lelsteph 0 Posted February 18, 2011 Report Share Posted February 18, 2011 Bonjour, Je voulais savoir qu'elle serait l'impacte de passer d'un hélicoptère avec BdB vers un hélicoptère FBL J'ai lu ou entendu parler de possible crash au décolage Merci beaucoup, Stéphane. Quote Link to post Share on other sites
alex62 0 Posted February 18, 2011 Report Share Posted February 18, 2011 salut Oui, au décolage il ne faut pas toucher au commande du cyclique, tu a juste a accélerer et il monte droit a+ alex Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 Oui en effet, entre l'initialisation du radio/module et le décollage sur tout ne touche pas le manche du cyclique si non une drôle de Surprise ! Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 bonjour bin ,suffit de faire une condition de vol décollage avec les atv (fin de courses) réduite a 40%-50% et aussi un peu d'expo sur le cyclique comme çà pas de surprise au départ A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
xapi39 6 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 J'veux pas dire de conneries mais moi avec mes V-bar je décolle absoluement comme avant . Je peux toucher au cyclique avant décollage et pas de mauvaise surprises. J'ai eu le SK360 par le passé , c'est vrai qu'il fallait se gaffer .... Vous avez quoi comme modul FBL? Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 bonjour, J'ai un 'beastx' et moi aussi je décolle comme avant Bon vols @++ Alain Quote Link to post Share on other sites
helijpp 3 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 moi je suis d'accord , j'ai rien changer a ma façon de decoller par contre il faut quand meme un peu de tours rotor , pas plus qu'en bb mais surtout pas moins ! a + jpp Quote Link to post Share on other sites
CLOFIL 0 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 Bonjour, Moi aussi je corrige un peu au cyclique au décollage et il part normalement sans surprise. J'ai un align 3G comme modul FBL. Quote Link to post Share on other sites
JcC 81 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 Sans dire de bêtises, je crois que ce phénomène touchait les premières version de 3G. Quote Link to post Share on other sites
biloute974 0 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 Salut, avec la première et la seconde version de mon 3G, j'ai rien changé aux décollages. Je décolle comme en BdB. Je lance le moteur et au risque de choquer certains, je décolle même en idle up Une fois les tours atteint, un petit coup de stick et zou l'oiseau est en l'air Quote Link to post Share on other sites
lelsteph 0 Posted February 19, 2011 Author Report Share Posted February 19, 2011 Bonjour, Mon compte ne doit pas être encore configuré correctement car je ne reçois pas de message m'indiquant que des réponses ont été données. Merci pour ces informations. Du coup, ce n'est pas sure. Je connais un pilote au terrain qui à une courbe très applatie autour du stationnaire avec son hélico FBL. J'ai essayé et avec mon 450 PRO avec BdB, j'avais un mal de chien à attérir car je ne pouvais pas compenser assez rapidement l'effet de sol. Donc, si je comprends bien au décollage et à l'attérissage, le Gyro fait tout pour stabiliser l'hélico? Par exemple, au décollage, est-ce que le glissement à gauche (du à l'AC) est compensé par le gyro? Par ce que pour le moment, si je veux décoller droit, je dois compenser aux ailerons et un peu sur la profondeur. A l'attérissage, est-ce que le gyro compense l'effet de sol? Merci beaucoup de votre aide, Stephane. Quote Link to post Share on other sites
lelsteph 0 Posted February 19, 2011 Author Report Share Posted February 19, 2011 Salut Il est bon pilote et me dit que cela lui donne beaucoup de précision. C'est pour le décollage et l'attérissage. Avec mon 450 PRO BdB, c'est impossible à piloter avec ce genre de courbe. Stéphane. Quote Link to post Share on other sites
Pitounet 4 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 J'ai eu 3g et beastx. Et je trouve quand même que le décollage n'est pas tout à fait pareil, même si les gens exagèrent beaucoup la difficulté de décoller en FBL. En FBL il faut avoir le doigt lèger sur le cyclique jusqu'à ce que la machine s'allège, en FB, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours mis un peu de cyclique au sol. Quote Link to post Share on other sites
