Aller au contenu

demarage zenoha difficile


Invité

Messages recommandés

bon decidement cette hélicoptere est plus souvent demonter que en vol grrrrrrr

alors voila mon problème, temperature dehors se matin -3 je sort donc mon radikal sur la térrasse pour le roder la temperature est idéal pour ne pas qu il chauffe

1 plein au sol

1 plein a regime moyen en donnant des petit coup de gaz

et 1 plein en statio

je constate qu il ya plein d huile noir qui coule par le pot je referme donc un poil la vis H

je tourne avec 2.5% d huile pour faire mon rodage

je m'en vais donc au terrain ,une dizaine de coup de tirette il demarre je fais un statio de 3-4 minute je pose il cale

et la c'est la galère impossible a démarrer ,il veux demarrer tousse et cale

apres une ou deux heure j'arrive a redemarer le bousin il tourne nikel, je mets des coup de gaz nikel il monte bien dans les tour et repond bien, je l'eteint et la rebelotte impossible a redemarrer

j'ai bien de l'étincelle a la bougie, je remonte la bougie il pete et cale.

au bout d'un moment il redemare le temp que j'attrape la radio il cale

j'ai demonter entierement le carbu passer tout a la souflet

reglage d'origine et il ne demarre toujour pas il tousse par moment

penssez vous que c'est la bougie d'origine qui merde?

on ma dit que c'est moteur la en rodage la bougie peut lacher avec un teaux important de compression et dhuile

pourtant j'ai bien une étincelle , j'ai 0.5 de jeu a l'électrode

la bougie est une champion y82

et la je ne peu plus tester car comme un gland la bougie est tombé de l'établie et sa a cassé la porcelaine je suis dégouter je vais le ranger dans un coin pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut !!pour ton problème: vérifier le serrage du carbu, la charge de ta batterie d'allumage ,remettre du deux pour cent en huile de sythèse,ou quatre en huile minérale,s'il crache gras c'est qu'il est trop riche et en plus avec du 2.5 %,la bougie ne peut pas tout brûler.... courage ,j'ai eu moi aussi quelques soucis,c'est pour cela que je te dis de regarder tout ça en priorité,par contre pour la bougie, ben faut changer,évident mon cher WATSON...... allez et j'espère avoir pu t'aider!! JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ,pour ta batterie il faut que la tension soit supérieure a trois volts,et bien supérieure,ma bousine s'arrête volontiers avec trois volts quatre,je change et ça repart comme en 14...allumage tony Clark ...j'espère que c'est ça ,mais normalement ces moteurs vont plutôt bien allez hop bon vols!!! enfin quand tu auras ta bougie!!! JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparemment il a du mal a demarrer a chaud, peut etre un peu trop riche ce qui expliquerait que tu es de l'huile qui coule , ce qui n'arrange rien c'est ton pourçentage d'huile , 2.5 en 100% synthese c'est trop la tu as un risque de claquer la bougie, pour le rodage il est meme conseillé de mettre de la minerale , je te deconseille aussi de faire ton rodage en statio et pas au ralenti car ces moteurs doivent etre rodés en charge, une astuce pour le reglage de la richesse la couleur de la bougie qui doit etre couleur brique au pire brun foncé, surtout pas blanc ni noir avec des "croutes".

Pas facile a regler au debut mais des qu c'est fait que du bonheur. Si tu as toujours des problemes verifie la pression de ton carbu qui doit etre a 0.7bar.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pression, j'ai fai un poste car moi aussi au debut j'ai galéré tu tapes "reglage carburateur radikal g20" normalement il faut le faire car sortie usine le carbu est souvent mal taré ça a ete d'ailleurs mon cas, mais beaucoup ne l'ont pas fait et ça marche quand meme.

Pour la bougie j'ai toujours celle d'origine donc je peux pas te dire, sinon essaye de voir dans un magasin de motoculture pres de chez toi ils en ont peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupéré le mien déposé chez un détaillant en motoculture.

Il était taré d'origine à 1,9 bar soit bien loin des 0,7 conseillés et ca ne m'a rien couté, merci à lui.

A voir quand j'aurai tout remonté mais à la lecture des fofo, il semble que ce réglage soit très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le problème n'était pas d'avoir un fonctionnement correct du moteur, mais le fait qu'il m'était impossible d'avoir un mélange air essence correct.

Soit mon moteur tournait comme il faut, mais un peu sec (bougie blanche) soit, pour 1/32 de plus sur le H, il s'engorgeait et calait.

