut être que l'info manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:arrow:

:clap: :clap: :clap: te reconnais bien là Nico :mrgreen::mrgreen:

Sinon +1 avec Kawaz

arrfff on se refait pas :mrgreen:

en meme temps fiable; simple et efficasse sans dec

ca fait deja un moment que j'ai arreté de me prendre la tete a grapiller les 1/1000 par si pâr la; de ttes facons pour finir au tas .....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

eric moi je serais toi je revendrais mon bourbier et j'irais tapper dans le 700n

je vais encore me mettre du monde dans la poche moi tiens... :wink: :violence-xloc: :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel page de la notice? a aucun endroit je vois ce jeu dont vous parlez, je l'ai pourtant parcouru plusieurs fois et sur la page 28 il precise seulement qu'il faut centrer la barre de bell mais d'après les description, il ne faut aucun jeu,, mais je vais faire des recherches, il est vrai que la notice est un peu expéditive et peut être que l'info manque...

Bonjour,

Pas besoin de chercher très loin, comme je vous l'avais indiqué dans une réponse précédente, tout est la :

http://elyq.com/pdf/vision90competition ... s_v90c.pdf

page 18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la notice, je n'avais pas fait attention au lien.

Ca confirme bien mes dires, la notice fourni avec le kit est incomplète.

eric moi je serais toi je revendrais mon bourbier et j'irais tapper dans le 700n

Il est vrai que je regrette un peu mon choix, j'hésitais avant mon achat entre le rex 700 nitro limited edition pack combo qui me coutais moins chère ou le vision 90 magnifique sur les photos et quand on lit sa description du fabriquant c'est l'helico le moins chère le plus léger et cela en gardant des pièces de très bonne qualité... On nous prends pour des ... Surtout que je ne trouve pas le prix si attrayant (comparé à Align)

Mais avant de le revendre je vais quand même voir ce qu'il vaut en vole, d'après certains sur le forum qui vol avec des kits stock sans problème, en même temps si ils sont sponsorisés par la marque donc ne diront que du positif

Première et dernière fois que je pars a l'aventure vers l'inconnu, prochain achat ce sera une valeur sur qui a fait ses preuve en terme de qualité et fiabilité...

Mais faut dire qu'il est beau:

mini_367019IMG098.jpg mini_339289IMG099.jpg mini_634453IMG100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eric

oui effectivement il est tres beau;mais l'important n'est pas la;une bonne idée serait egalement d'attendre le g4 de chez thunder;mais le prix risque de piquer ....

j'ai eu un vision 50 ultimate;beau, puissant, un cyclique bien ''couillut'' mais alors une qualitée deplorable;l'ayant revendu a un collegue qui m'en veux encore de lui avoir refourguer.... enfin bref moi et elyq ce n'est pas une grande histoire d'amour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

comme j'ai écrit plus bas la semaine derniére j'ai monter un Velocity 90 et j'ai donc fait les 1er vol cette semaine et comme j'ai pas beaucoup travailler cette semaine j'ai déjà passer 5 litres

(c'est mon 1er thermique j'avait un T-rex550 depuis aout 2010 et un Fusion 50 depuis sa sorti en fevrier )

j'en revient au Velocity 90 franchement ça se monte plutôt bien et si ont enlève les petits souci que les 1er kit on révélé c'est proche de la perfection

et depuis la sorti du Fusion50 qui est sorti sans aucun probléme on peut se dire que Outrage est (maintenant) capable de sortir un kit sans defaut dés la 1ére vague de kit et en sachant qu'une version 2.0 du V90 va sortir d'ici peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai sortie le 600 et l'AC viens de lâcher, heureusement que j'ai déjà un peu d'expèrience en autorot, j'ai posé sans problème, ce sont les pignon du boitier torque tube de la poutre de queue qui sont HS, je comptais remonter une poutre en carbone comme d'origine et j'ai toutes les pièces à la maison...

Petite précision concernant le remplacement de la cloche d'embrayage: celle du t-rex700 est compatible a condition de remplacer sont roulement par celui d' Elyq. Et pour les chappes par contre elles ne vont pas, diamètre superieur donc elle nage.

Pour ceux a qui ça intéresse, les guides de la tringle d'AC sont en alu de marques LYNX un upgrade essentiel à mon avis.

quelques photo de mes machines:

mini_662829IMG104.jpg mini_335353IMG101.jpg mini_199912IMG103.jpg mini_181693IMG102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des recherche sur le cc bec pro et pas mal d'hélico on crashé car il est tombé en panne, donc c'est sure

Je vais l'équiper:

- Pales SAB 690

- OS 91 HZ

- 2 en 1 Align

- Gouvernor Align

- Gy520 + BLS251

- S9254 au gaz

- Au cyclique je ne suis pas encore décidé Futaba ou MKS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.