Aller au contenu

Problème avec Microbeast sur Velocity 90 avec YS91-SRS


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

J'ai téléphoner chez un ami en Suisse Allemande qui a un magasin Modell sport .ch et il m'a confirmé que le velocity avec le srs et le microbeast posait les memes problémes chez eux.

Il va m'envoyer un mikado et il dit que ça fonctionne super bien. affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Sur mon V50 j'avais aussi au début le plateau qui s'inclinait. C'était les chapes pas assez rodés. Du coup d'un coté elle résiste et le beastx compense.

A voir.... :roll:

Xavier

je ne pense pas. le Microbeast ne connais pas la position du plateau, seulement la sienne.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou ca depend du regime rotor c'est un probleme de vibration (le Microbeast lui ne connais pas le regime moteur donc il peut pas l'inventer le moment ou ca part). donc tu as donc certainement fais autre chose que les chapes en meme temps. (changement de pale d'AC, reglage moteur, centrage cloche ...)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

Mon moteur est encore en rodage ,mais avec le 3G je n'ai pas eu de problèmes quand je rodait un moteur.

Tout est bien libre au niveau ds pignons et embrayage,j'ai mis deux aimants pour le régulateur,maintenant il ne reste que de changer embrayage,cloche et axe de démarage.

Pourquoi pas au point que j'en suis.

Merci

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3G, le vbar et tous les autre modules FBL le font, c'est inherent à la physique des gyro. Ce qui change c'est les mousses, les cables, les emplacements, etc qui deplacent les frequences a probleme. regarde ce témoignage:

http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... stcount=29

c'est pareil, pour moi c'est juste le gars qui n'as pas eu de bol avec son montage du v stabi. Dedans c'est les meme reference de capteurs alors... et pourtant la c'est qu'un Trex500, imagine une cloche sur un 90!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai eu un probleme similaire avec un gyro logictech et un yamada 91sr sur un predator freestyle l'helico me faisait un demi tour complet en statio (pas tous le temp) probleme resolu en recuperant un gros bout de mousse rigid 7mm d'epaisseur qui protege les servo align dans leur boite depuis plus aucun soucis et un AC parfait ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc bien un problème de vibration ,comme notre ami Marcel nous explique.

Utiliser la mousse plus grosse ,c'est pour neutraliser une vibration.

Je continue ma chasse aux vibrations,parce que si ça fonctionne chez d'autres pilotes, ça doit fonctionner chez moi.

Beastx n'est pas en cause parce que j'ai essayé avec 2 modules.

Je change de cloche parce que Paques arrive et j'espère que les cloches de Paques ne font pas vibrer mon beastx :violence-xloc:

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis en plein rodage de mon YS91SRS...

Monté sur mon rave et le beastx sur mousse jaune sans le petit carré au centre...

Mis à part une legere oscillation de la queue lié au moteur "gras comme un cochon" aucun problêmes...

J'ai même été surpris de la stabilité en vol de la machine avec 1500/1600 tours, un moteur reglé très gras, 70% de gain et tous les réglages usines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé,mais depuis deux semaines ,je travaille tous les jours ,pas beaucoup de temps libre pour résoudre mon problème.

Aujourd'hui motivé de trouver la cause de mon beast x velo 90.

J'ai donc changé le beastx en vbar 5.1 et comme Marcel a bien confirmé que le problème restait le meme et je confirme ça aussi.

J'ai donc commencé a essayer de trouver la cause.

J'ai démaré l'hélico , sans tube de que=le plateau partait à gauche

Sans tete de rotor, la meme chose

changer la cloche d'embrayage,turbine =meme résultat

Changé le pot d'échappement,meme résultat :violence-xloc:

Avant de prendre le gros marteau :violence-xloc: ,j'ai mis un collier avec une durit autour du sensor

(un truc que j'ai lu sur runryder) et voilà ça fonctionne :roll:

J'ai tout changé sur mon hélico et je ne comprend pas pourqoui tout le monde n'a pas ce problème.

Bonne semaine à tous

Marc

Verbier Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,et alors Pat, t'etait au courant de cette modif???????? :violence-xloc: :D:D

Les fabricants peuvent quand meme faire un peu plus d'éffort pour nous aider parce que quand on a un crash à cause des problèmes comme ça ,on a envie de retourner en flybar!!!!!!!

