Aller au contenu

Problème BeastX Microbeast V2 sur machine 90 Nitro


Messages recommandés

Salut à tous,

De retour sur ce poste ! Bon, j'ai ré-équipé une mécanique de T700 Nitro en FBL ce week-end avec mon MB version 1 (Hard) mais avec le Firmware V2. J'ai juste eu le temps de faire deux vols hier après-midi et tout s'est parfaitement bien passé, pourtant, je n'ai rien changé au montage (type de mousse, scratch en plus, câbles libres pour éviter la propagation des vibrations...).

Si je résume, pour ma part, le V2 (Hard & Soft) qui plantait sur mon T700 Nitro fonctionne à merveille sur mon TX90EP (déjà plus de 10 vols) et mon MB Hard en V1 & Soft en V2 semble fonctionner parfaitement sur ma nouvelle mécanique de T700 Nitro !?...

...si ça dure comme ça... pourquoi pas ! mais... ça va être difficile de trouver des V1 pour les Nitro :wink:

A+

Matthieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Dernier essai j'ai tout revérifier Sub-trim, manche, bind ex.....

tout est bon.

j'ai remplacé mon AC complet boitier courroie axe palle roulement la total pour être sur modifié aussi la position des haubans de queue, re équilibrage en dynamique AC très long faire par 4° fait pas chaud.

1er vole miracle il vole bien droit prise de vitesse un plaisir trop beau pour être vrai retour stationnaire et la :o:twisted:

dérive à gauche, manche a fond droit pause dans un champ de friche sans casse :?

le vole à duré 2 minute.

J'ai pourtant traqué la moindre vibration rien ni à fait du moins pas longtemps

Conclusion des essais je précise pour mon cas perso mon trex 600N fonctionne bien avec le V1 pas avec le V2 sur mon Hirobo 50 evo Idem le V1 fonctionnent bien aussi, le V2 à fonctionné pas longtemps après remplacement complet de l'AC.

Si je résume, pour ma part, le V2 (Hard & Soft) qui plantait sur mon T700 Nitro fonctionne à merveille sur mon TX90EP (déjà plus de 10 vols) et mon MB Hard en V1 & Soft en V2 semble fonctionner parfaitement sur ma nouvelle mécanique de T700 Nitro !?...

...si ça dure comme ça... pourquoi pas ! mais... ça va être difficile de trouver des V1 pour les Nitro :wink:

Je remonte mon V2 sur mon Trex 450 et j'abandonne de mettre un V2 sur un nitro.

en attente peut être d'un V3 revue et corrigé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais en parler a Walter. si ca arrive au bout de quelque temps sans changement de regime, c'est plus les vibration.

ca m'interresserai que tu le reflashe en V1 pour confirmer qu'en V1 ca marche. tu peux faire ca ?

je parle pas de V1 sur un autre helico, mais bien ce boitier ci sur cet helico.

merci

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

Désolé plus d'essai j'ai du tout démonté pour nettoyage, le moteur à pris un bain de boue :evil: gros nettoyage.

Pour info hier j'ai fait un vol, v2 flashé en V1 c'était la même chose dérive sur la gauche j'avais encore pas remplacé l'AC.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon donc on est d'accord ca n'a rien a voir avec la V2 ou V1.

Bonsoir Marcel,

D'après ce que dit geo21, je ne suis pas sûr que cette affirmation soit juste, il a simplement chargé le Firmware de la V1 sur un V2. D'après tout ce que je peux lire sur ce post et avec mon expérience sur ce sujet, son test pour moi, va dans le sens que s'il y a un problème avéré, cela ne vient pas du Firmware (V1 ou V2) mais des derniers Hardware en V2.

Mon MB (ancienne génération) flashé en V2 fonctionne bien sur mon 700 Nitro mais pas le V2 nouvelle génération.

A+

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois pour toute le hardware est le meme... d'ailleur c'est pas une version hardware V2 mais V1.1

La seule difference est un circuit d'alimentation redesigné avec des condensateurs supplementaires qui permettent au hardware V1.1 de passer les normes US et de survivre à une coupure de courant de quelques milliseconde là ou la V1.0 se reinitialisait des que la tension passait en dessous de 3.3V. Si ca avait un impact quelquonque celui ci serait plutot positif sur des alimentations bruitées par exemple...

les capteurs et le processeur sont strictement identique, et c'est pour ca que les versions de logiciel V1 et V2 tournent indifferement sur le hardware V1.0 et V1.1

j'espere que ca clarifie.

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On a en tout 5 hélicos (la plupart, des vieilles épaves :mrgreen: ), tous électriques, tous équipés de BeastX, les problèmes que l'on a rencontré venaient tous de vibrations parasites, sur les nôtres les hélicos partaient sur les ailerons à droite, V1 et V2, c'était pareil. Les cas que l'on a eu:

1) L'anticouple qui vibre, montage de roulements céramique neufs, c'est reparti.

2) La courroie avec un petit défaut (l'ac oscille doucement, rien y fait, gain gyro etc) rentré dans l'ordre après remplacement courroie.

3) Moteur électrique avec mauvais contact sur le bobinage, 5 crashs successifs :mrgreen::mrgreen::mrgreen: , un vrai bonheur après le remplacement du moteur.

