Aller au contenu

moteur et controleur pour 425


Messages recommandés

Bonjour à tous.

(Pour HORNEX) En parcourant le forum j'ai vu que tu avais acheté un scorpion 1210 pour ton 425. L'as tu essayé? Si oui quelle est son autonomie? Merci

Egalement il existe un Z20A en 1400 kv. Consomme t-il plus que le Z20A en 980 kv?

Pour info un gars vend un 425 équipé du moteur GAUI 1200W 1400kv. Il me dit faire 6 mm de vol sans voltige avec des 2200. Est ce possible? :roll:

Je sais que je vous pose beaucoup de question, mais je ne veux pas me planter. (C'était plus simple en thermique) :lol:

Pour info pour avoir le bon régime avec le Z20A 980kv il faut équiper le 425 en 15/42 20/61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 1210 est pour une autre machine (trex 500 4 pales) actuellement j'ai dessus un mini pyro kontronik .

je ne connais pas les Z20 je ne pourrais donc t'en parler, par contre 6 minutes avec des 2200 , ca me parait un peu optimiste ...si en plus on respecte la règle des 20 % :roll:

...Sinon pour répondre à ta toute première question , j'utilise un Jive 60 avec le Bec , sans aucun problème d'alimentation.

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. j'ai vu une discussion sur le Z20A en 980KV. Je pense effectivement que c'est une bonne solution. Des gars disent qu'ils arrivent à 8 mm de vol avec des 2X2600. (Pas de 3D tu t'en doutes)

Pour ma part se serait parfait.

Merci encore à vous tous pour votre patience et vos explications. Je vais donc commander cet hélico 425.

Encore une petite question, quel contrôleur faut t-il mettre avec ce moteur?

Sinon je pense l'équiper d'un GY401 avec son 9257 à AC puis des servos standarts SAVOX HS352HB pour le cyclique, pâles carbones. (Bois pour les premiers vol d'essai).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ça comme servos pour le cyclique

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3422011

moteur:

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3454886

avec un pignon de 13 régule a 75%

Variateur:

Align rce-bl75g acheté dans les petites annonces du site :D

Gyro:

GY401 servo 9257 également trouvé ici dans les petites annonces: :D:D

Accus

Turnigy nano tech 2200 3S

Hyperion 2500 3S

Je vols avec cet Hélico presque tous les we depuis 1 ans quand la météo le permet, et je n'ai pas eu le moindre problème, comme quoi ....

avec les 2200, en vols tranquille je règle le chrono sur 4m30 et 4m en voltige de base.

avec les 2500 c'est 5m et 4m30

Voila c'est un très bon hélico pour le prix

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Minititan...Pour le controleur je te répondrai que c'est ...aussi une question de moyen ou d'opportunité

...pour ma part j'ai pris le parti d'être en kontronik mais c'est il est vrai assez cher, maintenant je pense qu'un Scorpion ira très bien voir même un Align (Suivant les modèles) ...evite peut-être les chinoiseries à pas cher ...j'ai naturellement oublié Castle Creation très bon aussi mais pour moi ce sont des usines à gaz quand je vois la facilité d'un Jazz ou Jive

(C'est un avis perso bien sur !) - N'hesite pas si tu as d'autres questions - A+ - HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous partez sur 2 x 3 S, c'est beaucoup moins pratique qu'une 6S, que ce soit pour la charge ou le branchement. Il m'en restait de mon KDS 2 X 2200, mais je ne les utilise plus ce n'est pas pratique et vu les prix des 6S que l'ont peut trouver, ça ne vaut pas le coup de s'en passer.

Personnellement, je trouve que 2600 t/mn c'est beaucoup m^me pour un 425, je suis à 1300 en 550?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pars sur des 2X2600 car je possède également un mintitan et cela me permettrait de faire voler deux hélicos avec les mêmes packs lipo.

Pour ce qui est de 2600 t/mn c'est bien entendu le maximun que l'on puisse faire. Je pense que pour un vol avec volige classique il faut environ 2300 t/mn. Cela me permettrait en théorie de ne pas utiliser les gaz à 100% pour atteindre ce régime et donc de ne pas pousser le moteur.

Comme j'ai posé la question plus haut est ce que le Z20A 1400 kv consomme autant que le Z20A 980 kv.

Pour info tu peux tutoyer.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.