Aller au contenu

Reglage ecolage avec 2 T10 [ RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour j'aimerai connaitre les réglages à faire sur Les T10 une en élève et l'autre en maitre.

Les ordres passent à l'hélico mais avec la T10 élève certaines commandes sont inversées et n'ont pas "a même amplitude"que lorsque la T10 est employée seule ou que la T10 maitre. Pourtant j'ai pris soin de vérifier les differents réglages Trim, Mode, les diverves courbes, etc.....

Dans le mode Ecolage T10 élève faut il mettre les voies sur "FUNC" ou "MIX" et idem sur la maitre.

Faut il que la T10 èléve reste sur les réglages helico ou faut il créer un autre modèle neutre ( d'origine) ???

Derniere précision je n'ai qu'un module 2,4Ghz qui est placé évidemment sur la T10 maitre

Merci Beaucoup de m'éclairer

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viewtopic.php?f=22&t=37727

ou

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=122&t=28304

Sur la radio élève il faut utiliser un menu avion ou hélico en H1 vierge ... mettre les trims à l'identique par rapport à la radio maitre.

Sur la radio maître il faut activer le menu trainer et mettre sur le mode FUNC chaque voies ainsi c'est le programme de la radio du moniteur qui servira ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. voies 1,2,3,4 et 6 sur "func", les autres sur "off"

Tu ne cites pas la voie 5, donc j'imagine qu'elle est en off, et que donc c'est l'emetteur maitre qui gère le gain via sa voie 5.

Ma question etait : si je mets la voie 3 sur off, c'est bien le maitre qui continue a gerer les gaz (et donc les idle & l'autorot) .. ? Si je laisse à mon eleve la voie 3, il faut programmer les courbes de gaz sur sa radio et justement j'aimerais me passer de ca, d'ou ma question. ;)

J'ai cru comprendre (justement j'aimerais que tu m'arêttes si je me trompe) que :

- FUNC > l'eleve a le pouvoir sur les voies, mais passe a travers les mixages de l'emetteur maitre

- MIX > l'eleve a le pouvoir sur les voies, l'emetteur maitre retransmet "tel que recu"

- OFF > la voie en question est pilotée par le maitre, l'eleve n'y a pas accès.

En voyant ton message j'ai peur de mal avoir interpreté la doc justement.. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coom, c'est tout à fait ça concernant les 3 modes.

Les voies 3 et 6 fonctionnent ensemble donc si tu veux donner la main de gaz/pas tu mets les deux sur "func" (ça passe par les mixages de la radio maître) et si tu veux avoir la main, les deux sur "off"

Tu ne cites pas la voie 5, donc j'imagine qu'elle est en off, et que donc c'est l'emetteur maitre qui gère le gain via sa voie 5.

La réponse est dans la citation, c'est inutile de donner la commande de gain à l'élève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voies 3 et 6 fonctionnent ensemble donc si tu veux donner la main de gaz/pas tu mets les deux sur "func" (ça passe par les mixages de la radio maître) et si tu veux avoir la main, les deux sur "off"

Okay, merci pour les précisions ! Je savais pas du tout qu'en ecolage la voie 3 et 6 etaient liés, c'est vraiment dommage, on est donc obligé de "tout ou rien" donner a l'eleve concernant les GAZ/PAS.

Bon ben y a plus qu'a ressortir le cable ecolage et à regler tout ca :geek:

Encore merci de l'info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire lier dans le sens indissociable théoriquement, dans le soft je ne sais pas ce qu'il se passe si on active une seule des deux (je crois que le maître garde la main sans certitude) mais de toute façon quel est l'intérêt de dissocier cette commande ? Le gaz/pas est un ensemble est l'un ne va pas sans l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 years later...

Bonjour,

 

J'ai un collègue qui possède un Futaba T10J en mode 2. Il souhaiterai faire de l'écolage Hélico en temps qu'élève.

Moi le moniteur j'ai une Taranis X9D+SE 2019.

Il me faut récupérer les signaux des manche de la T10J en ppm.....je sais faire.

Par contre il faut:

que la T10J soit sur "ON" et que son module HF soit "éteint". Je ne connait pas cette radio 

 

 Quelqu'un à t'il une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.