Aller au contenu

Problème BeastX Microbeast V2 sur machine 90 Nitro


Messages recommandés

Si cela peut vous rassurer un peu... j'ai également un T600ESP avec un MB V1 passé en V2 et j'ai déjà fait plus de 20 vols avec le nouveau firmware sans aucun problème, il tourne à merveille ! donc, cela ne veut peut-être pas dire grand chose, impossible de dire que c'est un problème de Hard ou de Soft... vibrations... bruits... c'est bizarre, surtout que j'ai jamais entendu quoi que se soit comme problème avec des MB sur des électriques !?... étrange... :doh: ... c'est pas simple tout ça :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

peux etre un problème sur une série je sais pas mais je suis pas le premier sur l électrique

sur h4 le même souci sur un protos et les réactions sont toutes les mêmes

pour info j avais passé également mon trex 500esp en v2 et pas de souci la seul chose j avais une dérive sur la gauche mais rien de méchant

par contre sur mon trex600esp pertes des neutres comme toi on a tout essayer Marcel m a guidé sur plusieurs piste sans aucun résultat

j attends tes retour Marcel car c est vraiment bizarre

je suis sur que tu es en pleine explications avec eux et comme je t es dis sur H4 je te remercie de ce dénouant :lol::lol:

peux être que l idéal c est d envoyer un beastx chez eux pour qui regarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caverni,

J'ai pû faire deux vols cette après-midi avec le même Microbeast mais cette fois ci sur mon XT90EP sans soucis, mais, j'ai peut-être eu de la chance !

Je compte voler demain avec mon XT90EP, je ne sais pas si je remonte l'ancien MB dessus :roll: (un V1 passé en V2 avec lequel j'ai fais une bonne dizaine de vols)... la nuit porte conseil :shhh:

A+

bons vols... :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut etrous,

Je viens de lire ton post, cela ressemble à mes problèmes. Ce qui est étrange c'est qu'il part également à gauche et c'est toujours, visiblement un problème aux ailerons !? d'après la photo te ton Protos, ( un peu éclopé :( ) ton MB est monté "dans le même sens" que le miens, ce que je veux dire, c'est que le sens d'action du capteur pour le roulis est le même par rapport au miens. Moi, il était monté devant, les fils vers l'avant (dans le même axe) !... Il serait intéressant de savoir si, monté dans l'autre sens, avec la compensation donc inversée, si quand le problème arrive, il part à gauche ou à droite !?

Je vais refaire un vol ce matin avec l'électrique voir si hier c'était un coup de chance ou non :think:

Je vous tiens au jus...

A+

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post, cela ressemble à mes problèmes. Ce qui est étrange c'est qu'il part également à gauche et c'est toujours, visiblement un problème aux ailerons !?

Bon je ne pense pas que c'est le cas de caverni (un seul servo), ni du tien (moteur coupé) mais, oui les systemes FBL partent souvent sur les ailerons et pas sur la profondeur. c'est le symptome caractéristique d'un probleme de balourd sur l'AC. Ces symptomes aparaissent generalement à un certain régime.

c'est pas dependant de la V2, ou meme du beastx, mais commun à tous les systeme de FBL (je l'ai perso vu sur AC3X et aussi lu sur le vstabi).

Ce n'est pas non plus lié a des capteurs trop sensibles, mais c'est de la physique pure est simple connue sous le nom de vibration rectification error (en bas de page).

Pourquoi?

un balourd sur l'AC va generer une force alternative de haut en bas sur l'axe d'AC, qui va creer une torsion sur ton tube de queue. Le tube de queue fait alors ressort et s'oppose à cette torsion. A un certain régime on rentre en résonnance et la vibration s'amplifie. C'est une vibration en roulis qui cree alors une erreur sur le gyro de roulis.

le gyro d'AC en lacet n'est pas affecté et marche tres bien, tout comme tous les gyro normaux qui ne sont pas affectés non plus par ces vibrations en roulis. C'est pourquoi les gens incriminent le module, car avant en gyro normal ils n'avaient pas de probleme.

la solution, mettre des roulement d'AC et un axe d'ac neuf, et ensuite equilibrer les pale en dynamique en rajoutant un petit morceau de scotch sur une des pales et en regardant si la vibration du pied de derive s'ameliore. (sans les pales principales)

Tout ca pour dire que un dérive sur les ailerons c'est dans 90% des cas une vibration et dans 9% un trim dans un état de vol et dans 1% peut etre un vrai probleme (des fois lié à la qualité du bec aussi (certains CC)). Voila mon retour d'experience sur tous les MB vendus.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour toutes ces précisions et cela va de le sens de mes essais. J'ai donc refait un vol ce matin avec mon 90EP et aucun problème, le MB fonctionne parfaitement, je n'ai pas rencontré le problème que j'avais avec ce même MB sur mon 90 Nitro.

Affaire à suivre... mais pour le moment... je le laisse sur l'EP (mon Nitro est repassé en Flybar... il va rejoindre les dinosaures :wink: )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut weckleman

bon j'ai eu l'ingé de beastx au telephone pendant plus d'une heure et il y a peut etre l'origine de ton probleme.

Alors pour s'adapter aux variations de production des gyros (pas encore reelement connu a la mise en production de la V1), il a été obligé de resserer les procedures de calibrations. Jusque la, tout va bien car les resultats sont plus précis.

le probleme c'est que sur un 90 thermique il peut y avoir trop de vibrations pour satisfaire ca. Résultat, si l'helico sort de la voiture ou du local chauffé, est demarré de suite et ammené au decollage moteur tournant, le boitier peut se refroidir de plusieurs dizane de degrés sans qu'il puisse se recalibrer. Donc il faut vraiment respecter la notice ou il est dit de laisser le temps au microbeast de s'acclimater.

sur un electrique le probleme n'existe pas car il y a pas de vibrations pendant l'attente au décolage et il en profite pour se recalibrer.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

Merci pour toutes ces précisions ! Cela confirme dans tous les cas que mon problème est bien lié aux vibrations et à la V2. J'ai pu refaire deux vols ce week-end avec le module sur l'électrique sans le moindre soucis.

