Aller au contenu
  • 0

quel align choisir?????


Question

bonjour à tous

j ai 15 ans d aéromodelisme avec un break ces 2 dernieres années. J avais un trex 450 xl (reglé pas par moi) et j arrivais a faire du statio et un peu de translation(tres brutales et pas propres du tout)

je viens de me réequiper en radio: Futaba T12FG et il ne me manque plus que la bebete, le seul soucis c est que je ne sais pas sur quoi repartir

les seuls choses que je suis sur c est que je veux du align' donc un trex et rien d autre) et qu il soit en électrique

maintenant il vaut mieux quoi un 450 500 550 600???????? (contrainte du debutant par rapport au cout de la casse, du bruit (impressionnant), bar de bell ou systeme fbl; stabilitée car 450 moins stable que 600 ect............

je pensais faire l achat chez helikraft ( me le conseillez vous)

je voudrais pas que ce soit non plus une ruine niveau accu (avez vous un filon hobby wing ect?????)

je sais très bien que ce genre de questions reviennent assez souvent mais j avoue qu en deux ans ca à bien changé niveau modele et systeme de tete rotor....... mais la je suis un peu perdu meme apres lecture des différents posts

j espere que j aurais pas mal de conseils suite à vos propres retour d expériences et que vous allez me guider dans mon achat et par la suite aussi pour les reglages et différentes astuces

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

bon retour parmis nous

perso,un t rex 500 est tres bien

tres stable,bonne visibiliter en vol,cout des pièces et des lipo tres résonable.

c est une super machine.le 450 tres bien moin chere mais surtout moin stable surtout dans le vend et petit faut pas voler bien loin .

fait les petite annonce il y en a plein d occas a vendre.

perso j en vend 1 si sa t intéresse MP

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Pour une reprise, pour ma part je prendrai plutôt le Trex 550 avec barre de Bell (moins de réglage électronique), car tu as une meilleur visibilité et le moteur est celui du Trex 600, tu as donc plus de patate et cela te permet d'évoluer depuis ton niveau jusqu'à la 3D sans changer de machine. celui-ci est plus facile à transporter qu'un 600. Pour les pièces je n'ai pas regardé mais il doit pas y avoir beaucoup de différences entre le 500 et le 550, seuls les accus seront plus chère. Voila ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1 avec jacou.

Le 500 est une très bonne machine sans aucun doute mais le 550 apporte à mon avis les avantages suivants :

- Machine un peu plus grande donc plus visible.

- Plus stable dans le vent puisque plus grand.

- Possibilité d'évolution puisque la machine peux être utilisée à partir de 6S jusque 12S.

- Electroniques presque identiques, pais pas tout à fait, que le 500.

Au niveau inconvéniants :

- Un peu plus cher qu'un 500 bien entendu mais pas vraiment beaucoup sauf sur le budget accu mais avec des packs de chez Hobby city la différence reste légére !

- A part cà...euh...

Voilà, bon choix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Tu connais deja les bases, tu sais que plus c'est gros, mieux c'est !!!!

Tout dépend de la place d'on tu dispose pour faire voler, mais surtout de ton budget.

Question budget, si tu compare, rien que sur les grands sites rc francais, il me semble qu'il n'y a pas une si grande différence de prix entre un t600esp, et un t550 complet.

Perso, mon choix se porterai entre ces deux machines, apres, si t'a le budget, il y a aussi le t700E :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

je te conseil un T500 que tu peut avoir pour pas trop chere chez hobbyking (ou si ta un peu plus les moyens, l'idéal un 550) , bon sa reste une imitation identique au Trex 500 mais beaucoup beaucoup achette chez eux pour s'équipé Trex sans payé le prix Trex car si tu casse ( je te le souhaite pas mais sa arrive toujours )tu peut acheter t es pièce Trex chez un fourniseur français elle sont d'identique....en suite si tu te sent bien avec ta bette et je pense que sa va vite être le cas car ta 15 ans de modelisme tu pourra éventuellement prendre une autre bebette plus gros 700 par exemple :D

en faite sa va dépendre de Tes envie à toi....

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,mon avis,plus c'est gros plus c'est stable!!!plus c'est stable ,moins on crashe,donc moins c'est cher,CQFD!!!maintenant si tu crashes ,ben c'est cher mais les ALIGN sont de bons appareils,et si tu ne mets pas la charrue avant les bœufs,tu auras beaucoup de plaisir en vol,ce que je te souhaite........... JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir a tous

merci pour vos réponses rapides

a voir le 500 / 550 / 600 font l unanimité, bon je vais méditer sur les 3 tailles

en plus du kit, qu es ce que je dois acheter pour régler tout l helico???? je sais qu il y a des outils bien pratiques pour mettre bien a plat le plateau ect........

pourriez vous me donner une petite liste (nom et marques )de ce qu il faut pour tout régler correctement car je n ai pas en tete le nom des systemes existants

il faut un incidencemetre et quoi d autre??????

merci d avances pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'utilise le matériels suivants :

-Un incidencemétre avec si possible niveau a bulle intégré

-Pince à chape pour les boules

-Un jeu de tournevis qui vont bien c-a-d bien adapté a ce que tu vas viser.

-Frein fillet (en général fourni dans le kit)

-Un peu d'huile fine style machine à coudre

-De la colle cyano

-Une pince style bruséle pour prendre les petites vises et autres petit machin

Toutes les marques proposent aujourd'hui ce type de matériel.

Bref rien que du clasique :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.