Aller au contenu

Cause de vos crash


vous crashez plus souvent a cause de :  

161 membres ont voté

  1. 1. vous crashez plus souvent a cause de :

    • Faute de pilotage
      98
    • Autre probleme, qu'il soit mécanique ou élécronique...
      67


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bonjour a tous, juste pour savoir si vous crashez plus souvent sur un problemede radio, mécanique... ou sur une faute de pilotage. perso j'ai casher une fois a cause d'un souci de montage, de ma

pour moi mon seul et unique crash etait du a un torque tube casser en vol !!!! c'est rageant quand c'est la mecanique qui lache !!

Et celui avec le T700, et celui avec le T500 t'en fais quoi ? Non meuh! Ben moi en ce moment c'est surtout sur faute de pilotage, je joue beaucoup (trop) avec le sol et parfois ben ca passe pas,

... je vote faute de pilotage... parce qu'en tant d'années de vol, je ne peux pas les compter... en revanche, je sais compter les crashs liés à "autres" :

* 2 crashes liés à problèmes de réception, par exemple quartz qui s'est barré en vol (!)( ECO8 et R90SE)

* 1 crash lié à batterie pas chargée, R50SE (eh oui, je pensais avoir assez de jus pour un vol de plus avant de recharger....erreur)

* 1 crash lié à goupille de pignon d'anticouple barrée ( R90 SE... depuis, mes goupilles sont sécurisées "mécaniquement")

* 1 crash lié à confusion sur interrupteurs ( autorot au lieu de iddle up, mon Bell 47 G .... trop bas pour réagir.. )

* 1 crash pour raison inconnue ( R50 SE)... plus de commandes, tous axes confondus... (interférence ?..Fail safe hold ?....la radio fonctionnait après le crash..).

Puis 2 ou trois casses mineures en vol ou une bougie mal serrée qui s'est barrée... mais autorot réussies, donc pas de crash.

... les autres (des dizaines de crashes..) sur faute de pilotage, défaut de vision (soleil dans la gueule...), bref pas le bon geste au bon moment sur manoeuvres risquées......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peuh! Petit rigolo!: J'ai seulement atteint un autre niveau, celui du test matériel, de l'évaluation de la résistance...

Et pis en parlant de pas savoir la cause des crashs, j'en connais un qui a mis longtemps avant de savoir comment il avait fusillé son 700... :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu pas mal de crash à cause de mon manque d’expérience et d’une certaine incompétence technique sur des machines trop pointues pour moi à l’époque ou je pratiquais la 3D (pas forcement de haut niveau)

Aujourd’hui avec 6 ans de pratique tout ce passe bien et les crashs techniques n’existent plus, mais quelle souffrance pour apprendre à les réglé et à les sentires au top niveau, il y a des nuances et des détails qui parfois sont longue à apprendre.

Je pense que c’est la ou le bas blesse, l’helico c’est de la rigueur à tous les étages, de la compétence en maintenance, de l’expérience en réglage qui font toute la différence, qui s’acquière dans le temps et avec les déboires, surtout pour la pratique de la 3D bas niveau ou haut niveau ça donne des grosses claques à la meca. Et à l’électronique sachant cela aucun détails ne doivent être négligés sinon crash immédiat !!!!!

Voila pourquoi j’ai voter pour les problèmes techniques

Clt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai qu'actuellement, bien que rare sont les crashs, c'est sur faute de pilotage, mais ....

à mes débuts, bcp de casses dues à des mauvais montages, matériel à pas cher ... dans le temps, bcp plus de sérieux et d'expérience dans le montage, du très bon matos comme futaba :mrgreen: , la tendance s'est inversée !

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors, deux vrai crash avec casse à déplorer depuis 1999 :

Le premier fût un servo de cyclique longitudinal gillé !

Le deuxième : un Quartz de réception qui c'est barré en vol. Vive le 2,4 Ghz !!! Celà ne pourra plus se produire.