4) Mauvaise série de pales, même bien équilibrées, vibrations parasites, j'ai planté, pales remplacées, problème résolu.

5) Roulement plateau qui "gratte", un plateau neuf, c'est reparti.

Voilà, sur 5 BeastX, tous en V2 maintenant, les problèmes venaient toujours d'une vibration parasite sur l'hélico.

Sur le dernier BeastX, j"ai l'AC qui se balade, doucement, au rhytme de rotation de la courroie (env 2 à 3 oscillation sec, là, j'ai toujours pas trouvé depuis trois jours que je cherche, mais je finirai par trouver.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Bon petite mise à jour sur le soi disant "probleme V2"

J'ai donc remplacé les 2 microbeast de caverni et etrous. Caverni est tres content, et son nouveau microbeast fonctionne parfaitement en V2, d'ailleurs il a passé son autre helico en V2 aussi. De mon coté j'ai essayé avec Nox hier son microbeast et j'ai fait 5 vols avec lui sur mon SJM400 bourré de vibrations, aucun probleme donc mystère.

Etrous qu'en à lui m'a répondu ca

Juste avant de partir une semaine au ski, j'ai vite fait remonté mon PROTOS en bdb (avec un GP750) car ça me turlupinait, je n'avais aucune inquiétude vu que j'avais réussi à voler en fbl avec un MB V1 d'un copain avec mon hélico.

J'ai fait juste un statio pendant pls minutes, sans trop de problème, j'ai posé, décollé pls fois. A la troisième fois je crois, à 50 cm du sol, le protos est reparti en vrac, cette fois par l'avant (et non pas par la gauche), avec donc à nouveau pas mal de dégâts. Du coup je ne sais plus du tout quoi penser, notamment vis-à-vis du MB, à noter que j'avais changé de récepteur, il n'y a donc plus que les 3 servos et l'ESC que je n'ai pas changé. Je suis donc un peu embêté vis-à-vis de l'échange que tu as fait car je ne suis plus convaincu que le MB est en cause, c'est vraiment étrange.

de mon coté je viens de tester son MB, pas de probleme non plus.

restent le cas de geo21 et wecklman

Pour info hier j'ai fait un vol, v2 flashé en V1 c'était la même chose dérive sur la gauche j'avais encore pas remplacé l'AC.

Changement du MB par son RC spirit, même problème par contre MB monté sur un autre helico (450) fonctionne bien.

donc certainement un cas classique de vibration d'anticouple comme souvent évoque sur les systèmes FBL.

http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons

Si je résume, pour ma part, le V2 (Hard & Soft) qui plantait sur mon T700 Nitro fonctionne à merveille sur mon TX90EP (déjà plus de 10 vols) et mon MB Hard en V1 & Soft en V2 semble fonctionner parfaitement sur ma nouvelle mécanique de T700 Nitro !?...

donc ici surement aussi un soucis de vibration d'AC classique sur le T700N à l'époque.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, problème résolu sur le dernier BeastX, j"avais l'AC qui se baladait, doucement, au rhytme de rotation de la courroie environ 2 à 3 oscillation seconde, j'ai remplacé la courroie, les pignons AC, les roulements, servo Ac, les pales d'AC, refait les réglages du BeastX, toujours pareil. J'avais remarqué que les pieds de pales d'AC bien que leur rotation soit libre, avaient très peu, voir pas de jeu. Après l'avoir prêté à junior pour quelques vols d'entrainement :mrgreen: , au fur et à mesure que l'arrière se rode, le phénomène disparaît peu à peu. Dons si votre AC oscille lentement, presque plus sans HL, et qu'il n'y pas de différence en touchant le gain, il se peut qu'il y ai un point dur sur la commande d'AC, même si à l'arrêt ça semble libre, en tournant la force centrifuge aidant peu faire forcer le coulisseau sous un angle différent engendrant ce phénomène d'oscillation de 2 à 3 Hz. Voilà, donc sur 5 BeastX, 5 BeastX qui fonctionnent parfaitement. Maintenant pour revenir au sujet, le 90 Nitro, au club j'ai un copain qui a le même problème, l'hélico, un outrage vélocity 90, part d'un coup sur le côté gauche, le module qui n'est pas un BeastX (un FBL de chez HobbyKing) fonctionne pourtant bien sur un 700 électrique.

Les vibrations d'un moteur classe 90 équipé d'un gros silencieux seraient (peut-être :think: ) la source de pas mal de problèmes, tous modules FBL confondus, et sur le BeastX, la V2 (peut-être) plus sensible aux gros moteurs. Passez tous à l'électrique... :arrow::arrow::arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

j'ai exactement le meme probleme, j'ai un t-rex 600 nitro avec un microbeastX V2 et juste avant le décollage , il vire a gauche, il s'est deja couché une première fois, qui m'a couté quelques pièces :cry::cry::?

mainteant réparé et re-régler et c'est pareil

c'est bizarre, car pourtant il a décoller nikel juste avant

auriez vous des solutions ? je vais essayer de laisser du mou a la sortie des cable du MB, peu etre que c'est trop serré et le MB est trop fixé au t-rex

je vous tiendrais au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.