Aller au contenu

Messages recommandés

Hi !

De retour sur ces coupures inopinées de l'ESC :think:

Le problème n'est plus réapparu sur mon CCHV120....après le mise à jour, ect...

Depuis c'est un CCHV160 qui est installé sur mon 700E et avec après quelques vols de test j'ai pu profiter d'une machine magique pendant une vingtaine de vols :clap: ....puis bing :shifty:

...retour du phénomène ( avec crash bien sur :doh: ) ce jour là, après avoir fait 3 vols sans soucis, pendant le 4 éme : l'ESC à décidé de ne plus délivrer de courant......... :liar:

Alors, allons y par élimination : batteries hors cause, programme hors cause, ESC hors cause ( oui, je sais, c'est encore du Castle...mais là on ne parle pas de barbecue :naughty: )

il reste dans cette chaine : le récepteur (mais les symptômes d'une perte de signal ne sont pas présent (clignotements et bip du contro)...

le moteur : pas de surchauffe constaté ni de dégradation sur le bobinage....(un pote va me tester le bouzin avec un matos approprié :?: )

:snooty:

je vais donc ouvrir une nouvelle investigation : l'électricité statique :idea:

Avec un petit détecteur de voltage et dès la mise en rotation, une activité est détectée (au niveau des couronnes par exemple).......pensez vous que sur accumulation (après plusieurs vols, ou par météo favorable) le phénomène puisse perturber l'ESC ?

Merci de vos retours :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci Urka, mais le problème (je pense) ne vient pas de cela...

Si le schéma de cablage n'était pas suffisant, je pense que j'aurai un comportement beaucoup plus critique alors que dans mon cas la coupure est provoqué que de façon très très rare et aléatoire.... :?

Pour info, je suis cablé en PK 5.5 et en 8awg :roll: ...je crois que cela peux passer le 80 amp max ( lu sur la log)

les PK permettent la connection en "serie" et une simple rallonge 15 cm (même section et pK) arrive au contro :cry:

Merci :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'est eu le souci avec un castel et après un changement par un Kontronik j'avait toujours le même souci

Des fois 3 ou 4 vol sans souci puis d'un coup coupure alors que rien n'était chaud

Sauf qu'avec le Kontronik la réponse ma été donner par la notice car quand il coupait je voyait la Led clignoter par série de 8 cligno, ce qui se traduit par un mauvais rapport

En faite mon pignon etait trop petit , j'ai donc rajouter 1 dents et depuis plus jamais aucun souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je eu un souci de coupure avec un 160 ICE HV.

Après avoir pris renvoyé le castlle pour échange, j'ai opté pour un YGE, je me suis aperçu que le moteur pédalait dans la semoule; le système de roue libre déconnait et empêchait de prendre des tours.

Depuis, j'ai changé la roue libre et plus de PB.

Avec le castlle, c'est sûrement ça qui l'a fait se mettre en coupure sécu.

J'attends donc le retour de mon castlle neuf qui aura certainement été changé pour rien...

Alors, avant toute chose, vérifiez ce point, ça ne doit pas être un cas isolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chrlsdim,

La piste du mauvais rapport est effectivement à explorer même si je suis dans une config standard : trex 700 E avec couronne, pignion et moteur d'origine.... :shhh:

Dans ton cas, tu "moulinais" de trop, en gros le moteur tournait trop vite pour atteindre les tours rotors désirés ?

Le changement de pignion a autorisé l 'ESC à mieux exploiter le (kv) moteur...

Utilises tu le mode "governor" ?

Perso, je suis un poil en dessous des tours recommandés par CC pour le 700 E (moteur MX 510kv)...idle1 1920 tours...

Ce comportement pourrait peu être être cerné en utilisant une courbe plutôt que le mode gov :?:

:think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les 2 cas j'utilisait le gouvernor avec un regime donner et validé par le mode "SET RPM" pour le castel

et une courbe plate à 80% pour le Kontronik ,

l'entredent est a explorer aussi car tu peut te retrouvez avec des point pas dure mais serrer sur certain moment de la couronne

j'ai oublié de dire quand le Castel me faisait ça j'ai peut être fait 10 vol avec 3 coupure aléatoire et ça a fini par un beau feu d'artifice castel, je te le souhaite pas mais vu la reputation de castel en ce moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!

Ce n'est pas compliqué, depuis que j'ai commencé à avoir mon problème de coupure sur mon 700e, je suis un peu dégoûter d'aller voler :cry:

T-rex700

moteur : Scorpion

Variateur: CC 160HV

Pignon d'origine

RPM: 2000

Vol 3D mais pas hard

pas -10+10

accus: 2x6S 4900Mah

Ca m'est arrivé une première fois à la fin d'une démo...Mais comme c'était la fin du vol, c'était po grave :D

Check des deux lipos ---> Encore 39% de charge!

La deuxième, autorot et tout et tout... Pas de dégat. Là j'ai dit que c'est le moteur puisque rien d'anormale sur le graph.

J'ai un scandale chez mon fournisseur, car le prix que ça coûte un cc160, ce n'était pas normal...

Il a de suite envoyé un mail à Scorpion! Ils ont répondu le lendemain en disant que je pouvais envoyer mon moteur et ils m'ont donné le tout nouveau moteur en échange de 50€ due à la différence de prix :dance:

Premier essai après l'installation du nouveau moteur. Résultat :arrow::arrow::arrow: Autorot à 100m ds un champ sans casse :cry:

Constatation ---> Mon ancien moteur n'était pas en cause :clap: :clap:

Finalement, ca fait deux mois que je ne vole pas!!! Trop dég...

