Aller au contenu

Mon Kasama 90E


Messages recommandés

Très belle machine en effet. J'adore le boitier d'AC. Un truc éveille ma curiosité : c'est quoi l'intérêt des renvois entre le plateau cyclique et le pied de pale ? c'est pour limiter les efforts sur les servos du cyclique ? Jen croyais qu'il était préférable d'avoir des tringlerie alignée avec l'axe du rotor.

@+

salut et merci pour vous messages :pray:

pour les renvois je ne sais pas l'interet mais beaucoup l’enlèvent en changeant la grande tige principale pour obtenir ceci

merci à Helibenj sur HF pour ces conseils aussi ;)

dont voici sa tête

http://www.helifreak.com/attachment.php?attachmentid=206226&stc=1&d=1296879118

pour l'instant je reste comme cela on verra plus tard...

mais avec les tiges livré je ne peut que positionner la tête au plus au point

au début j'avais choisi la position basse (trou au +pres des pales) pour avoir plus de vitesse de pointe 8-)

mais impossible de trouver le bon réglages il faut changer les tiges

a voir !! :roll: ci non , as tu renconté des problemes sur le montage ajustement des pieces , percage ,ou usinage ?

ou alors es que tout est parfait sans aucun reproche :wink:

pour le montage rien à redire :P tout se monte parfaitement

certaines pieces sont usiné au japon :o donc peut être que pour la suite il y aura des délais en livraison

chaque piece est numéroté pour le montage c'est terrible ;) avec un emballage séparé pour chaque étape

un vrai plaisir à découvrir le kit et à monter :P

le truc un peu chiant est le réglage de la couronne principale avec le renvoi l'A/C

par rapport à d'autre marque ou vous avez qu'une seule possition possible

là on peut ajuster le pignon de l'AC au millimetre pres :roll:

pas évident au début mais j'ai fini par trouver le bon réglage

montage de l'AC :Démonter les pieds de pales livré assemblé et remettre du loctite car certains ont eu des surprises :shhh:

rien d'autre à signalé pour le montage

je vous ferais des videos promis :wink:

bon vols à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir, c'est vrai que le montage du srimock est un plaisir tout est a monter sauf l'anti couple et au

futur acquereur il faut imperativement mettre de la loctite sur les pieds de pale, car l'anti couple est livre monte

et si on ne veut pa voir un pied de pale partir donc a controler imperativement, pour les pieces detachees le

distributeur kasama en allemagne est vraiment competent et surtout pour les prix, a part cela vive le srimock.

sur mon srimock j'ai adapte une bulle de srimock thermique, et la il a de la geule.

serge

post-3809-1380089401,654_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, c'est vrai que le montage du srimock est un plaisir tout est a monter sauf l'anti couple et au

futur acquereur il faut imperativement mettre de la loctite sur les pieds de pale, car l'anti couple est livre monte

et si on ne veut pa voir un pied de pale partir donc a controler imperativement, pour les pieces detachees le

distributeur kasama en allemagne est vraiment competent et surtout pour les prix, a part cela vive le srimock.

sur mon srimock j'ai adapte une bulle de srimock thermique, et la il a de la geule.

serge

YES serge !!

merci donc à toi aussi pour ton aide

on commence à etre quelque Srimockien sur FH :P

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Swift550

Trés belle machine que tu as là. 8)

Je bave toujours autant a chaque fois que je croise un Kasama (encore ce matin chez Aéromodèles90).

J'ai en projet de passer moi aussi sur cette machine,j'aurais simplement une question :)

Est ce que des 6S 5000mAh passe dans sur cet hélico? :|

Merci par avance pour ta réponse.

J'attend moi aussi une vidéo de ton Srimok :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sergio pour la réponse et les photos. :wink:

Point de vue électro,je vois que tu as pris un 160A,c'est par simple sécuritée?

Et point de vue moteur? C'est un HK 4035 500kv?

Combien de temps de vol vous avez a peu près?

Pour répondre a Sergio,l'achat,pas pour tout de suite :( ,j'ai déja pas mal d'hélico a faire voler(McpX,450 PRO,T500 V2 en vol de nuit et T 600 ESP),mais je pense faire un achat longue durée,pour pas mettre une grosse somme d'un seul coup(madame me flinguerais cette fois! :mrgreen: )et je revendrais ensuite le 600. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info sur cette superbe machine

j'ai fais des relevé de vitesse ce matin car je trouvais que cela passait tres vite en ligne droite :shock:

et bien ça trace cette bestiolle!!!

test fais avec appli Tailguru (gratuit)

j'ai verifié le calibrage avec la voiture à 90km/h l'appli indiquait 85kmh

Essai srimok

1° essai = 225 kmh

mais je me dis que je peux faire mieux car j'etais pas à fond sur le manche ;)

2° essai :shock:

j'ai fais des videos aussi je vais les poster...

post-10389-1380089499,5183_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai,sa change du tout au tout au niveau temps de vol :D

Disons que je me destine plus a de la voltige petite 3D donc les 6minutes de vols sont accessible vu vos deux retour.

Je profite encore de mon passage pour quelques questions :oops:

La première pour Swift550,tu as bien monté les MKS de ta description au cyclique?Tu en est content?

La deuxième pour tout ceux qui voudrons me répondre,vous utilisé le BEC du Castle?

Y a t'il la possibilité de passer un BEC externe avec un lipo de réception ou il n'y a pas la place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait beaucoup de vent ?

Fred.

non vent nul

T'as une vidéo ?

++

Fred.

Oui cela m'a etonné aussi

c'est pour cela que je voulais l'appli :P car en comparaison avec des funjet je voyais bien que j'etais plus rapide

je suis en train d'exporter des videos faites avec le mobile

on vois pas grand chose mais cela te donnera une idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta mesure me paraît quelque peu surréaliste, ça dépasse clairement les records des pros qui ont bossé des mois sur l'optimisation de machines dédiées à la vitesse. Ceci dit, rien n'est impossible, et je suis également plus que preneur d'une vidéo :)

En tout cas, superbe machine, j'adore cette méca en élec.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ta mesure me paraît quelque peu surréaliste, ça dépasse clairement les records des pros qui ont bossé des mois sur l'optimisation de machines dédiées à la vitesse. Ceci dit, rien n'est impossible, et je suis également plus que preneur d'une vidéo :)

En tout cas, superbe machine, j'adore cette méca en élec.

Maxime

Je suis daccord avec toi

Le premier à 225 kmh me paraissait coherent

Mais d'ou vient le bug ?

Test A refaire donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, y a un prob avec ton appli

Quand ça speed ça ressemble à ça

et c'est avec un Powercroco bobiner à l'os donc mini 7 à 8 KW le moulin.

Ai pas peur de monter le son :mrgreen:

++

Fred.

PS j'oubliai, ci-dessus c'est à plat sur 400 m Vmax vers les 195kmh

Ci-dessous 233 kmh en piqué, le record est de 248 mais je ne trouve pas de bonne vidéo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.