Aller au contenu

AC sur HIROBO Lama 30


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la disposition du Gyroscope que je souhaite monter derrière le mât rotor, et je m'aperçois que les montages sont différents entre mon modèle, voir pièce jointe inséré dans le précédent message et les les autres montages, et ce pour le guide anti-rotation.

Le mien, possède un guide anti-rotation, alors que la notice n'en précise pas l'existence...

Vos avis sur ce point ?

Bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut delta.

Il n'y a pas forcement besoin d'antirotation sur le plateau. une des commandes du cyclique en fait office, maintenant c'est sur que ca ne fait pas de mal.

J'en reviens à mon gyro.

Pourquoi veux tu qu'il soit à cet endroit. tu peux le mettre où tu veux, il n'y a aucune différence. Le mien est derrière un des deux sièges donc assez décalés.

Je pense que tu te complique la vie et qu'à aucun moment ta solution n'apportera un plus, sauf si psychologiquement ça te rassure ;-)

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous d'avoir pris de le temps de me répondre et d'appuyer vos propos par des photos.

Il est vrai, que c'est plus d'ordre psychologique pour ma part, de poser le gyro en lieu et place de son emplacement dit "conventionel", c'est à dire derrière le mât rotor.

La disposition sous l'un des sièges me gène, car si je dois reprendre des réglages, je suis bon pour tout "enlever".

Par contre, la disposition du gyro sur une platine devant le mât rotor m'indispose beaucoup moins !

Merci encore de vos précécisions et de vos photos.

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un anti couple tri pâles pour mon Lama.

Je n'ai pas d'amis tourneurs, je suis trés mauvais à la lime... :(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en fabriquer une pièce?

AC dispo chez: http://www.heli-scale.com/

Cet appareil est vraiment sublime en vol, avec une présence imposante et très robuste.

Il donne beaucoup de plaisir à le faire évoluer.

En version electrique, le vol maquette est encore plus réaliste.

Merci pour tous vos commentaires, qui nous aident au montage, réglages...ect.

Bon vols à tous.post-14768-1380088644,3139_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jbob ...et Alain,

Vous n'avez pas honte de me narguer avec vos superbes Lama "Air Zermatt,moi qui a vendu comme un c... :evil: .une de ces machines !mais je vous aurais ! ! ! je suis a l'affut ...a la recherche...pour compléter l'escadrille des Lama!

Bon vols a vous...

Nanar :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Dommage, y aurai -t-il une solution pour trouver un anti couple tri pâles.

Magnifique, il y a un plus d'un an que je regardai au hasard du net ce magnifique bourdon ;-), très très beau travail.

C'est cet appareil qui m'a motivé pour Hirobo, encore une fois bravo.

Il sont beau ces Lama, n'est ce pas!

HB-XIA , c'est posé sur le chablais, en arrière plan notre Cervins local, la Dent d'Oche.

On ne ce lasse pas de les regardez...

Un clin d'œil à nanar au passage 8) , joyeuse fêtes de fin d'année, qui sait le père Noël aura peut-être un Lama dans sa hotte.

Bonne soirée, Alain.

post-14768-1380088644,762_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous

Tous nouveau sur la planète Hélicos je voudrais bien avoir aussi un anti couple tripale pour mon LAMA,je vais voir avec une connaissance si c'est possible d'en fabriquer un en alliage léger voir zicral ou autre

Bonjour à Nanar et Alain que j'ai rencontré recement

Je vous tiens au courrant Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir policarpo,

Alors, on cherche du Tri en A/C ,c'est encore Alain qui a passé par la ! :twisted: bon soit ,si tu trouve +1 pour moi.Alors ce Lama vole ou pas encore? :( Sais tu que je t'amener fin du mois de quoi t'occuper,alors faut vite terminer ce Lama ......car le mien va faire son premier vol,je pense demain,suivant la météo!

A+ fin janvier chez toi et salut notre Ami Alain

nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut Jbob ...et Alain,

Vous n'avez pas honte de me narguer avec vos superbes Lama "Air Zermatt,moi qui a vendu comme un c... :evil: .une de ces machines !mais je vous aurais ! ! ! je suis a l'affut ...a la recherche...pour compléter l'escadrille des Lama!

Bon vols a vous...

Nanar :roll:

C'est moi qui vous l'ai acheté!!! Ne regretez rien, vous avez fait un heureux!

Il est en cours de transformation en tripale. Je publierai des photos dès qu'il sera fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, belle équipe de Lama.

Il va presque falloir que l'on se retrouve pour voler ensemble prochainement.

