Aller au contenu

Mon ElyQ vision 90 et pales Hobby King à 27$


Messages recommandés

Hello tous, ca fait longtemps que j'ai pas posté une vidéo

j'ai donc testé pour vous les pales Hobby King 690 3D à 27 $

post-7439-1380089251,2689_thumb.jpg

Heu comment dire, c'est pas génial :lol:

Pour un vol typé sport, ça passe, c'est lourd, ça charge mais le tracking est pas trop mal.

j'ai monté les pales à l'arrache au terrain sans vérifier l’équilibrage ni rien.

En gros je mettrai pas plus de 27$ dans ces pales :naughty:

Un petit mot sur le vision 90, machine moyenne, qualité a revoir, tête flybar à éviter, privilégier le flybarless sur cette machine.

-Le chassis est par contre excellentissime, très bien pensé, accessible et rigide.

-L'AC est une copie de 700 mais amélioré et allégé de façon intelligente :dance:

-Le refroidissement est daubé, turbine plastique du vision 50 donc pas dimensionné pour le 91 :snooty: l'option alu à l'air de mieux refroidir

- la bulle est une daubasse infame, on dirait du PQ résiné, ça craque de peur et elle coute un bras :evil:

Le prix du kit est très accessible mais les pièces sont au même prix que l'Outrage 90 sur le marché français. Le support ElyQ à pas l'air très réactif comparé aux concurrents très présent les forums et donc à l'écoute des consommateurs.

A réfléchir, Outrage ou Align sont des meilleurs choix pour éviter de se prendre la tête

Vidéo filmé à l'Iphone 4, merci à fred ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 3DM il y a eu un tour de vol ou un ElyQ 90 passait entre deux machine aux perfs high end ( Zarfati en Vibe SG et Jetschin en Aurora, les deux vbarisées).. bref je pense que ce jour là le E90 n'aurait pas pu se faire une plus mauvaise pub, tellement le seul ressenti que l'on avait en le voyant voler, comparé aux machine JR et AVANT, c'était de voir une casserole se dandiner sous un rotor, le tout dans un bruit de crécelle emballée dans une canopy imprimée.

Enfin bon, c'est comme souvent que ce soit dans le domaine de l'hélico ou bien d'autres, le pas cher (certes a - de 400 euros le kit cela paraît alléchant ) coûte toujours trop cher au final.

C'est un peu le problème avec le marketing "vidéo" on a toujours l'impression que ca vole bien, mais mine de rien, rien de tel que de voir la machine en vrai, voir de prendre les manches pour un petit test.

Je pense que le meilleur choix en clase 90 à l'heure actuelle ca reste la classe des 700, non pas mm, mais € :mrgreen: : Rave, Aurora, V90 ..

Tout cela n'étant qu'un avis personnel bien sûr ... :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le constat qui m'a motivé, en plus de la dégradation de la qualité, à virer mon matos Align. Car au final, quand tu rajoutes au prix du kit de l'hélico un kit chappes/boules quick UK, un embrayage quick, une bague de haubans quick, des vrais haubans (genre option Scott gray), des vrais attaches de bulles (genres RC Boya), voire des palliers Gforce, une conversion module 1 .. et bien effectivment tu te retrouves avec un Kit de " Align Trex 700 € "... sauf que la bulle est toujours en papier, les roulements toujours bof, et il ne s'use qu'un peu moins vite ..

Bon après c'est sûr qu'il faut trouver le bon compromis en 3D, car une machine a 1000 euros ne sera pas plus solide au crash qu'une machine à 300, et là le prix des spares aide bien à se positionner ( si je ne dis pas de bêtises, en comparant les prix des spares Next D et Outrage officiels en USD, on est ni plus ni moins qu'au même niveau qu'Align)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TomRc (et les autres!).

je viens d'aller tester mon Vision après changement de l'embrayage ( au passage pour tout le monde, j'avais changé l'embrayage d'origine par un Lynx de trex 700 pensant que c'était les mêmes, mais...c'est pas les mêmes du coup ça casse.. :lol: ), toujours ma vibration à la tête...

