Aller au contenu

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un BEASTX sur un HK450 avec une tête 4 pales et des palles maquette souples.

Avant d'installer ce module j'avais fait des tests avec seulement un gyro futaba 401. Cela ne fonctionnait pas trop mal. L'hélico était assez stable, plus vif qu'avec une tête standard.

J'espérais stabiliser un celui-ci avec un BEASTX mais cela est pire. Avec le réglage standard des potentiomètres j'ai l'impression d'avoir une vraie savonnette entre les mains.

En diminuant le potentiomètre 2 (réponse directe du cyclique) et en augmentant le gain du cyclique cela ensemble mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience avec une telle config?

Je pense aussi peut-être à utiliser des pales standards.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

les pales souple ont été étudiés par heli scale pour compenser l'autocabrage.

Mais le microbeast lui aussi fait cette fonction, donc je suppose que les 2 ensemble ca risque de se contrecarrer.

Des pales rigides devrait donc apporter une solution.

c'est quoi exactement une savonnette? ca reste pas en statio tout seul ou c'est trop vif au commandes ?

le statio devrait tenir sans toucher quelques secondes, et si c'est trop vif il faut reverifier le 6° et se mettre eventuellement dans le comportement normal.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour info , je rejoins la réponse à Marcel .

Cet hiver , j'ai essayé de monter une tête tripale sur un Trex450 avec des pales souples .

Le tout accompagné d'un Hélicommand HC3-Xtreme .

En déconnectant l'hélicommand , le pilotage de l'hélico était plus facile .

Après avoir mis des pâles fibres , je me suis rendu compte que l'hélicommand avait trouvé son éfficacité

et le pilotage beaucoup plus agréable .

Suite à un nouveau projet , j'ai laissé tomber le tripale et son accessoire électronique .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Quand je parle de savonnette je veux dire que je ne peux pas lâcher les manches, l'hélicoptère décris des cercles à plats.. Il n'est évident de le laisser en stationnaire sur place.

J'ai commencé à toucher aux réglages des potentiomètre du cycle. En diminuant la réponse et en augmentant le gain ça va mieux.

Je vais continuer les tests cet après-midi en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mis un beastX V2 (De chez helidigital en France :wink: super conseil aprés vente au passage) sur une tête tripales titanium (Renvoi à 90°) avec anticouple tripâles, pales bois 600 mm Fx les 3 équilibrées bien sûr et centrées et vérif aprés peinture. 1400 Trs/Rotors. Le vol est quasi identique à un 600 en bipales. Le module corrige les défauts d'une tripâles (Autocabrage) et permet un vol plus fluide. Je pense que Marcel à raison et qu'il est nécessaire de prendre des pâles rigide avec un beastX.

Mais réglages sont ceux de bases marqués par une asterix sur la notice. J'ai simplement tourné le potard du milieu d'un quart en plus.

philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir philjum, merci pour les renseignements, j 'ais un peut la même config trex 600,tripales platinium,pales bois FX, mais je le trouve un peut vif, et autocabrant c'est pour cela que je me pose la question sur le module beastx.

cordialement bebe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bebe

Avec la tete platinium le microbeast marchera tel quel car elle a les renvoi a 90°.

La vivacité sera réglable avec les dualrate et expo.

pour les autre tetes il faut utiliser la cle USB et le logiciel de reglage de dephasage du plateau cyclique.

http://www.helidigital.com/team/article ... de-reglage

cordialement

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.