tibtib 0 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 Donc, si je comprends bien au décollage et à l'attérissage, le Gyro fait tout pour stabiliser l'hélico? Par exemple, au décollage, est-ce que le glissement à gauche (du à l'AC) est compensé par le gyro? Oui, les gyros font tout pour stabiliser l'hélico (c'est un peu du conservateur de cap sur le cyclique, si tu mets ton hélico à plat les gyros le garderont à plat). Mais le glissement ne sera pas compensé, parce que les gyros ils détectent et corrigent un taux de rotation, pas un déplacement. Quote Link to post Share on other sites
wareck 9 Posted February 19, 2011 Report Share Posted February 19, 2011 Je possède un BeastX... Les premiers vols, m'on donner l'impression de tourner plus court dans les virages, il m'a fallu quelques essais pour retrouver le "feeling" pour les grandes boucles. La réactivitée surprend peu au debut, fait un vol cool pour te familiarisé avec les réactions... Après je pense qu'il est plus simple de passer au BDB => FBL que l'inverse... Quote Link to post Share on other sites
lelsteph 0 Posted February 19, 2011 Author Report Share Posted February 19, 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Stephane. Quote Link to post Share on other sites
sash28 0 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Bah l'impact c'est: deux pales principales cassées, la dérive et sûrement un axe tordu, mais c'est à voir. :teasing-tease: Je m'y suis mal pris (3gx), et du coup l'hélico s'est couché car je n'ai pas du décoller assez vite et je vais mettre le contrôleur sur démarrage soft au lieu de very soft!! Ca commence bien! Heureusement qu'il me reste un thermique Fb pour voler. Et lui il n'est pas prêt d'être en FBl Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Salut Mais si tu verras quand tu auras fais quelques décollages et vols tu ne voudras plus de ta bdb Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 avec un beastx ca marche plutot bien au décollage A++ Marcel Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Salut Chacun sont truc Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Salut, Moi non plus, je ne suis pas si catégorique que ça sur le FBL. Franchement, mes FB volent aussi bien, il faut juste piloter plus quand le vent est plein travers, alors que le FBL s'en fout royalement du vent... Bref, je vole avec un SGE12 et TAGS en ce moment, mais je me demande encore si je me fais plaisir avec... :think: :think: C'est vraiment très étrange comme sensation de pilotage, je n'ai plus aucun feeling avec la machine, c'est le module qui a le feeling, et toi tu pilotes le module, pas l'hélico... Si je gagne le TAGS à la coupe JR, OK je modifie mon Sylphide, mais sinon je pense que n'investirai pas... A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 salut, c'est un peu au feeling de chacun, certains aiment d'autres pas, un peu comme les marques d'ailleurs mais je dirai que le FBL est un peu comme les gyros d'ac il y a quelques années, et pourtant, peu sont ceux qui volent sans gyro d'ac :whistle: et puis les réglages qu'on y fait, cela rend la machine à son goût c'est mon avis de gaulois qui a franchi le pas du FBL mais pas du iphone ou smartphone ou ... :laughing-rolling: BB envoyé depuis mon azerty du bureau Quote Link to post Share on other sites
den 2 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 mais je dirai que le FBL est un peu comme les gyros d'ac il y a quelques années, et pourtant, peu sont ceux qui volent sans gyro d'ac :whistle: Sans gyro d'AC, même les meilleurs des pilotes seront terriblement limités, alors qu'on trouvera assez peu de différences dans les programmes qu'ils effectueraient en FB ou FBL. Il y a certainement des figures qui passeront plus facilement ou plus propre en FBL, mais pas grand chose je pense qui soit impossible en FB et rendu possible en FBL. Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted April 4, 2013 Report Share Posted April 4, 2013 salut perso je vol en beast x .pas de prob au décolage meme fait tres lentement. a+ Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts