Aller au contenu

Aurora, ultimate 90 ? ... Ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant vendu mon Aurora peu de temps après avoir finit le montage, j'ai des regrets aujourd'hui. Cette machine était un pur bonheur à monter, tout s'ajustait à la perfection et ça tournait comme une horloge suisse.

Mais avec un peu de recul, finalement, l'Aurora est l'ultimate 90 ou on trouve mieux ?

Bien sur en comparaison j'imagine des machines comme le TDR, RAVE90, Velocity 90 etc ...

Ça vaut le coup que je réinvestisse et que j'aille jusqu'au bout ?

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu a aimé la mécanique de l' Aurora, et que tu veut encore monter d' un cran, je te conseille de regarder du coté de Kasama. Le Srimok est à mon imble avis l' hélico qui possède la plus belle mécanique...

Si tu a le budget, lache les billets, je ne pense pas que tu soit déçu.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimibar,

si tu as été séduit par l'aurora 90, alors sans hésitations reprends en un

Sinon en classe 90, pour avoir une belle mécanique pensée pour être efficace j'hésiterai entre :

TDR, Aurora, Shape, Vibe 90SG. Chaque machine à une philosophie différente. c'est une question de goût, et là chacun le sien, tu es le mieux placé pour savoir laquelle choisir.

Ensuite je mettrai le Vélocity 90, plus orienté compétition 3D...tout comme un Trex700. Ce sont de très bon outils, voir excellent...mais il ne faut pas s'attarder sur la mécanique. ça envoie du lourd, parfait, c'est ce qu'on leur demande. les pièces s'usent, c'est pas cher, on change et c'est reparti.

Le Kasama, c'est à mes yeux du pur Bling Bling......si on est est adepte de : la complexité c'est l'art de la simplicité....alors le Srimok est à coté de la plaque. C'est dessiné et conçu pour en mettre plein la vue.

Sinon tu patientes et tu te paies un Logo XXTREME en 14s et 800mm

et je pense aussi que le nouveau classe 90 de chez miniature Aircraft devrait être très bien, il y aura aussi le future 7HV de chez Compass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Desmo, je dirais surtout pas Srimrok. J'ai eu l'occasion d'essayer de régler un Srimrok, et franchement, c'est ultra compliqué, ils ont rajouté des trucs complexes dont on se demande l'utilité. Résultat, ça vole pas mieux, c'est prise de tête et en cas de crash, ya plus de pièces à changer. Autre souci c'est l'horreur a régler. Juste le reréglage des palonniers de servos, c'est une galère sans nom, démonter/remonter les barres de tension ça doit prendre une demie heure. Sur une autre machine en 5 minutes c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne suis pas d'accord le srimock est tres bien pensé, et pour ce qui est

de la maintenance et quand on a compris la mecanique, cela se démonte aussi vite

q'une autre machine, et je ne dis pas cela parce que j'en possede un, mais du premier

coup d'oeil on voit tout de suite si il y a une anomalie, et pour les reglage pas besoin de dechapper,

les tringleries sont avec pas inversé, donc a monté dans le bon sens, et ce n'est que du régal a régler,

car c'est tres fluide, le seule bemol c'est le reglage de la couronne anti couple sinon admirer la machine.

serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici un petit post qui mets bien en évidence le fait que le srimok est "over engeneered". L'auteur en possède un et donc est bien placé pour en parler. Dans la suite du post je serai un peu trop méchant mais fallait pas me chercher en disant qu'un kasama est simple ;) .

http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... ostcount=9

Petit résumé.

KASAMA VS Henseleit RIGID, pour la même fonction :

Rigid = 8 pièces

Kasama = 35 pièces presque 4-5 fois plus!!!!!!!

Tu es à peu près sur que ça te prendras presque 8 fois plus de temps pour démonter cette partie sur un kasama que sur un rigid!

Quelques morceaux choisis

Henseleit can use one part to do 4-5 jobs, while Kasama uses 4-5 parts to do one.

==> Henseleit peut utiliser une seule pièce pour remplire 4-5 fonctions là ou kasama utilise 4-5 pièces pour

remplire une.

==> Quand je vois que l'une des occupations des ingénieurs est de lutter pour réduire le nombre de pièces, je me dis qu'ils ne doivent pas en avoir beaucoup chez Kasama ou alors qu'ils ne sont pas très bons.

Also, Kasama has a manual that just shows how stuff is supposed to be put together, Align serves you a decent one, while Henseleit describes in detail what you should do and how to do it, so you don't need to spend a week trawling these forums to find a vague, possible theory why your Srimok's tail shakes.

==> le manue Henseleit et même le manuel align sont mieux que le Kasama.

Owning a Kasama is like having a photo model for a wife, she is nice to look at, you LOVE showing her of to friends and strangers, she is high maintenance, and it wears off after a while.

==> Possèder un Kasama est comme avoir un top modele pour femme, elle est jolie à regarder, tu ADORES la montrer à tes potes et aux étrangers, elle te coute cher en maintenance et se dégrade après un certain temps.

et le meilleur pour la fin

so you don't need to spend a week trawling these forums to find a vague, possible theory why your Srimok's tail shakes.