Mais bon, à tout problème ,une solution!

Merci, Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chaque machine est différente, en fonction de l'assemblage de chacun, du soin au niveau l'équilibrage des pales, et de toutes les parties tournantes, du coup les problèmes de certains n’apparaîtront jamais avec d'autres.

C'est la raison pour laquelle les fabricants ne spécifient en général pas un type montage en particulier.

Je suis d'accord avec toi pour dire que cela pourrait être facilement spécifié pour certaines astuces( surtout le coup du velcro) mais c'est dur d'essayer toutes les machines du marchés et les maquettes pour obtenir les bon combos de mousses qui conviennent parfaitement.

Il faut essayer de prendre conscience que la quantité de vibrations sur les machines FBL et la mousse joue maintenant un rôle important dans les qualités de vol de celle-ci, la ou les machines FB n'ont "quasiment" pas de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Nox.

Beastx essaye de régler le problème en fournissant 3 niveau de dureté en fait. la mousse molle, la mousse jaune sans le centre et la mousse jaune avec le centre. 3 niveau au quel je rajoute pour ma part encore les mousse 3M dite 3D encore plus dures.

le problème c'est que sur certaines machines c'est la molle qui va marcher, sur d'autre la dure, il y a vraiment pas de regle.

des clients me disent la jaune elle est nulle, et d'autre comme oli ne jurent que par la jaune après avoir essayé toutes les autres... comme quoi la vérité est ailleurs.

Apres je fais mon mea culpa, car je conseille toujours d'éradiquer les vibrations plutôt que d'essayer des mousses/velcro. C'est parce que j'aime régler les problèmes à la source, mais c'est vrai que je pense pas assez "nitro" vu que je n'en ai jamais eu.

maintenant c'est quand même marqué dans la notice P73 d'essayer d'autre mousse si rien ne fonctionne:

• Vérifiez l’équilibrage de la mécanique.

• Vérifiez si le moteur ne vibre pas.

• Équilibrez soigneusement les pales d’anticouple.

• Changez la tension de la courroie.

• Installez votre MICROBEAST à un autre endroit sur l’hélicoptère.

• Essayez d’autres adhésifs double-face d’amortissement.

bon et bien bons vols alors finalement!

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des clients me disent la jaune elle est nulle, et d'autre comme oli ne jurent que par la jaune après avoir essayé toutes les autres... comme quoi la vérité est ailleurs.

Comme tu dis selon les machines :) La jaune, sur mon T550 (sans avoir ré essayé la mikado). Alors que sur le 700N je supporte depuis toujours la 3M ou la Mikado que j'ai remise pour l'hiver :)

La vérité est ailleurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Voici quelques nouvelles. Il semble que mon problème de perte de contrôle de mon V90 ait disparu. Depuis le dernier crash, j'ai fait quelques modifications pour y arriver par rapport au setup avant crash :

- Le plus important changement à mon sens a été de remplacer le Microbeast par un VBar 5.1 Pro qui accéssoirement remplace aussi mon MultiGov Pro.

- J'ai constaté que j'avais des roulements qui grattaient un peu (pied de pâle et sur l'axe rotor) conséquence des deux crashs probablement. J'ai les ai tous remplacés.

- Au niveau de l'axe rotor, j'ai installé le kit KDE Direct OV90NMBB (http://www.kdedirect.com/OV90NMBB.html) et j'ai installé une bague d'arrêt de Synergy N9 (cf viewtopic.php?t=40537).

- J'ai un peu mieux fixé le régul de tension Gryphon qui pouvait peut-être légèrement vibré.

- J'ai remplacé les guides plastiques de la tringle d'AC par des Lynx prévu pour le T-REX 700 (LX0069 - T-REX 600-700 Tail Push Rotor Guide).

- J'ai vérifié l'équilibrage des pâles principales et AC, ce sont des EDGE et c'était parfait.

Résultat : ça vol enfin ! En tout cas je vais rester comme ça.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi mais ça fait chère la config qui marche quand meme .... 8O

Je pense que le Vbar est un cran au dessus du beastx (meme si je ne suis pas objectif) donc c'est pas perdu.

Pour les guide Lynx c'est aussi pas mal (j'ai toujours les plastiques).

A suivre tu nous en diras plus dans les prochains vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.