Aller au contenu

changement de v-stabi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à des problemes sur mon v-stabi (version V4 capteur alu) qui comptait 25heures de vol sur un hélico à turbine, j'indique le nombre d'heures car je pense que cela n'est pas étranger (pb micro vibrations) aux soucis, j'en installe un nouveau (version V4.02 capteur alu). Pour la mise en oeuvre du module peut-on copier les paramètres du précédent dans le menu "load" ou il y a d'autres manip à effectuer.

a+

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au vstabi et aux turbines !!! incompatibilité du a la résonance des turbine... plusieurs frayeurs dont certains crash ... certains constructeurs ont fait des notes de mise en garde ... apres parfois cela marche selon certaines tolerences de fabrication....mais attention danger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizard que tu n'est pas de coup de plateau..... :roll:

normalement tu allume et une fois initialiser il l'indique par 2 coup de plateau cyclique ...

lorsque tu le connect et que tu change de mode dans le soft pour modifier un programme ou autre tu as le coup de plateau ou pas.

car le coup de l'initialisation est necessaire pour voler en securité. je vient de passer 1 des mien en V5 et nikel j'ai remis mes parametres de la v4 dedans, bon le soft adapte car apparement les 2 version ne sont pas compatible.

mais bon les autres vont suivre aussi vers la V5 le soft est super bien et surtout on as le log des infos sur les capteurs qui est tres pratique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jouer les rabat joie, mais je le dis et le redis pas de v-stabi avec une turbine !!! ni d'HC3x ni autres a part apparement l'helicomand rigide

confere le lien ci joint de de multiples autres liens sur le net

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=36&t=40568

je m'en suis souvent voulu dans mes debut de ne pas avoir ecouté les bons conseils et j'en ai voulu aux autres de ne pas avoir assez insisté pour m'empecher de faire ce qu'il ne faut pas ...

donc a moins de vouloir mettre son helico a turbine au tas a un moment ou un autre ou d'avoir un bol monstrueux et de tomber sur le capteur qui sera hors normes en termes de tolerences par un pure hasard, ranges ton v-stabi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais jouer les rabat joie, mais je le dis et le redis pas de v-stabi avec une turbine !!! ni d'HC3x ni autres a part apparement l'helicomand rigide

confere le lien ci joint de de multiples autres liens sur le net

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=36&t=40568

je m'en suis souvent voulu dans mes debut de ne pas avoir ecouté les bons conseils et j'en ai voulu aux autres de ne pas avoir assez insisté pour m'empecher de faire ce qu'il ne faut pas ...

donc a moins de vouloir mettre son helico a turbine au tas a un moment ou un autre ou d'avoir un bol monstrueux et de tomber sur le capteur qui sera hors normes en termes de tolerences par un pure hasard, ranges ton v-stabi ...

bon maintenant comme il le dit, il a fini par m'écouter et c'est moi qui vol avec la turbine :-) .

Non trêve de plaisanterie, le Vbar n'est pas adapté sur une machine équipé de turbine, alors prudence avec les modules Flybarless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.