Aller au contenu

Problème cyclique "mou"


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un 250 depuis quelques semaines déjà mais j'ai quelques soucis avec.

Le cyclique est horriblement mou !

Je n'ai aucune réactivité dans le cyclique, lorsque je donne un ordre, j'ai l'impression qu'il n'agit que quelques secondes plus tard et pire encore, il est imprécis au possible !

Je pense être maudit avec ce petit héli, j'ai eu une première version de 250 que j'ai donné après avoir fait 2 vols, l'AC était ... minable.

J'ai recommencer l'aventure mais avec un 250 SE.

Mais ce cyclique mou me perturbe, sans parler de l'AC qui décroche dès qu'il y a un peu de vent.

Bref j'ai du mal à régler ce moustique !

Je suis en pale carbone, pas d'expo, pas de D/R et palette de BB d'origine.

Les chapes sont à peu près libre, au début je pensais que le problème venait de la et effectivement il y a eu un léger mieux en libérant les chapes à coup de perceuse. Mais cette après midi c'était l'horreur !

Au niveau réglage j'ai suivi scrupuleusement la notice, j'ai eu un crash la semaine dernière mais toute les pièces ont été changées.

Est ce que je dois mettre de l'expo ? Je ne peux pas changer le trou du palonnier, je suis déjà à fond ... Pour l'imprécision, je dois en permanence trimé, impossible d'avoir un hélico bien plat sans corriger tout le temps, je penche pour la petite taille du truc car je n'ai jamais eu le soucis avec des classes supérieurs.

Pour l'AC, j'ai encore un léger wagging mais très très léger, par contre il décroche dans le vent très souvent. Je suis à cours d'idée aussi pour cet AC, pourtant les chapes sont libres et je suis en commande direct entre AC et servo donc aucun point dur.

Si vous avez des idées, je suis preneur, sinon je vais mettre ce truc au placard et n'acheter que des 90. (Solution qui n'est pas économique, cela va sans dire ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, c'est le contraire sur ce petit concentré de réactivité. J'ai été obligé de baisser énormément elevator et aileron dans le swashmix quand j'ai fait les premiers vols du mien avant de remonter doucement au fur et à mesure que les doigts se faisaient à la chose.

Tu es au max de tes débattements dans le swashmix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

est ce le combo complet ALIGN.

apres ta combien en Pas positif et négatif.

tu a combien en Pas cyclic.

ta courbe de GAZ en idle up.

si ton gyro décroche ds le vent c est que tu n est pas en conservateur de cap ou que ta pas assez de gain.

j ai vendu tres récemment mon 250 se et je te promet que c est ultra réactif et puissant.j aivais le combo align mais moteur scorpion et esc protronic.

tu met +11/-11° de pas

pour l inclinaison du plateau(Pas cyclic) tu met le max que sa peut supporter sans blocage ou contrinte mécanique en règlent ds le washmix de ta radio et je promet que la tu va te faire peur.palonier de servo tu met les rotule en bout.

tu doit avoir un mauvais réglage quelque part.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combo Align ! Avec le GP780

En positif négatif je dois être à +10/-10 mais mon problème ne vient pas du pas mais vraiment des débattements du plateau.

Je n'avais pas pensé aux réglages du swash :D

Le gyro est en conservateur de cap avec le bon délai ... La je sèche encore :(

Je vais faire quelques packs demain histoire de trouver la source du problème mais pas évident avec ce très très léger wagging.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé aux réglages du swash :D

C'est ce qu'il me semblait ;)

Pour le GP 780, certains disent qu'il ne faut pas hésiter à diminuer le gain, le gyro étant doté d'un système de controle de gain dynamique qui s'ajuste de lui-même en vol.

jJ'avais descendu pas mal sur le mien et cela me semblait quand même alors un peu mou dans certaines phases de vol.

j'ai lu ici je crois des gains de l'ordre de 22 (futaba) soit 61 environ pour les spektrums dx6/dx7 sur un 450. A essayer.

Je m'étais séparé rapidement de ce gyro car ne volant qu'en 250 et 450 lowcost, son hyper sensibilité au moindre parasite me laissait augurer trop de prises de tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

si tu veux que l'A/C tienne dans le vent, il y a 2 choses a faire:

- Pinion de 16 dents au lieu de 15 d'origine (ça donnera plus de tours et donc une meilleures tenu par l'anticouple).