==> Attendez, avec des amortisseurs partout y compris aux endroits les plus improbables comme dans la tringlerie d'anticouple, on arrive encore à avoir un anticouple qui vibre? C'est bien la preuve que ces amortisseurs ne servent à rien!

Je persiste! Dire qu'un Kasama est aussi simple qu'une autre machine montre que tu es très attaché à ta machine. J'ai eu à démonter non pas les bielettes (d'ailleurs je ne suis vraiment pas convaincu de la réelle utilité des pas inversés sur un hélico, en auto c'est bien mais en hélico?), mais à enlever les palonniers pour les décaler d'une ou deux dents pour avoir un neutre mécanique correct. J'ai vraiment souffert et juré tout du long.

Après avoir passé une après midi j'ai essayé la machine et j'ai pas trouvé qu'elle volait si bien. C'est qu'elle n'était pas bien réglée. Normal, ce qui mettrait 5 minutes sur un Trex 700 mets entre 20 et 30 sur un srimok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo Djedje !

A 3:40 le funnel avec l'hélico qui se retourne sur lui même, c'est tout simplement magnifique ! Il faut combien de temps pour avoir un niveau s'approchant de ça ?

Pour le Kasama j'ai vite fait regarder et j'avoue que ça m'attire pas, les pièces sont belles mais ça semble être pensé pour ETRE compliqué.

Le Vibe je regarderais de plus près.

Essor, c'est quoi le Shape ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo Djedje !

A 3:40 le funnel avec l'hélico qui se retourne sur lui même, c'est tout simplement magnifique ! Il faut combien de temps pour avoir un niveau s'approchant de ça ?

Pour le Kasama j'ai vite fait regarder et j'avoue que ça m'attire pas, les pièces sont belles mais ça semble être pensé pour ETRE compliqué.

Le Vibe je regarderais de plus près.

Essor, c'est quoi le Shape ???

Salut, 6 ans de pratique et du simu trés trés régulierement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 6 ans de pratique et du simu trés trés régulierement ;)

C'est toi qui pilote ?

Petite question, à partir de quand on commence à vraiment être à l'aise quand on pratique très régulièrement ?

Car pour le moment je me contente d'accro de base et un peu de statio dos de face. Niveau pratique, je fais en moyenne 2 packs de 500 et 30 min de simu par jour. Je progresse mais je me demande à partir de quand on commence à vraiment se sentir à l'aise pour tenter des figures comme le funel, pyro etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, de par ma modeste expérience, je pense que pour des personnes (comme moi) qui cherche continuellement a progresser, on est jamais a l'aise puisqu'on essai toujours de faire quelque chose qu'on sait pas ou qu'on as du mal a faire, après avec l'habitude des manœuvres qu'on fait souvent (genre tout simplement le vols type maquette ^^) on devient a l'aise dans celle là, mais pas pour les nouvelles qu'on veut passer. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

là non c'est pas moi qui pilote, c'est Nicolas Lorion ;) un des très très bons pilote Français.

(tu trouveras des vidéos de moi icihttp://www.youtube.com/user/djedjeokosha ou sur FH (la dernière en date avec l'avant E http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=26&t=40986 la 3eme vidéo)

Après comme le dis Djidane, on est toujours en recherche d'évolution, c'est jamais facile de dire quand on peut être à l'aise, àprès, dans les vols que tu vois, oui on est à l'aise car avant de mettre une figure dans un vol, elle à souvent été travaillé très en amont!

voilà

après, je dirais une chose, pour moi c'est Avant Power !!!! 8)

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de machines valables.

Je dirais presque que toutes les machines sont valables.

Il faudrait savoir ce que tu veux, une belle machine, une machine pour progresser vite quitte a crasher régulièrement, une machine que les autres n'ont pas, une machine dont on trouve les pièces régulièrement et partout. Une machine pas chère mais efficace, budget no limit, je veux le meilleur.....

Il y a des critères qui ne vont pas vraiment ensemble par exemple la machine que les autres n'ont pas et bien il faut parrier que les magasins ne l'ont pas souvent non plus. Bref faut choisir.

Meme le simrok que je critique un peu a son marché. Si tu es plutôt du style horloger et que tu aimes les petites pièces jolies et qui s'emboient, tu aimeras le kasama. Si ta priorité c'est d'enquiller les vols avec le strict minimum d'entretient et que tu es paresseux de la mécanique, c'est autre chose.

Moi mes critères c'est machine de 3D pour progresser vite avec 0 entretient et dont on n'a pas peur de les mettre au tas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec Pitounet

Pour ma part, le premier truc que je regarde quand je veux changer de machine, c'est la qualité des pièces, l'approvisionnement et le cout.

Ensuite il y a la motorisation, tu n'en parles pas, mais ça peux faire la difference, l'electrique surpassant de loin le thermique.

Le cout du passage en electrique reste non négligeable, surtout pour ces fortes puissances.

