Aller au contenu

débuter en 450


Messages recommandés

Bonjour a tous

Ayant déjà vole un peu en trex il y a 4 ans environ ( statio et un peu de translation pas propre du tout) j ai décide de m y remettre maintenant que j ai un peu plus le temps

Sachant que ce n est pas pour faire de la 3D ( au pire un looping et autre petite s figures simples)

Es ce qu il vaut mieux prendre un trex 450 sport ou pro

Ya t il vraiment un grosse différence de stabilité en statio ou c est juste plus stable en 3D

Que fait il prévoir comme pieces de rechange sachant que je suis débutant

Quel récepteur en 2.4 peux convenir sur l helico ( j ai une futaba 12fg)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un 450 sprot te fera moin de frais au niveau de l anticouple.

le pro a les pignon assez souple et sur des touchette il casse facilement.

apres c est aussi une question de look.perso je préfere le pro.la stabiliter des 2 version est la meme.

il y a des occas sur le site qi sont pas trop chere et qui permetteron de te faire un stock de piece.

pour les pieces détacher:

axe principale , a/c et axe prte pale

barre de bell

axe a/c

a l ocasion 1 paire de pale

si tu part sur la version pro rajoute les pignon de torq tub

fait toi aussi une croix d apprentissage.c pas tres beau mais sa aide beaucoup au début et limite grandement les crash.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bien pour moi le HK c est meme plus la peine,j ai donner ds les enmerde en tous genre.

pour faire du station et encore.sa prend du jeu de partou et les combo rtf j en parle mm pas.au premier renversement sur version pro donc destiner 3D ,ta les pignon de servo qui lache et la c est du ready ds la tronche.

bref ten a pour ton argent et si tu achete un qui nu pour l équiper full Align sa revient au meme tarif que de prendre un combo chez align ( version pro) et la ta un truc qui envoi grave et qui tien ds le temps.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis qu'il peut partir sur du align. Et je ne parle pas non plus de combos RTF ;)

Par contre sur un kit nu(en Tarot par exemple, de meilleure réputation que les HK), tu peux trouver des options plus intéressantes que du align à tarifs très raisonnables.

Servos MKS avec pignon metal par exemple. Le petit moteur typhoon 2215 est imbattable en qualité prix et même bien souvent en qualité tout court. C'est pas "un truc qui envoi grave" mais qui permettra de progresser jusqu'à la 3D tranquille sans investir 50$. Je n'ai pas non plus réussi à trouver de différence majeure entre le petit gyro assan GA250 à 10$ et mes gp750 à 100$ ou plus.

Ca sera certainement une bonne option pour un hélico de débutant qui va se payer 10 ou 15 crashs dans l'année le temps de prendre la main et après il pourra choisir une machine plus performante éventuellement de classe supérieure, et il sera bien heureux par la suite d'avoir son mulet low ou middle cost pour s'amuser et tenter figures et essais divers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les servos ça dépendra du budget que tu consacreras à ton hélico. Des MKS DS470 sont pas mal du tout, les DS95 pourquoi pas mais faut avoir un gros niveau pour en tirer profit, y a aussi des Inolab qui vraiment bien. A une époque j'avais Acer-Lab D12 MG au cyclique de mon 450 et je les trouvaient très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

apres c est aussi une question de look.perso je préfere le pro.la stabiliter des 2 version est la meme.

a+ mick

+1

Salut,

prend le sport il et plus stable et aussi performant en 3D moi j'ai les 2 et j'aime autant bien l'un que l'autre.

en plus les pignon pète comme du verre bien que depuis plus de 400vols je les et pt que une seul fois sur une fin d'accu :)

le gyro et une tuerie le GP 780 fonctionne du feux de dieux faut savoir s'en servir et le regler je l'avoue il et une peux capricieux pour les reglages des fin de course mais bon une fois regler y a lus rien a faire moi je juge que par ce gyro j'ai jamais eu de problème avec ce gyro faut lui mettre un bon servo (520 minimum ) pour le kits du sport il et fourni avec un ds420 a l'ac faut le changer et mettre un 520 et la l'ac et même mieux que celui du pro car pas de jeux de pignon !!

le pro et 20gr plus lourd que le sport donc celons le vents et mes envie je change ! les 20gr de différence on les sens bien

maintenant fait ton choix les deux machines fonctionne bien et moi j'ai les 2 en super combo ou tout et fournis et j'ai rien changer (sauf le servo d'ac du 450sport) et je vols voltige 3D.

et pour info j'ai la même radio que toi donc pour le réglage du gyro je te filerais mes réglage de gain si tu veux :wink:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien merci pour vos reponses si rapides, ca fait plaisir et me conforte un peu sur l electronique align car j avoue que j etais un peu perdu

je repete encore une fois c est juste pour faire des vols pépéres et sans pretention de faire du vol 3d

je vais donc partir sur le sport super combo avec modif du 420 pour un 520 et les pieces de rechange comme pales, axes, courroie ect

au pire je pourrais passer sur un pro par la suite mais en achetant que le kit

encore merci a tous et je vais continuer sur ce post quand j aurais tout le matos et si j ai besoin de conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce le récepteur R617FS 2.4GHZ RECEPTEUR 7 VOIES est de bonne taille pour prendre place sur le châssis

Merci

oui il et bien mais pas très pratique avec ces sortie a 90° un peux plus cher que les autres et pas forcement utile pour la taille de la machine sinon moi j'ai un 6106 hf dans mes deux 450 et pour l'instant RAS la taille et petit le boitier et rigide et de bonne facture et l’antenne et vraiment tout petit donc pas besoin de ce soucier de ou la mettre.

Après y a le 6106 hfc ou tu aura une antenne coaxial a la place de la tout petit et il et super bien aussi mais si tu a un 617fs mes celui la achète en pas d'autre :D

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.