Je vais quand même vérifier les points mentionné ci dessus et si tjrs pas trouvé ---> j'arrête!

Maintenant, je suis un peu plus rassuré du faite que je ne suis pas le seul...Mais sans plus

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula :oops: A voir Jojo(6868), ton problème est beaucoup plus récurant que chez moi :shifty:

Perso, (mais peut etre que les jours à venir vont me contredire) cela n'est arrivé qu'après une 30 eme de vols avec le HV160....c'était bien plus récurant avec le HV120 :pray:

Effectivement cela rassure de savoir que l'on est pas seul sur cette galère :?

je viens de finir le remontage du 700 E, il se voit affublé d'un magnifique Scorpion HKIII 4035 560 kv...ayant des doutes sur le moteur Align :shhh:

...bref...ce brave moteur (celui du combo 700MX 510 kv) a été testé avec un appareil spécifique (pro) et ne présente aucune fuite avec une très bonne qualité de bobinage :naughty: donc, c'est clair, le problème ne vienst pas de là :think:

...point positif, Jojo, nous avons les mêmes déductions :clap: (et me voila avec un moteur en spare :D )

Incriminer le controleur me parait un peu facile ( perso, j'ai eu le même problème avec le HV120) car il me semble peu probable que les deux modèles présentent le même défaut :think: ou alors il sont utilisés dans des config malappropriés ce qui ne me semble pas etre le cas : setup Castle, Gov set rpm, 1980 trs..... :think:

Je vais faire des essais ce soir.... :shhh: et pour l'instant je gratte sur une piste qui ne semble pas faire l'hunanimité : l' électricité statique :violin:

Je n'ai pas pondu cette idée seul, c'est le gars de chez RCmarket qui m'a alerté la dessus :whistle:

en gros, le chassis se charge en ES j'usqua provoquer la mise en sécu de l'ESC :think:

A voir...mais c'est clair que pour voler l'esprit tranquille....c'est pas top :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, mon aventure, hier dimanche à 20H15, dernier vol des vacances avant de reprendre le boulot,

je fais un programme type qualif de pilote de démonstration. Very soft!!!

Hélico: proto perso destiné à la prise de vue aérienne 7.5Kg

J'en suis à la config 2, le contrôleur se trouvant au milieu avant du chassi maintenant (version1 le

contrôleur se trouvait sur le flanc )

Esc Castle Création 85HV

Scorpion HKIII-4035-330KV

Lipo 12s1p 5000Mah Turnigy

Rx Futaba 41Mhz PCM failsafe actif

Consomation au wattmeter 24A

Courbe gaz/pas classique

Après 2 translations lentes à 15m, le rotor s'arrête, pas le temps de passer en autorot, 7.5 kg qui descende. Par chance l'herbe était bien grasse et le train à tout repris. ouff

Les coupables:

Les lipos >>>>>impossible je branche un lipo saver BMI avec led et buzzer sur ma lipo la plus faible

Le RX >>>>>peut être passage en faisafe (41Mhz PCM) du à une grosse perturbation >>> je testerais prochainement mais pas l'impression

Le moteur >>>>> je testerais prochainement sans plus

Les connectiques >>>>> pas de trace d'arc électrique par manque de contact ===== pour moi ils sont disculpés

La config/position ESC>>>> l'ESC posséde une rallonge qui passe sur un boitier de servo pour arriver au RX, pas d'antiparasite en fin de prise!!!!

Perso je trouve que ça sent les parasites dans l'air et la mise en sécu du controleur.

post-10784-1380089736,2543_thumb.jpg

Est il intéressant de :

Mettre tout le monde à la masse sur un chassi alu (lipos, contro, Batterie de Rx)?

Mettre à la masse le tube de queue ?

Est ce que mon passage de fil est discutable?

Merci pour vos réponses

Cordialement

post-10784-1380089736,421_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......j'attendais avant d'intervenir.......... :roll:

J'ai enfin trouvé pourquoi mon Esc (un Castle :mrgreen: ) coupait en vol et ne donnait pas un indice dans ses logs... :oops:

J'y vais...j'ai un peu honte mais j'y vais..... :shifty:

Le one-way....non, non, il était bien opérationnel ( je l'avais testé comme un malade en statique)...mais la cage en acier dans lequel il vient se loger n'était pas correctement fixée (au scelle roulement) dans le support en alu... :doh:

du coup, cela glissait de temps en temps et parfois cela lachait carrément....pour retrouver son accroche quelques secondes (trop tard) plus tard.............................. :pray:

pas cool, mais on apprend chaque jour :think:

désormais mon Esc Castle (oui, oui vous avez bien lu :mrgreen: ) ne coupe plus et je n'ai plus trop de problème avec l'électricité statique.................. :roll:

Allez...on passe à autre chose :banana-stoner:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

N'ai pas honte lolofly, personnellement je ne serais pas aller chercher la solution du problème au niveau du décollement de la cage de la roue libre.

J'avais le même problème de baisse de régime en vol. Ce matin, essai en vol en stationnaire, le régime baisse, j'arrête le rotor immédiatement, le bloque et je m'aperçois que la couronne dentée de 112 dents tourne dans les deux sens, au bout de dix secondes environ la couronne est à nouveau bloquée dans un sens. Aussi je te remercie d'avoir trouvé comment résoudre le problème de baisse de régime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.