Aller au contenu

EC 145 Gendarmerie [Geoffroy]


Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci Lebad et Hélipapy ! sa fait plaisir

sinon le vol inaugural a été fait ... dans le jardin :mrgreen:

En effet il a plut pas mal aujourd'hui et comme le terrain n'est pas a coté sa m'embêtait d'y aller si il se mettait a pleuvoir, donc j'ai un peu joué avec le feu a faire voler une grosse machine telle que l'EC 145 dans le jardin.

Donc après un premier essai, tout allait bien au niveau réglages (70% des gaz) --> 1600 tours, le comportement est un peu flou (réaliste) mais correct, au niveau de l'ac tout se passe bien, un peu flou aussi (commande flexible je pense) mais tous sa contribue a un réalisme je trouve plutôt sympa. Seul gros soucis ce sont les vibrations au niveau des stabs, donc je rééquilibre toute les pales, vérifie le reste de la méca et ressaie, et la c'est correct,une légère vibration très peu perceptible persiste mais rien de bien important, je pose appel ma mere pour la vidéo, redecolle et la sa vibre vachement....

Alors je pose, controle et rien, je décide de passer a 80 % des gaz, et la sa vibre toujours et rapidement je pose ... Car plus de batterie, voila la cause des vibrations, pu assez de tours donc vibration :roll::lol::lol::lol::lol:

Donc nouvel accus cette fois ci charger a bloc, et la nikel du pur bonheur !!!!

Voila quelque photos :

dscf0017vc.jpg

dscf0006pf.jpg

dscf0008tn.jpg

dscf0010c.jpg

dscf0013hj.jpg

Enfin bref je suis super content de la machine ;)

A venir ce soir ou demain une vidéo, car la j'ai pu internet,je me sers de mon telephone et de sa 3G comme routeur pour aller sur Internet du PC ;)

Maintenant on va pouvoir attaquer serieusement la maquette :)

Tchuuuus

Edit désolé pour la tenu pyjama du pilote, les dimanches ou je sors pas je reste en caleçon, et la comme il pleuvait un peu j'ai décidé de porter un petit truc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voila le lien de la vidéo : http://vimeo.com/21909421

Et maintenant que j'ai fait le premier vol j'ai repris un peu le maquettisme de l'ec 145!

Donc j'ai continuer un peu le train voici les photos :

IMG_0481.JPG

IMG_0482.JPG

IMG_0483.JPG

Ensuite la béquille du kit Héli Scale ne m'allait pas (désolé :roll: ) donc j'en ai refait une :

IMG_0479.JPG

IMG_0480.JPG

Pour la couleur jaune moche, j'ai passer un coups de bombe pour voir au niveau des soudures si sa se voyait pas trop ;) mais elle sera bleu plus tard ;)

Voila, et merci de me lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé pas beaucoup de place pour un premier vol :mrgreen:

On voit aussi comme sur mon Alouette 3 et mon Ecureuil As 350 que la mécanique Align a vraiment des soucis à bas régime, l'hélico fait un peu le bateau ! Dommage que Align ne se décide pas à nous faire des mécaniques un peu mieux étudiées pour les fusos. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas encore pour éviter ces mouvements de bas en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet pas tellement de place mais sa se gere tranquille ^^

Pour les montée et descente c'était le premier vol, j'essayai de m'adapter au commande et y avait un peu de stress ;)

Mais comme l'a dit Fifio, je le trouve assez stable, surtout qu'il était en plein effet de sol :lol:

Sinon merci les amis :)

Sinon voila l'avancement de se soir, j'ai fait la meme chose qu'hier sur le train mais de l'autre coté ;)

j'ai aussi fixer les portes, mis un petit ruban sur la remontée du train, passer un coups de chiffon sur l'hélico, et fixer la béquille

Voici les tofs :)

IMG_0487.JPG

La porte

IMG_0488.JPG

IMG_0489.JPG

La béquille

IMG_0490.JPG

Le patin de droite,

IMG_0491.JPG

Gauche :-D

Voili voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon voila j'ai pas mal avancer le train, il est quasiment finit me reste un dernier truc a faire en avant du marche pied, et peaufiner un peu la peinture blanche et argentée, j'ai aussi refait les autocollant pour l'expo de dimanche, je les referai plus tard en mieux pour certains ;)

Voila les quelques photos :

IMG_0498.JPG

IMG_0499.JPG

IMG_0500.JPG

Les autocollant Gendarmerie, EC 145 et Eurocopter :)

