Aller au contenu

Messages recommandés

salut , mon 700 E a fait son premier vol aujourd'hui ,

voila le souci : au bout de 3 min 30 de vol tres calme le moteur a couper !

premiere autorot :clap:

apres verification de toute la machine et de la prog du controlleur , merci oli pour ton pc portable , tout a l'air ok , verification du log qui est des plus normal avec des pics de consommations,de temperatures et une consomation des accus qui n'as pas depasser 83 % ,

je decide donc de faire le "deuxieme" vol , et la c'est au bout 1 min 40 qu'il a couper et re-autorot ,

je comprend pas se qui peut se passer :doh:

apparement mes parametres sonts bien regler ,

si quelqu'un a une idee :?::?::?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

oups effectivement il manque des details : c'est le 120 hv , oui effectivement il y a plus de gaz , mais apres l'attero en autorot en remettant les gaz , le rotor toune mais ne prend pas de tour suffisament ,

la prog a ete faites sans le mode governor , en fait programation au plus simple , courbe de gaz normale

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y comprend plus rien , l'esc ne s'initialise plus quand je branche !!!

par contre en passant l'inter d'autorot il le fait , j'ai donc voulu refaire les reglages de bases pour les gaz , courses du manche , inversion , inter

et depuis j'arrive a rien , je n'arrive meme pas a passer en mode programation pour les gaz !!! (manche en haut et brancher les accus sur esc )

je sais plus quoi faire la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

j'ai eu un soucis sur un ice 100 apres un crash ! par moment pas de bip apres la mise en route et pas toujours de gaz, c'etait aleatoire. Ayant change de moteur j'ai pensé que j'avais fait une mauvaise soudure mais non et du coup je me suis apercu que la diode sur le contro etait rouge ! Il a fallut que je refasse la calibration des gaz avec la radio

( attention remettre une courbe lineaire de 0 a 100 ) et tout est rentre dans l'ordre.

D'ailleurs en reprenant les reglages j'ai compris pour la reprise rapide des gaz pendant une autorot ! Il faut trouver la valeur de coupure sur le bouton de l'autorot et enlever un cran supplementaire (en tout cas c'est juste un cran chez moi ) du coup pendant une autorot si on repasse en idlp les gaz reprennent rapidemment, a deux crans ca repart doucement ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille
salut,

je profite de ce post sur les CC pour mettre des photos du je pense les nouveaux design des CC.on remarques des points de fixation de l'ESC.donc en fait juste un nouveaux boitier mais c jolies. :whistle:

laurent

Sympa ces nouveaux boitiers le mien s'est ouvert sur un crash il etait a peine collé .. avec les vis ca doit etre mieux ! Ils ont l'air plus petits que les anciennes versions ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

A qui le tour :shhh:

Bon, c'est pour moi :shifty:

Après une quarantaine de vols en bons et loyaux services, mon CC ICE 120 (sur T700E) a décidé de faire des siennes...et à couper (plutôt forte réduction de puissance) en plein vol sans raison valable (lipos ok ect...) :think:

J'ai eu droit à deux crashs sévères suite à ce comportement aléatoire et je doute désormais sérieusement de sa fiabilité :doh:

Je viens de logger l'incident sur le SAV de CC, pour info ma config est celle recommandé par le support CC et mon ESC n'est pas concerné par le problème d'ecart entre la plaque les composants...

Bref, pas cool alors que je comptais vraiment sur lui en Juillet et Aout :roll:

Je vais continuer les tests avec le nouveau firmware...mais ce sera en statio au dessus d'une herbe bien grasse !

:cry: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question bête... Avez-vous verifié la roue libre de votre 700 ?

J'avais le même souci et cela venait de la roue libre qui tournait sur elle même de temps en temps.

Du coup le controleur passe en secu :wink:

Une fois au sol RAS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le_rappy :wink:

Je vais explorer cette piste.... :snooty:

Le SAV CC est vraiment réactif...Steve à répondu à mon mail pratiquement dans l'heure :clap:

Les logs et le setup semblent corrects pour eux, je vais donc continuer les tests sagement (statio) :shifty:

Si le problème réapparait (ou que ma confiance ne réapparait pas)..........retour en SAV :roll:

Ca veut dire aussi : pas de 700 E pendant un moment :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le smilblick, le paramètre incriminé par Steve (support CC) est le fameux "Current Limiting"....

En lisant mon setup, Steve m'a conseillé de le passer en "Insensitive" plutôt que normal :shifty:

Ma réponse fut immédiate car ce paramètre était bien en "Insensitive"..... :think:

L'ESC ne garderai pas le setup validé ????? :naughty: peu probable d'après CC :shhh:

Le setup à été renvoyé pour lecture chez CC et Steve m'invite à refaire quelques vols de test (en toute sécurité)...

Le soucis vient de la coupure qui n'est pas une coupure franche (rapidement identifiable en vol) mais plutôt d'une mise en securité de l'ESC qui réduit la puissance...quand vous vous en rendez compte en plein vol, il est déja trop tard, vous avez perdu vos tours rotor....et donc vos ressources :cry:

Donc les prochains vols de test risquent de ne pas être très cool !

Y'a du YGE dans l'air :think:

les envois sont rapides chez "Marcel" ? :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi, mais qu'en mode normal, quand on baisse les gaz pour revenir par exemple, la remise des gaz est très lente, et si on accélère rapidement le moteur coupe carrément, 2 plantage a cause de ça!

Mais en iddle up ras....Peut être le soft start trop soft?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll:

3 vols de test aujourd'hui....en toute sécurité comme me l'a conseillé le SAV de CC.....

Des petites translations, quelques appels de pas (bien bourrin), changement de mode de vol....bref tout c'est bien passé :oops: mon ICE HV 120 semble avoir oublié ses soucis :shifty:

Dès le rotor stoppé, j'ai vérifié la température du bouzin et rien ne parait anormal....comme le démontrait la lecture des logs :think:

Réinit réglage usine, dernier firmware, rejoue de la procédure "EndPoint"....et si mes problèmes ne venait pas de l'esc :doh:

Peut on envisager un défaut de la radio (sur une perte de tension ou un potar défectueux ou fatigué) : JR DSX9 :hand:

ou d'une rallonge servo (fatiguée ?), changée aussi.... :shhh:

la confiance mettra beaucoup de temps (et d'électrons) avant de revenir....attendons les prochains vols avant de tirer les enseignements de tout cela :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... tu n'es pas le premier a te faire avoir .... si la courbe n'est pas remis en lineaire de 0 a 100 l'ESC ne prend les bonnes valeurs ! Donc ca ne marche pas ...

Plus qu' a attendre le retour SAV ..

a+

salut crapouille

j'ai des problèmes de remise de gaz avec mon castle ice100 quant je me pose manche en bas la reprise se fait très lentement.

J’ai une futaba t10

quant tu dit courbe linéaire ? ma courbe des gaz 0/20/30/50/65/90/100 bon ou tout faut ??

J’ai bien initialisé le manche des gaz avec les atvs a partir de 25% comme la doc ok j’ai la musique.

J’ai bien cocher auto rotation initial

spool-up rate medion 5 j’ai essayé les autres modes idem

Head speed change custom 12 j’ai essayé les autres modes idem

merci pour le réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.