Pour les machines que j'ai pu voir sur terrain :

Le treedee rigid est certainement la meca la plus performant en rapport poids puissance, mais est-ce ce type de 3D que tu souhaites pratiquer ? Et le delai d'obtention freine bien que le prix du kit soit plus que raisonnable.

Le Vibe SG est raisonnable aussi sur le marché Japonnais ou Allemand par AK mod (pratiquement le même prix que le rigid), bien conçu et une qualité au niveau du srimok, avec une meca relativement simple, est des perfo allucinantes en Elec (video de Chen Zarfati)

Le turbulence vole très bien, mais c'est son seul avantage, une meca hyper compliqué pour des nefles comme le srimok, et un prix des pièces exhorbitant (comme son frère l'eagle3 ...)

Perso, je placerai (sans prendre en compte les perfos en vol mais le prix et la qualité) Le vélocity 90 et l'aurora dans la même catégorie, le budget est abordable et similaire, machine bien fini et une bonne conception.

et ensuite la charrue ou on en a pour son argent : le T700, ou tu changes les pièces par usure avant de la planter :eusa-whistle: mais c'est pas chère, argument non négligeable pour certains.

La méca du shape ma l'air pas mal, maos c'est une machine que je n'ai pas vu en l'air.

Quand a l'avro Fred, la machine de Dave Fisher reste orienté F3C, et ces perfos sont quand même dépassées, avec notament un poids plus élevé que les autres.

Sinon pour ma part, si je devait choisir sans budget uniquement en élèc :

1) Rigid

2) Vibe E12 FBL

3) Aurora E (toujours pas de fusion 90 :( )

et avec budget, l'aurora, étant un bon rapport qualité prix

ce n'est que mon avis, mais tant que tu ne donneras pas plus de critères, chaque machine correspond a un pilote.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus précis, la motorisation m'importe peu mais la pour un premier 90 je vise plutôt un thermique.

L'Aurora je voulais me le monter un peu comme une machine au top avec le top en matos sans faire gaffe au budget.

A terme de toute façon j'investirai dans un 700 qui est, je pense, le plus rentable si on crash. Mais la c'est plus une machine pour me faire plaisir visuellement et qui vol super bien.

Le Three Dee, rien à faire j'accroche pas à la bulle et au train. L'avro, c'est moche ça ressemble à un gros poisson.

Reste le Vibe. Donc Aurora on Vibe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ben ça depend de ton budget. Le vibe coute au moins 400€ de plus qu l'Aurora.

La qualité de finition est meilleur, c'est vraiment pour le plaisir d'une belle machine, cependant, l'aurora reste une bonne machine mais un cran en dessous.

Je ne parle que de la méca, en vol, chaque pilote defendra son pain.

Pour les pièces du vibe, World of héli pae AKmod, très serieux, sinon T2M va l'importer ou au japon direct ...

L'avantage reste a l'aurora, ou le prix des pièces reste moins chère si tu doit crasher, mais moins disponible.

Pour le 700, si tu comptes les options que tu doit mettre pour changer les pièces trop light en 3D, t'arrive au budget de l'aurora (chapes, embrayage ...), donc je ne pense pas que ce soit intéressant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un Sylphide (la version électrique)...

Le châssis est de toute beauté, avec des pins de réglages des commandes de vol (comme pour un vrai avion). C'est la même tête que le Vibe 90 SG et Airskipper 90 CE. Pour le coup, une mécanique aboutie et taillée pour endurer. En général, on prend ce genre de machine pour voler en F3C, mais après tout, qui peut le plus peut le moins ;)

Pour les rex, c'est fait pour être crashé tous les week-end, sinon comme le dit totorotor ça supporte mal de voler de manière régulière si ce n'est intensive sans une maintenance rigoureuse...

Sinon, go pour un Vibe. Il y a de la dispo en kit et en pièces en Suisse voire au Japon.

@+

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totorotor,

L'Aurora et le Trex 700 ne sont absolument pas des machines de la même gamme de prix.

Le vibe 90 et l'Aurora ne sont absolument pas des machines de la même gamme de prix.

Dans le même shop qui est utilisé par beaucoup de personnes sur ce forum.

Trex 700 LE Kit = 419€

Aurora = 792 € (= 1.8 Trex 700)

Vibe = 1533€ (= 3.6 Trex 700 ou 1.9 Aurora)

700 LE Kit avec + full électronique + pales, manque que le récepteur = 679.67 € (moins cher que le kit seul de l'aurora)

Pour un Trex 700 tu as éventuellement les chappes (je ne vois pas pourquoi l'embrayage s'il marche bien ce qui est généralement le cas quand même ?? ).

Rajoutons donc les chappes quick

Trex 700 LE = 459€

Trex 700 LE Full electronique = 709€

Aurora = 792 €

On peut rajouter si on le veut un embrayage lynx à 32€, ça ne fait toujours pas le compte.

Si on veut s'amuser, on peut constater que pour le prix d'un Vibe, j'ai un Trex 700 readty to fly à voler avec les options dont tu parles et un Aurora à équiper.

Si le prix compte un rapport de 1.8 ou 1.9 voir de 3.6 ça peut faire la différence quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.