Et puis, une durite de préssurisation qui lache et un moteur qui cale sur le dos ... mais là autorot et pas de casse !

Voilà, j'espère que la liste va s'arrêter là :pray:

Bon vol à tous !

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, mon premier crash, c'est avec mon 450 S, il est passé au dessus de moi et s'est mis sur le tranche et tombé, inventaire, pales, axes, couronne, tube de queue, le 2ème lui c'est avec mon 500 , je suis entré en colision avec un avion, a part le gyro et servo d'AC, le reste HS, voila sur près de 3 ans de pratique, c'est honnete! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai voter pour faute de pilotage

1er a mes debut : le manche des gaz qui c'est pris dans le manteau quand j'aller recuperer mon 450 ( du coup je l'es ramassé en morceau) :roll:

2eme a mes debut aussi : j'ai fait un vol en mode normal avec impeu de vent sans pas negatif resultat stop blade a 10m de haut toujour sur le meme 450 (pauvre de lui)

3eme sur mon 600esp : j'ai fait un vol de nuit sans equipement ( j'ai pas refait l'experience imaginer pourquoi) sa j'avoue c'etait vrement pas malin :lol:

4eme sur mon 600esp : juste apres l'autre crash premier vol le moteur qui me lache en plein virage la sa ma vrement degouter du coup je les refait et vendu...

me reste mon freestyle que j'ai pas encore crasher meme si un servo du cyclic ma lacher en statio mais pas de casse (lui si jle crash je pleur :lol: ) n'empeche que sa me fait 4 crash en 4 ans c'est pas si mal :wink::wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voter autre car je n'ai pas eu bcp de chance jusqu'a présent.

Il y serain trucs qu'ont m'avez pas dis. Comme la programmation du esc. Premier crash!

Comment bien régler le swash. Deuxième crash!

Alors il y les trucs qui sont hors de mon control. Comme un esc qui a laché d'une façon "je donne encore une fois tout avant de m'endormir". Troixième crash!

Ou mon dernier crash ou j'ai eu le coating d'une pale qui a lacher en plein vol. Résultat c'est que l'hélico est devenu incontrolable et le vol se fini contre la cloture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal ce sondage, permet d'analyser les causes de crashs... :whistle:

Bon, pour ma part si ma mémoire est bonne, mécanique qui lâche (6 fois) des fois de ma faute, des fois non, ou faute de pilotage (4 fois) ...depuis mes débuts en 2000...

- BEGINNER 15: faux contact au servo de pas collectif... yoyo près du sol contact viril >> pales, poutres, chapes.

- SKYFOX: contact pipe et résonateur qui a provoqué des parasite (RX en PPM)... elle a fait n'importe quoi pour finir à fond de pas ,négatif à plat sur la piste en goudron, le SKYFOX a éclaté >> machine détruite à 100%

- RAPTOR 30: en faisant des flips pas haut, le moteur s'est écroulé et la machine est devenu très molle pour finir par terre >>> poutre, pales.

- RAPTOR 50: problème émetteur, tous les servos se sont mis en butée.... et l'hélico a tournoyer par terre sur la piste jusqu'à ce que l'émetteur refonctionne >> poutre, rotor anticouple complet, tête complète, train. Je suis passé en PCM depuis.

- PREDATOR 90: perte bougie en stationnaire devant moi, oubliez de la resserrer après démarrage... panique, crash >> poutre, pales.

- VIGOR: gyro décollé de sa mousse en concours F3C... est tombé en tournoyant >> pales, cabine, châssis, poutre.

- RAPTOR 50: Autorot dos mal négociée... crash sur l'herbe (manqué 2m) >>> pales, poutre, cabine, train, porte pales.

- T-REX 600: autorot dos ... roue libre défectueuse >> pales, porte pale, chapes, roue libre !

- T-REX 600: autorot limite >> jambe de train avant cassée.

- T-REX 600 FBL: funel dos, perte de référence et panique... est tombé dans la forêt >> poutre, pales, 2 servos, plateau cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.