lama88 0 Posted January 29, 2008 Report Share Posted January 29, 2008 Bsr, j'ai monté une tete tripale hiobo sur mon lama 30, ais je des changement a faire sur les debattement ou autre chose a faire avant les premiers essais ? Es ce vraiment plus instable que le bipale? Merci de votre aide. Bonne soirée. Olivier Quote Link to post Share on other sites
Jbob 0 Posted January 29, 2008 Report Share Posted January 29, 2008 Salut, Tu risques de ne pas trop avoir de réponses, car toutes tes questions ont maintes et maintes fois été posée... Mais ça tu ne le sais pas forcement. Utilises la fonction recherche, et ton bonheur surgira. Si tu n'y arrives pas reviens nous voir et on t'explique tout!! Jérôme Ps: réponse: oui et oui, mais faut voir le forum pour comprendre pourquoi!! Quote Link to post Share on other sites
Patrickdup 0 Posted January 30, 2008 Report Share Posted January 30, 2008 Tu essais et tu te fais ton propre avis!!!!!!! Quote Link to post Share on other sites
lama88 0 Posted January 30, 2008 Author Report Share Posted January 30, 2008 Merci les copains mais bon j'aurais juste aimé savoir si je devais modifier mes debattements par exemple pour ne pas planter bettement. Merci . Olivier Quote Link to post Share on other sites
lama88 0 Posted January 30, 2008 Author Report Share Posted January 30, 2008 Merci, c'est si dur ke cela à piloter en tripale? je suis dans l'est et les helicos à tete tripales, je les cherche encore!! Merci quand meme, je vais remonter ma tete bipales!lol Olivier Quote Link to post Share on other sites
Jbob 0 Posted January 30, 2008 Report Share Posted January 30, 2008 salut, comme je pense qu'il te faut de la lecture et pour t'aider dans tes recherches: http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23230&highlight=tripale+hirobo y'a d'autres posts a ce sujet J Quote Link to post Share on other sites
TIMO 3 Posted January 31, 2008 Report Share Posted January 31, 2008 Bonjour à tous, Pas de problème de mixage pour la précession sur ce modèle, il suffit de bien régler le bras du radius comme indiqué sur la doc et le decalage de 90° se fait mécaniquement grace au pied de pale A+ Timo Quote Link to post Share on other sites
Patrickdup 0 Posted January 31, 2008 Report Share Posted January 31, 2008 Bein je me dis que s'il monte une tête tri-pales, il doit déjà bien voler avec sa bi-pales. De plus sur un Hirobo pas de rotation du plateau................. Après s'il est débutant....... Quote Link to post Share on other sites
Guest Dan93250 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 Merci, c'est si dur ke cela à piloter en tripale? je suis dans l'est et les helicos à tete tripales, je les cherche encore!! Merci quand meme, je vais remonter ma tete bipales!lol Olivier Bonsoir Lama88, Je vais te donner quelques modestes indications car je débutte également en tripale, c'est plus instable qu'avec une barre de Bell mais pas insurmontable. J'ai commencé mes premiers stationnaires par temps calme et franchement, je sent pas une grande différence de pilotage, par contre, avec du vent les choses se compliquent... tu regrette tout desuite l'absence de barre de Bell, (non je plaisante ) mais c'est beaucoup plus chaud à piloter. Avec du vent, j'avais l'impression de ré-apprendre à piloter un hélico mais c'est justement cela qui est passionant, après tout, si certain peuvent le faire, pourquoi pas nous? Pour info, ma machine est une AlouetteII Vario : http://gallery.vario-helicopter.org/gallery/wessels Garde ta tête tripale et bosse le pilotage ! Bon vols ! Dan Quote Link to post Share on other sites
Jbob 0 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 Wahou, une tête Bendix!!! Rare cette affaire là! faut pas casser les pales car c'est très dur d'en retrouver... En tout cas il s'agit plus d'un lama que d'une allouette 2 avec son AC tripales... car certain lama on été montés en train bas. J Quote Link to post Share on other sites
Guest Dan93250 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 Wahou, une tête Bendix!!! Rare cette affaire là! faut pas casser les pales car c'est très dur d'en retrouver... En tout cas il s'agit plus d'un lama que d'une allouette 2 avec son AC tripales... car certain lama on été montés en train bas. J Et bien si je casse, je rachéte une tête Vario. Et puis pourquoi je casserais cette tête ? sympa...LOL Je n'ai jamais vraiment fais la différence entre un Lama et une AlouetteII, elles se ressemblent quand même beaucoup, c'est vrai que l'Alouette a un train beaucoup plus proche de la bulle et que l'anticouple est bipale. Quote Link to post Share on other sites
danijoc 0 Posted September 28 Report Share Posted September 28 Je n'arrive pas a trouver un anticouple tripales por mon lama 32. Tous rensegnement est le bienvenu.Merci Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts