Aller au contenu

Débuter en t rex 500


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je désire débuter en helico et après lecture des différents sujet et conseil des membres du forum mon choix s arrête sur le trex 500 (quand même moi chère en terme d' accus et de pieces détachées par rapport au 550 et 600)

Mais quel model me conseillez vous???? Trex 500 esp super combo ou la version 3G ????

Ensuite que faut il changer ou modifier de suite pour avoir une machine fiable ??????(variateur ect....... Ou es ce que tous les éléments d' origine de boite sont fiables)

Merci pour vos réponses

Pour ceux qui me viennent en aide je reviendrais souvent sur ce même post pour montrer l évolution de mon montage une fois la bébête reçue et ainsi pouvoir m aider pas a pas pour les réglages et autres astuces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pourquoi les gens ne jurent que par align!!!! tu as aussi le protos 500 qui est un très bonne machine, de plus les pièces sont moins chères que celles du t-500!!!!

bien dis :clap: mais c'est le plus connu donc plus facile à trouver

tu aurais due mettre un lien vers le protos...

moi sur mon T500 j'ai pris uniqement le kit TOUT l'electronique je l'ai acheté à part car j'ai eu trop de pb avec des ESC ou motor Align qui ont laché... :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mais non, bon choix avec le T-Rex 500....

Je suis toujour en configuration d'origine. Plus de 450 vols et c'est encore une horloge.

Version carbone, barre de bell et transmition à courroie. De plus il est vraiment stable, je l'ai encore

remarqué hier en rodant hier mon 7eme jeux de lipos et bonne nouvelle les 2250 en 45C TP on baissé de

prix. :clap:

Donc rien à redire fonce et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le Protos est un bien meilleur produit en étant déja bien moins lourd. Donc plus de pêche à accu égal ou plus d'autonomie etc... C'est un produit européen qui marche parfaitement et plus rafiné techniquement comme par ex la courroie unique pour assurer toute la transmission. D'ou un silence appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...!

On s'en fous de la marque de l'hélico...à notre niveau, de plus c'était pas vraiment la question... :mrgreen:

Pas tout le monde commande sur internet. Moi je voulais en Raptor, puis Hirobo et maintenant T-Rex.

Je choisi mes marques de modèles en fonction de mon commerçant du coin, l'avantage c'est (du moment que

tu vas chercher les pièces chez lui) il aurra toutes les pièces en cas de crasch en stock, et là c'est de la vrai "économie",

inutile d'avoir des centaines de francs de pièces en stock qui dorment dans un tirroir...

Donc si tu veux un T-Rex 500, achète en un, cela fonctionne super bien... :clap:

Sur mon T-Rex 700 et mon Freya, j'ai seulement un moteur de réserve et c'est tout. En cas de revente aucune perte de

matos non utilisé, maintenant si tu fait des concours, c'est autre chose...

A+ et bon vol quoi que, il fait un temp de m.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

T500 avec un gyro spartan, couroie et BDB

c'est NIKEL !!!

je vole avec des 3000 45C, ca vole assez longtemps et ca tire bien dessus

le 500 est mortel, tu peux le trimbaler partout, le ranger n'importe ou et le spieces ne sont pas si cheres

si tu passes un peu de temps sur le net à chercher

bon choix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

alors dans l ordre pour:

* taille haie : le gyro du kit est bien le gp780

*lucho95 rotodingo: vous dites le protos500 ( je ne le critique pas loin de la) je veux bien mais quand je fais le calcule pour l hélico plastique + pale + moteur scorpion + variateur(en plus bcp s en plaigne celui du combo) ca fait 365 euros et ya aucun servo et pas de gyro!!!!! donc si j ajoute 4 servos align + gyro align ca fait du 120 euros au cyclique + 150 euros de gyro + servo align soit en tout 635 euros hors accu et si je compare au trex je touche la version t500 esp super combo en chine pour 420 euros hors accu ou 480 euros en belgique (hors gyro et accu) soit 600 euros avec le gyro pour le prix des pieces il n y a pas grande différence et le trex est plus repandu que le protos alors ou est l avantage????????? ( c est juste une question et pas une affirmation je cherche juste a faire le bon choix et comprendre les choses)

*matthias: je trouve que les kits en version torque tube et non courroie , parles tu du kit avec la bulle bleu:

http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... Order.html

???????

deuxieme question le gyro spartan est il une reference ???????? facile a regler, fiable, polyvalent ect.............

merci pour vos réponses, ca m aide beaucoup dans mon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

spartan DS 760 c'est une tuerie, tu l'oublies tellement il est stable et fiable.

c'est certainement un vieux kit qui ne de fait plus si tu ne le trouves pas ...

En ce qui concerne les 3000, ça me fait 4min30 avec une marge de 20%,

les 2600, j'en ai également un certain nombre qui marchent bien, mais je préfère les 3000.

Je crois même avoir vu des 3300 dans un T500 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.