- Servo plus puissant que le DS420 (genre DS520) surtout si tu es passé en 16 dents (la force de commande demandée par l'anticouple en grand angle des pales est très forte malgré la petite taille)

En plus ça augmentera la vivacité de la bête.

Avec ces 2 modifs, tu volera quelque soit le vent sans soucis.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

Pareil pour le mien il est mou !

j'ai mis le pignon de 16 une courbe de gaz plate a 100% en idel up

pas d'expo ect ... les debatement sont au maxi !

et imposible de faire de la 3D avec :cry:

Ce soir j'ai pu tester avec les débattements max admissible par la tête et franchement rien à voir, c'est une petite bombe, bien plus pilotable que ce que j'avais !

Je suis pales carbone et palettes de bell du kit d'origine, le résultat est vraiment bien, je suis satisfait la !

Reste plus qu'a peaufiner l'AC !

Par contre j'ai fais 4 vols de 250 suivi d'un vol de 600, oh purée ! La différence d'inertie c'est impressionnant ! Les flips sont hard sur 250, sur 600 c'est posé sur des rails ça bouge pas d'un poil !

Par contre je commence à saisir les avantages du 250 : déjà on recule pas de 30m quand on passe l'idle, ensuite ça vol dans le jardin et ... c'est crashproof !!! La j'en reviens pas, je passe un flip à 5m du sol et la gros décalage de l'AC (y avait un peu de vent) du coup j'ai un peu perdu les pédales et boum dans l'herbe haute. Bilan : on remet les pales bien droite et on repars ! Excellent !

Le 600 j'ai un doute qu'on puisse faire de même :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vole sur de l'herbe encore plus haute et moelleuse que la mienne alors :mrgreen::mrgreen:

Je confirme, mon herbe est douce et moelleuse, plein de saleté de mauvaise herbe et autres cochonneries !

Mais au moins ça amorti le moustique :D

C'est vraiment le jour et la nuit avec du débattement ! Par contre je suis confronté à un problème avec cet héli : l'inertie.

C'est simple il n'en a aucune ! Difficile de progresser en voltige avec ce moustique car il pardonne très très peu les petites erreurs.

Je me suis toujours pas remis du choc 250-600, du coup maintenant je fais 250-450-500-600, j'ai de quoi faire en rentrant du taff le soir ! Par contre faut que j'investisse dans un chargeur à plusieurs sorties, la je deviens fou avec tous ces accus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour encore + de perf et de patate pour les amateur de 3D

mettre le moteur scorpion avec pignon 16t et un contro protronik de 20amp.une patate de fou.de fesait des flip départ posé sur le sol, les flip passait avec moin 1m de garde au sol.tellement puissant que je ne pouvait pas mettre de courbe de gaz plate a 100% je restait a 85% sinon destruction.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Je déterre mon propre sujet ...

J'ai pas de bol avec ce 250 on dirait.

Donc après plus d'un an et demi de pause, je souhaite me refaire les doigts sur ce moustique.

Je n'ai plus aucun problèmes concernant le cyclique mou (merci FH !), par contre l'AC c'est franchement pas ça.

Impossible de ne pas avoir de wagging, monter le gain pareil, le descendre pareil.

Pour rappel je suis sur une FF9 avec un GP780 et le servo Align.

Sur la radio, j'ai tenté les modes GY et standard, rien n'y fait. J'ai beau y aller par cran de 1% je ne trouve aucun réglage correct.

Ce soir je vais contrôler la courroie mais elle me semble bien tendue.

Est ce que quelqu'un avec à peu près le même setup peut me dire si je dois passer en mode GY ou STD et une valeur de gain approximative ?

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais eu le même problème, et malgré toutes sortes de niveau de gain , rien à faire...

Résolu uniquement par changement de gyro.. remplacé le gp780 par un 'vieux' gp750' align et plus de problème :D .

Désolé, j'aime pas ce genre de conseil, mais essaies un changement de gyro!

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois passer un gyro spartan en occaz...

Je n'ai jamais réussi à avoir un AC bien verrouillé en 450 avec un GP780 et cela ne dois pas s'arranger sur un 250.

J'avais fini par l'échanger contre un GP 750.

Tu l'as bien fixé sur une mousse fine et dure ?

Il y a un paragraphe consacré au GP780 en fin de ce post : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.