IMG_0501.JPG

Détails sur le logo de la Gendarmerie, et du Nom (plus large que celui fournit par héliscale :))

IMG_0504.JPG

La béquille et l'autocollant "Danger"

IMG_0505.JPG

Profil de gauche

IMG_0507.JPG

Les bandes anti dérapante en détail (sablage)

IMG_0510.JPG

Vu sur bitume

IMG_0511.JPG

IMG_0512.JPG

Vu de face

Enfin voila, je suis assez fier de ce train qui est fait que par moi, rien n'a été achetée :)

Si vous avez des questions concernant la construction n'hésitez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Georges et Thierry :)

Sa fait super plaisir de sentir que je fais pas cette page inutilement :oops:

Bon sinon je viens de regarder rapidement l'emplacement des poignées ainsi que de l'essuie glace et des coupes câbles, alors ce soir ayant un peu de temps je pense que je vais voir pour fixer tous sa, et par la même occasions finir les autocollant (pastille orange, indication et avertissement)

Ciao et merci pour les lecteurs que sa intéresse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy

Du vrais travail de maquettiste , ce doit ètre un jeu d'enfant pour toi vue le porte avions en arrière plan ,toute mes félicitations ,je te conseil la tète "platinium" quadripales et des Mblades 550 mm "S"55 et la je pense que tu aurais le top du top mise à l'essais par moi -mème , je peus te dire que ca vol super bien et ca augmente forcemment le réalisme en l'air

Cdlt Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le RAC et il porte bien son nom,il peut se poser des 2 cotés les attentes sur le grandeur et cela est prèvus de pouvoir treuiller à droite ou à gauche ,pour ma part j'ai choisi le coté droit

Voila et merci pour les compliments mais mon degré de maquette est vraiment un ton en dessous ,ce qui compte le plus pour moi c'est le vol multipales

Bravo Geoffroy

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pompé ce que tu voulais dire ,je croyais que tu parlais du treuil ,pour l'ac ca pourrais se faire mais il faut fair usiné le renvois de couliseau inversé sinon rien ne l'empèche avec mon nouveau boitier c'est possible ,il peut se mettre dans les 2 sens mais je ne l'avais pas au momment de la construction .

Cdlt Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous .

pour apporter une petite et modeste precision .pour avoir suivi pas mal de formations de treuilage sur EC145 .L'ac est toujours a gauche .(comme dit gégé c'est pas tres important ,l'essentiel étant bien de faire voler et se faire plaisir avec sa maquette ).

pour ce qui est de l'emplacement du treuil . gendarmerie a gauche et SC a droite .c'est comme ca, me demandé pas pourquoi ,je sais pas ,c'est la france.....donc les manip de treuillage et de sécurité sont inversé.

voila sinon ,il fond bien envie vos EC. :clap:

a+ FIFIO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fifio

Je t'ai envoyé un MP concernant Divonne car le 20 Mai je dois peut ètre descendre à la BAN de HYERES pour une démonstration dans le cadre du mémoriale des anciens pilotes hélicoptères de la marine ,le prèsident me tiens au courrant pour fin Avril.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas pompé ce que tu voulais dire ,je croyais que tu parlais du treuil ,pour l'ac ca pourrais se faire mais il faut fair usiné le renvois de couliseau inversé sinon rien ne l'empèche avec mon nouveau boitier c'est possible ,il peut se mettre dans les 2 sens mais je ne l'avais pas au momment de la construction .

Cdlt Gégé

oui effectivement j'ai écris RAC pour Rotor Anti Couple.

les modifications dont tu fais allusion concernent elles le TREX ou le fuselage ?

car pour ma part je voudrai essayer ce fuselage sur une mécanique de caliber 5 (converti en électrique),sachant que je peux parfaitement inverser la roue libre ainsi que le boitier de l'anti couple...le but étant d'avoir une réplique la plus réaliste possible en ayant le RAC à gauche, le sens de rotation du rotor principal dans le sens anti-horaire et en multipales biensur... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les commentaires :)

pour le RAC a gauche c'est gérable, mais je suis pas fan de la bidouille de la méca (on sais jamais :roll: )

Voila, j'ai coller les poignée, avec la pastille orange, et aussi l'essui glace, voila ce que sa donne :

IMG_0517.JPG

IMG_0518.JPG

IMG_0519.JPG

;)

cette aprem j'attaque les coupes cables :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.