Aller au contenu

Impactes pilotage FB vers FBL


Messages recommandés

Bonjour,

Mon compte ne doit pas être encore configuré correctement car je ne reçois pas de message m'indiquant que des réponses ont été données.

Merci pour ces informations.

Du coup, ce n'est pas sure. Je connais un pilote au terrain qui à une courbe très applatie autour du stationnaire avec son hélico FBL. J'ai essayé et avec mon 450 PRO avec BdB, j'avais un mal de chien à attérir car je ne pouvais pas compenser assez rapidement l'effet de sol.

Donc, si je comprends bien au décollage et à l'attérissage, le Gyro fait tout pour stabiliser l'hélico? Par exemple, au décollage, est-ce que le glissement à gauche (du à l'AC) est compensé par le gyro? Par ce que pour le moment, si je veux décoller droit, je dois compenser aux ailerons et un peu sur la profondeur. A l'attérissage, est-ce que le gyro compense l'effet de sol?

Merci beaucoup de votre aide,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3g et beastx. Et je trouve quand même que le décollage n'est pas tout à fait pareil, même si les gens exagèrent beaucoup la difficulté de décoller en FBL. En FBL il faut avoir le doigt lèger sur le cyclique jusqu'à ce que la machine s'allège, en FB, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours mis un peu de cyclique au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprends bien au décollage et à l'attérissage, le Gyro fait tout pour stabiliser l'hélico? Par exemple, au décollage, est-ce que le glissement à gauche (du à l'AC) est compensé par le gyro?

Oui, les gyros font tout pour stabiliser l'hélico (c'est un peu du conservateur de cap sur le cyclique, si tu mets ton hélico à plat les gyros le garderont à plat). Mais le glissement ne sera pas compensé, parce que les gyros ils détectent et corrigent un taux de rotation, pas un déplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un BeastX...

Les premiers vols, m'on donner l'impression de tourner plus court dans les virages, il m'a fallu quelques essais pour retrouver le "feeling" pour les grandes boucles.

La réactivitée surprend peu au debut, fait un vol cool pour te familiarisé avec les réactions...

Après je pense qu'il est plus simple de passer au BDB => FBL que l'inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bah l'impact c'est: deux pales principales cassées, la dérive et sûrement un axe tordu, mais c'est à voir. :teasing-tease:

Je m'y suis mal pris (3gx), et du coup l'hélico s'est couché car je n'ai pas du décoller assez vite et je vais mettre le contrôleur sur démarrage soft au lieu de very soft!!

Ca commence bien! Heureusement qu'il me reste un thermique Fb pour voler. Et lui il n'est pas prêt d'être en FBl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi non plus, je ne suis pas si catégorique que ça sur le FBL.

Franchement, mes FB volent aussi bien, il faut juste piloter plus quand le vent est plein travers, alors que le FBL s'en fout royalement du vent...

Bref, je vole avec un SGE12 et TAGS en ce moment, mais je me demande encore si je me fais plaisir avec... :think: :think:

C'est vraiment très étrange comme sensation de pilotage, je n'ai plus aucun feeling avec la machine, c'est le module qui a le feeling, et toi tu pilotes le module, pas l'hélico...

Si je gagne le TAGS à la coupe JR, OK je modifie mon Sylphide, mais sinon je pense que n'investirai pas...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est un peu au feeling de chacun, certains aiment d'autres pas, un peu comme les marques d'ailleurs ;)

mais je dirai que le FBL est un peu comme les gyros d'ac il y a quelques années, et pourtant, peu sont ceux qui volent sans gyro d'ac :whistle:

et puis les réglages qu'on y fait, cela rend la machine à son goût ;)

c'est mon avis de gaulois qui a franchi le pas du FBL mais pas du iphone ou smartphone ou ... :laughing-rolling:

BB

envoyé depuis mon azerty du bureau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je dirai que le FBL est un peu comme les gyros d'ac il y a quelques années, et pourtant, peu sont ceux qui volent sans gyro d'ac :whistle:

Sans gyro d'AC, même les meilleurs des pilotes seront terriblement limités, alors qu'on trouvera assez peu de différences dans les programmes qu'ils effectueraient en FB ou FBL.

Il y a certainement des figures qui passeront plus facilement ou plus propre en FBL, mais pas grand chose je pense qui soit impossible en FB et rendu possible en FBL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.