J'attends beaucoup du tarage, j'espère pouvoir rapidement en tester les effets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour carbu déposé dans dans un magazin de motoculture

entre temps j'ai appelé chez century qui au passage ma trés bien expliqué les chose du coup j'ai un gros doute

car pour lui le tarage c'est du n importe quoi et que coupé le ressort fais perdre la garantie au carburateur

et je pensse etre de son coté pourquoi vendre un moteur avec un carburateur qui n'est pas bien regler

et du coup j'espere que le gars du magazin de motoculture ne va pas me faire des connerie sur mon carbu

genre plier la lamelle, il ma parler d'un teste en piscine du carburateur c'est pourquoi faire?

je recupere mon carburateur vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous

Pour ma part j'ai eu beaucoup de problème avec ce moteur , après reflection j'ai changé le carburateur et tout est rentré dans l'ordre (voici les symptomes que j'ai observé le moteur ne tenant pas le ralenti constant "même régime", impossible de le redemarrer sans injecter du carburant dans le carburateur).

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralenti pas stable

Démarrage très difficile sans ouvrir la vis L mais il fallait la refermer pour avoir une bonne reprise car il était trop riche.

Je pense très certainement à un defaut interne au carburateur mais impossible de le démontrer .

Essaye de changer le carburateur par un autre (collègue ayant un gasser pour essayer ça a été mon cas pour trouver le problème je commençais à ne savoir quoi faire).

Le titan G20 pour avion est le même si ça peut d'aider.

Bon courrage

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa de la part de century de dire que c'est de la connerie, en gros ça veut dire que tous les mecanos motoculture et et ceux qui font du paramoteur sont c.., en meme temps c'est vrai que si tu casse ton moteur a cause de ça et ton helico au passage ça va vraiment les embeter car tu vas devoir leur acheter des pieces et bien evidemment c'est pas leur but!!! :twisted: lol!

Ah oui ya aussi une revue il me semble MRA qui a fait tout un article la dessus expliquant la marche a suivre dont je me suis servi mais eux aussi doivent etre c..!

Et pour finir la doc technique elle-meme dit n'importe quoi !

Desolé pour ce coup de gueule mais il fallait que ça sorte.

En tout cas j'espere que ton probleme sera bientot resolu que tu puisse en profiter pleinement car c'est tout de meme un plaisir de voler avec cette machine

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors ,comme j'ai travaillé dans un atelier de motoculture,avec pas mal de carbus walbro,notamment sur tronçonneuses débroussailleuses etc.....je pense pouvoir dire: le fait de tordre la lamelle qui agit sur le pointeau n'est pas une ânerie mais :cela permet à la membrane pompe d'attaquer plus tôt la dite lamelle,donc d'ouvrir un peu plus le pointeau ,donc d'avoir plus d'essence qui arrive dans le carburateur...toutefois,la lamelle (qui n'est pas la femelle du lama),ne doit jamais dépasser le plan de joint du carbu,celui ou est posée la membrane pompe,sinon noyade!!!!à part ça ,exclure de couper quoi que ce soit et encore moins les ressorts.Pour ce qui est de la reprise,elle doit se faire avec un ralenti bien réglé(vis L) ensuite,pour régler le ralenti ,ouvrir un peu la vis de gaz,(celle avec le gros ressort)faire la recherche avec le pointeau L,alors et seulement alors ,s'occuper de la vis H ,vis de marche normale ,pour trouver le régime max,fermer progressivement la vis H jusqu'à obtention d' un régime max,et ré ouvrir légèrement après cette même vis... et voilou!!!mais bon ça ,c'est la théorie,après il peut y avoir des malfaçons dans ce carbu,mais je ne pense pas que zénoah fasse ça,ce serait se tirer une balle dans le pied,pour ma part ,à part un resserrage du carbu pas de blème,et si mes conseils peuvent vous aider j' en serais le premier content .............allez a plus JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah carbu recu et monter et sa demare tout jour pas le moteur pete demare par moment

et cale

apres avoir sorti le moteur de l helico je me suis apercu

que j'ai du jeux dans le vilo

quand je tire sur la turbine et que je pousse dessus j'ai un jeu d'environ 3-4 mm du coup la turbine a frotter sur le capteur mais rien de mechant le probleme pourais venir de la ?

car ca commence vraiment a m'énerver se moulin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.