Aller au contenu

moteur et controleur pour 425


Messages recommandés

Bonjour.

A tous les possesseur de cet hélico, je suis en projet d'en acquérir un....

mais voilà je ne sais pas du tout comment l'équiper en moteur et contrôleur. Je suis noyé dans toutes les offres et des pour ou contre de l'utilisation du BEC intégré dans le contrôleur. Il y a tout les prix et puissances disponibles sur le marché et j'aimerais savoir l'utilité ou pas de contrôleur de plus de 60A. Pour info je ne pratique pas le 3d.

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience et m'indiquer vos configurations et vos conseils. A l'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'en ai acheter un d'occase mais juste tester hier en statio et idle up sans transla car trop de vent ,le mien est equiper moteur Scorpion HK3020/1400Kv et le contro d'origine Gaui 60A ca a l'air de bien fonctionner ,regarde du coter de chez Makris RC il fais pas mal de combo sur le Gaui avec moteur et contro different

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu ne veux pas faire de 3D, tu peux t'orienter vers un moteur Z20A qui n'est pas gourmand et un contrôleur Castle Création avec bec interne ICE 50A ou 75A.

J'ai mis sur ma maquette le couple Z20A et Ice 75A et ça fonctionne bien, voir dans la section maquette Agusta 109

Je suis en 550 et non en 425, mais tu trouvera les bons pignons pour tourner un peu plus vite que moi.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Vous commencez à me faire peur avec tout ces calculs. Je voulais commander le combo pour être tranquille pensant que tout était prévu pour un fonctionnement optimal, mais j'en suis plus très convaincu En clair cette configuration vendu chez makris est bonne ou pas.

Contrôleur castel création 100A et moteur scorpion 1680W et 1400 KV avec le kit origine hurricane 425. Je compte acheté des lipos 2600 mah 2X3S

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut avant tout savoir ton niveau et savoir ce que tu veux faire. Si c'est pour faire de la 3D, je pense qu'il n'y aura pas de problème je pense ( a confirmer par ceux qui en font ) mais tu aura un temps de vol réduit.

Si tu es comme moi, que tu a débuté il n'y a pas trop longtemps et que tu fais des vols plutôt réalistes ou maquette, il ne sert à rien de bouffer des électrons pour rien. J'avais un moteur 1100KV 1500w et sur mes lipos 6S 3600mah ( c'est le maximum qui rentre avec la canopy ) et avec des pales de 500, mon temps de vol était de 8mn à 80% de puissance en configuration canopy poids 2,2Kg.

Le moteur Z20A 980 kV est réputé peu gourmand ( certains l'utilisent avec des contrôleurs 50A sans soucis ), mais il est tout de même assez puissant pour faire marcher ma maquette de 3.3kg avec des pales de 550 en restant froid. Et comme je l'ai dit plus haut, les consommations sont faibles, voir mes temps de vol.

Pour les lipos, prends direct du 6S, les deux fois 3S ne sont pas pratique.

Voilà, tu fais ton choix suivant tes besoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas j'aimerais plus me diriger vers un moteur qui consomme le moins possible et qui permet tout de même la voltige de base plutôt moteur puissant avec peu d'autonomie en vol. Cependant excusez moi de ma nullité en la matière mais le fait qu'un moteur consomme est du au KV ou à la puissance en watt ?

GUAI 1200 w - 1400 KV

Scorpion 1680 w - 1400 KV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il les prends avec 3.300kg de ma maquette. Après c'est une histoire de pignons. Il y avait un lien pour calculer les tours suivant le kv moteur, le voltage et les différentes réductions, mais il ne fonctionne plus. Tu aurai pu voir exactement. Moi j'ai mis un 14/60/19/21 le 21 je n'en suis plus très sûr toi tu peux rester avec la couronne d'origine de 50 et voir pour le pignon tu a le choix 13/14/15

En vol classique, looping, tonneaux, pas besoin de tourner comme une bête non plus, c'est pas de la 3D.

Sinon je te vends un 1100KV 1500w, mais il est très gourmand. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu ...Mais si il fonctionne mon lien , voir quelques messages plus haut puis sur le site c'est la 4° ligne

ensuite il faut juste ouvrir le zip ....

Ce programme est hyper pratique pour étudier les diff poss offertes par le 425

Au niveau moteur ceux que tu cites (Minititan) GUAI 1200 w - 1400 KV

Scorpion 1680 w - 1400 KV sont assez gourmand, il vau mieux opter pour le z20a ou le scorpion 1210 et jouer avec les multiples poss de la réduction.

Et si jamais il te manque un pignon ou une des couronnes pour ton choix je pourrais regarder dans mes pièces

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hornex effectivement ton lien fonctionne et j'ai télécharger ce calculateur. Si j'ai compris son fonctionnement, tu mets le KV du moteur en bas à gauche et tu joues avec les couronnes pour trouver le régime moteur? Est bien cela?

J'ai lu dans une revue qu'il fallait un régime moteur de 2600 t/mn pour le 425. C'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien compris le fonctionnement , mais comme je suis en mode governor je suis plutôt vers les 2300 t

De tte facon tu te rendras compte par toi même que 2600 c'est trop et que le 1400 consomme aussi trop d'ou nos conseils pour le Z20 , mais mieux je pense le 1210 scorpion un juste compromis

Je n'ai pas touché aux pales ac c'est celles d'origines, du trou de fixation jusqu'au bout de la pale il y a 80 mm

la ref sur la notice est 204755

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.