Aller au contenu

Envie d'Env (Rave...)


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 years later...

Bonsoir à tous,

Petit déterrage de post car j'aurais une question à poser aux Raveurs.

Je n'arrive pas à éliminer une oscillation totale de la machine (1 à 3 cm de débattement sur tous les axes) entre 1500 et 1700 tr/min.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à voler toujours plus vite MAIS on passe forcément par ces régimes lorsqu'on finit une autorot et c'est précisément le moment où on ne veut pas voir son hélico osciller bizarrement.

Le setup est le suivant : ds610 + 9251 anticouple et 9402 gaz,gy750 v1.4, pales railblade 716 et anticouple jr105,os105 hz et powerboost,alim gryphon.

Le moteur est un poil gras mais ne cogne pas et rien ne se desserre ni n'emulsionne.

Tout cet équipement vient d'un t700 qui marchait très bien.

Voici les différents essais qui ont été fait sans aucune amélioration (ni aggravation d'ailleurs) :

~pâles jr 700

~pales anticouple align 105

~servos cycliques 1257tg

~avec et sans la pièce en plastique qui épaissit l'axe porte pâle

~inversion des dampers (qui étaient ds le bon sens mais Ct pour tester) et je n'en trouve nulle part en stock même si ceux que j'ai me semblent en bon état!

~avec et sans le raidisseur entre les 2 haubans

~démontage et inversion du tube de queue, des fois qu'une resonnance viendrait de la position du roulement intérieur

~changé les gains de chaque commande dans les 2 sens, puis le paramètre de gain stn (ou head stn, je ne sais plus) initialement à 5 passé à 7 puis à 3 : aucun changement !

~Changement de mousse du gyro, de la platine avec le gel jusqu'au simple double face de 1mm plutôt raide : pareil !

Aucun axe ne semble voilé et tous les roulements que j'ai eu en mains étaient doux sans jeu ni point dur.

Aucun point dur ni jeu dans l'anticouple aussi bien la commande que les pieds de pâles.

Donc la je sèche un peu !

Alors si quelqu'un a déjà vu ça, ou a une idée, qu'il n'hésite pas à la partager !! !!

Sinon entre 1700 et 2000 tr c'est une machine géniale et à 1200 tr ça translate propre sans aucune oscillation.

Merci d'avance et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Hello a vous tous,

petit déterrage de post !

vous utilisez quelles marque de pales principale sur vos rave?

j'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir utilisez mes Align 700 FBL car le pied de pale est trop long pour s'aligner avec le trou de l'axe de pied de pale du rave!

le pied de pale rentre en contact avec la vis de l'axe a l’intérieur du pied de pale ,donc les trous ne sont pas alignés! j'ai jamais eut ce problème avec d'autres machines(JR/MA/AVANT/TT/ALIGN etc..)

a part les CYE RADIX qui ont un pied de pale beaucoup plus court,lesquelles utilisez vous?

merci en espérant qu'il y aura qq'1 pour me répondre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon Rave 90 j'utilise des Railblade 716 et j'ai pu tester des Edge 700 et des JR 700 sans problème particuliers.

Je ne sais pas combien de mm il vous manque mais je pense que les pieds de pale peuvent être limés sans problème.

J'ai déjà eu à le faire sur une ancienne machine et je n'avais eu aucun soucis en vol.

Bonne journée et bons vols avec le Rave qui est une super machine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello a vous tous,

petit déterrage de post !

vous utilisez quelles marque de pales principale sur vos rave?

j'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir utilisez mes Align 700 FBL car le pied de pale est trop long pour s'aligner avec le trou de l'axe de pied de pale du rave!

le pied de pale rentre en contact avec la vis de l'axe a l’intérieur du pied de pale ,donc les trous ne sont pas alignés! j'ai jamais eut ce problème avec d'autres machines(JR/MA/AVANT/TT/ALIGN etc..)

a part les CYE RADIX qui ont un pied de pale beaucoup plus court,lesquelles utilisez vous?

merci en espérant qu'il y aura qq'1 pour me répondre ;)

ok ,j'y est pensé a utiliser le dremel,y'a pas mal de matière a enlever pour que la pale passe sans toucher la vis(5x12)! le pied de pale Align est bien carré contrairement a une Radix bien plus ronde allongée.(il m'en reste une d'un crash)

y'a aussi cette modif,remplacer la coupelle et la vis 5x12 de chaque coté de l'axe par une entretoise plus fine(épaisseur) et une vis a tête bombée,mais j'ai pas de vis en 5x12  bombée :(

qq'1 a déja testé?

sinon,helix,radix,edge ,sab etc..

 

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.