Il y a un meeting à Divonne les bains au mois de Mai, rendez-vous spécial maquettes... pile poil entre le Haut-Rhin et l'Isére, pourquoi-pas?

Regardez, ce que l'on trouve en Helvetie pour la tête tri : http://www.m-blades.com/

Avec un autopilote, cela doit être génial.

Salutations particulières à toi nanar;-), je ne comprend pas tu assembles pour Hirobo!!! des photos, des photos.

Bonne soirée, Alain.

post-14768-1380088827,6609_thumb.jpg

post-14768-1380088828,0944_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, belle équipe de Lama.

Il va presque falloir que l'on se retrouve pour voler ensemble prochainement.

Il y a un meeting à Divonne les bains au mois de Mai, rendez-vous spécial maquettes... pile poil entre le Haut-Rhin et l'Isére, pourquoi-pas?

Regardez, ce que l'on trouve en Helvetie pour la tête tri : http://www.m-blades.com/

Avec un autopilote, cela doit être génial.

Salutations particulières à toi nanar;-), je ne comprend pas tu assembles pour Hirobo!!! des photos, des photos.

Bonne soirée, Alain.

J'y serais avec mon Lama tripales air Zermatt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces pales Mblades que j'ai sur mon lama.

Elles sont jolies, et puis comme le vrai avait des pales en alu, c'est maquette.

La translation est possisle, il y a un peu d'autocabrage quand même mais rien de méchant. Pour info le miens fait 4,2 kg et le moteur est un OS 32.

http://img18.imageshack.us/i/p1010140g.jpg/

Voili voulou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon les gars un message du petit nouveau ,avez-vous trouvé les tripales ? pour ma part c'est ok je vol en tripales depuis 15 jours rotor principal et AC c'est de la balle! ,je ne sais pas comment mettre des photos sur le site mais Alain le Savoyard sait le faire donc je le mandate de mettre des photos de nos vols de ce Week End ,pour l'AC on trouve chez VARIO tous ce qu'il nous faut en tète AC tripales ,juste une petite rectification sur la douille coulissante et pour le rotor principale ,la tète tripales HIROBO avec les pales 550 composites normales pour avoir une bonne stabilitée en translations , un flybarless qui tient la route (HELICOMMAND Rigid ou Xtrem) pour ne pas les citer, un servo digne de ce nom de 9 kg minimum pour le collectif sinon la bète ne quite pas le sol , pas à -2 et +6 et +13 et oui il pèse 5023 grammes et là! que du bonheur ,merci d'avance à Alain pour les photos

A bientot GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

A quand même ! :lol: t'a une petite pensée pour un ancien pilote de Lama,j'ai pas encore trouvé le "Bonheur" avec mon nouveau Vario,mais je pense que ça sera chose faite d'ici fin de semaine,au vu de la météo,définitivement cloué au sol !Je viens de recevoir ,enfin ,mon Power jazz ,donc ,plus d'excuse !Les photos suivront..........

A bientôt

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeli

Le bruit que tu entend c'est un bruit parasite de mon appareil photo ,c'est vrais on s'éclatent et la dommage il faisait pas très beau Samedi dernier sinon tu aurai vue en arrière plan le MONT BLANC ,je t'envois une photo sur ta boite privée si j'y arrive

A plus tard GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

pour la programation de HELICOMMAND pas compliqué du tout il faut juste une interface vendue séparement pour augmenter ou réduire le gain ,exactement comme tu le fait avec le gyro de l'AC ,tu peut utiliser le gyro AC qui est dans HELICOMMAND aussi ilest de bonne qualité ,recement il y a HELICOMMAND Xtrem qui est sortie ,il parrait pas mal non plus un petit peu moins chère car il n'a pas le système de stabilisation avec la cellule ,en fin juste pour te dire que le vol avec cette assistance te permet de voler par vent fort et tu retrouve le mèmes sensations qu'en bipales avec barre de bell la différence est purement esthètique et financière ,vol-tu en tripales sans assistances ? ,les puristes te diront que c'est pas top mais pour ma part je pense surtout à me faire plaisir et ne pas crasher mon LAMA et si tu limite ton gain au environ de 33% ton pilotage n'en serat pas altèré pour l'autonomie vue le poid rajouté avec tous les habillages supplémentaires car en plus ddepuis j'ai r'ajouté untreuil ,j'approche les 5.100 KG avec mes accus 6S 5000MaH 10 minutes de vol avec un mélange de statios et translations équilibrés

Salutations GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.