Beastx commandé, tête FBL commandée! si c'est la seule solution..

pour en revenir au prix comparé à du outrage ou autre, malgré ce problème de tête flybar qui semble récurrent, le prix avec tête FB est sous les 500€ et à ce prix on a un hélico trés performant tout de même, et bien en dessous des kits à 800€ voir plus, avec des spares pas chères etc... par contre le SAV est effectivement peu réactif, mais le distributeur répond aux questions tout de même, sans réellement apporter une réponse mais bon, il faut laisser le temps au temps ( proverbe du médoc!).

la canopy est effectivement superbe mais peu visible en vol, et hyper cassante, pour le reste je ne vois rien de mal, la visserie est trés bonne, le moteur hyper accessible, le chassis trés rigide et fin bref, un beau kit tout de même!

et pour les pales à 27USD ( ce sont les miennes dans le test de TomRc), je confirme qu'en plus du sentiment mitigé de TomRc en vol, elles font un bruit étrange, un sifflement.. mais bon pour le prix et sur une machine non dédiée à la compét, c'est pas cher! ( j'ai les mêmes en 600 avec le même sifflement).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je ne pense pas que le pb vienne que des constructeurs en effet :

à vouloir toujours moins cher un moment faut enlever de la qualité soit sur l'ensemble soit sur certaines pièces.

que cela soit outrage 90 avec des problèmes de perçage etc (kit à plus de 700€)

que cela soit align avec ds pb de roulements etc (kit à 600 €)

ou des pales à 27 ou 30$... qui sifflent etc

je trouve que au final Ely.Q reste un kit avec un rapport qualité prix (moins de 500€) plus que correct.

Je ne comprends pas trop le raisonnement de TomRC qui à l'origine fait un vol, pour tester des pales et qui au final fait le procès de EliQ :

Le chassis est par contre excellentissime, très bien pensé, accessible et rigide.L'AC est une copie de 700 mais amélioré et allégé de façon intelligente .Le prix du kit est très accessible

pb avec la bulle, l'embrayage et la turbine.

Et qui conclu peut-être d'une façon un peu radicale :

A réfléchir, Outrage ou Align sont des meilleurs choix pour éviter de se prendre la tête
.

Restons Zen :ugeek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est très zen.

personne n'a encore fait de sujet sur les premiers essais du vision 90

ya rien sur Fh, rien Helifreak et rien sur Runryder

je donne juste mon avis et l’expérience que j'ai eu personnellement et que j'ai pu voir sur deux autres Vision 90

Ca fait 3 semaines que je bricole des trucs sur le vision a droite a gauche alors que mon ex 700 une fois monté c'etait bon jusqu'a ce que je le casse ( normal quoi :oops: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

En parlant de l'ely Q 90, flybar, un truc qui m'a surpris, le cycliqu e( sur la tete flybarless made ElyQ donc), vu le sens des pieds de portes-pales, ouvre le pas en positif en descendant !!! Moi qui suit habitué a du Align ca m'a surpris, d'autant que le beast'x qui l equipe doit reagir bizarement sur les compensations du coups non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour

un petit up pour les proprios de Vision 90

j'ai toujours le mien ( hein Tom! lol), il va de mieux en mieux et pour ceux qui ont des vibrations de la tête il faut patienter, elles disparaissent avec le temps...

par contre avec le temps y'a d'autres merdes qui apparaissent, genre ma roue libre qui décroche, le moteur part comme une balle mais sans entrainer les pales...sans parler du problème de perte de tours en vol, y'a surtout le moteur qui lui en prend un max...

j'ai démonté cette roue libre, tout est bien "libre" dedans pourtant, avez vous eu ce type de problème?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la roue libre, j'ai eu le soucis aussi..faut changer le bloc (vois avec ton fournisseur s'il peut te le changer) , sinon tu peux aussi essayer de changer juste le moyeu central (si le nouveau que tu as est d'un diametre legerement superieur ça le fera).

Pour info ces pieces là sont compatibles avec celles du T700.

Concernant les vibrations, il y a une methode radicale, tu mets les dampers de T700 (ceux livrés d'origines avec les premiers kits sont trop dur..effectivement ils finissent par se ramolir un peu mais pour gagner du temps et moins faire souffrir la mecanique, tu les changes direct).

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bruno et merci de ta réponse.

je vais essayer de voir avec mon vendeur mais je pense que c'est peine perdue vu que je suis toujours en attente d'une réponse pour mes questions envoyées sur les vibrations et d'un avoir sur une pièce commandée et pas stockée ( support de capteur de gov) depuis quelques mois ( commandez en france qu'ils disent...mouais), ça va aller plus vite de recommander une roue libre neuve chez fastlad ou autre..

pour le reste, hormis mes problèmes de vibrations qui sont en train de se résoudre, je trouve que c'est une bonne machine pas trop mal conçue, ça vaut pas un bon vieux TREX700 mais c'est pas mal tout de même!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.