Mais, cela confirme bien également que le V2 est différent de la V1, en tout cas sur ce point. J'ai vu ce week-end un ami qui a eu un problème similaire sur un 90 thermique il y a 2 ou 3 semaines (problème au décollage, il est parti d'un coup à gauche et boom). Il a remis un module V1 (les premiers mais avec le dernier firmware de la V1) et il a volé tout le samedi après-midi :)

Merci encore,

A+

Mattieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Fortement déçu. :cry:

J'ai le même problème avec le V2 (neuf) sur mon Trex 600N, monté sur un Hirobo sceadu evo 50 impossible de volé, au décollage il se couche tous les deux sur la gauche j'ai suivie les conseille de mise en température mais rien ni fait remplacé par divers mousse reprogrammée plusieurs fois j'ai essaillée un autre V2 neuf même problème du coup j'ai remonté mon V1 sur le 600 plus de souci. :hand:

Par contre sur un trex 450 pas de problème le V2 fonctionnent bien.

:pray: alors svp redonnée nous les v1.

Alors pour s'adapter aux variations de production des gyros (pas encore reelement connu a la mise en production de la V1), il a été obligé de resserer les procédures de calibrations. Jusque la, tout va bien car les resultats sont plus précis.

Ma conclusion V1 pour les nitro est les V2 pour l'èlectrique bon je plaisante mais si il y à solution je suis preneur apparement mon ca n'est pas isolé par chez moi.

Cordialement,

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon je vais rappeler l'ingenieur chez eux pour voir ce que ca peut etre.

En attendant, si tu veux le repasser en V1 c'est facile, le soft V1 est telechargeable ici:

http://www.beastx.com/software/BeastApp ... 11_2-0.upd

un coup de cle USB et c'est bon, par contre il faut refaire les reglages.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Marcel,

Merci pour le lien.

J'ai fais des essais cette aprés midi sur mon trex 600 sans palles principale et anticouple pour voir si cela venais pas des vibration du moteur mais j'ai rien constaté d'anormal côté servos une léger tranblement sur les servos cyclique idem avec les palles ac montées ,je me pause la question si le battement des palles ne seraient pas la cause, le coup de cyclique sur la gauche survient à un regime proche du dècolage. ou alors des amortisseurs trop dur. :?:

Le retour à la version V1 ne risque pas de nuire pour la garantie ?

1- Problème Soft ?

Mon VI fonctionne bien sur un nitro V2 uniquement sur un électrique pour mon ca.

2- Problème Hard ? BeastX ont-ils changé le hardware (capteurs, composants....) ?

J'ai remarqué le V2 beaucoup plus senssible.

3- Vibrations ?

Sur deux nitro totalement différent la seule chose en commun moteur identique tête FBL difféente sur amortisseur dur d'origine même problème (vicieux la bête).

4- J'ai également beaucoup volé avec le MB en V1 sur un 50 Nitro sans problème ? (et je ne suis pas le seul).

La même chose pour moi.

5- Problème de servos ? Etrange car lorsque le plateau dérive, les deux servos d’aileron bougent correctement.

Pour mon ca c'est un coup de cyclique rapide surprenent.

je testerais le V2 en V1 si cela nuit pas pour a garantie et si le temps le permet.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

2- Problème Hard ? BeastX ont-ils changé le hardware (capteurs, composants....) ?

non seule la compatibilité electromagnetique a été améliorée pour satisfaire les normes US. Capteur et controleur sont les meme.

je testerais le V2 en V1 si cela nuit pas pour à garantie et si le temps le permet.

La garantie c'est moi qui décide alors 8-)

Et surtout ca m'interresse si en V1 ca marche pour remonter le probleme a Walter, sachant qu'il ya des centaine de Nitro qui volent sans soucis en V2.

Si ca le fait aussi en V1 je me repete car les derive brutale aux ailerons c'est:

c'est pas dependant de la V2, ou meme du beastx, mais commun à tous les systeme de FBL (je l'ai perso vu sur AC3X et aussi lu sur le vstabi).

Ce n'est pas non plus lié a des capteurs trop sensibles, mais c'est de la physique pure est simple connue sous le nom de vibration rectification error (en bas de page).

Pourquoi?

un balourd sur l'AC va generer une force alternative de haut en bas sur l'axe d'AC, qui va creer une torsion sur ton tube de queue. Le tube de queue fait alors ressort et s'oppose à cette torsion. A un certain régime on rentre en résonnance et la vibration s'amplifie. C'est une vibration en roulis qui cree alors une erreur sur le gyro de roulis.

le gyro d'AC en lacet n'est pas affecté et marche tres bien, tout comme tous les gyro normaux qui ne sont pas affectés non plus par ces vibrations en roulis. C'est pourquoi les gens incriminent le module, car avant en gyro normal ils n'avaient pas de probleme.

la solution, mettre des roulement d'AC et un axe d'ac neuf, et ensuite equilibrer les pale en dynamique en rajoutant un petit morceau de scotch sur une des pales et en regardant si la vibration du pied de derive s'ameliore. (sans les pales principales)

Tout ca pour dire que un dérive sur les ailerons c'est dans 90% des cas une vibration et dans 9% un trim dans un état de vol et dans 1% peut etre un vrai probleme (des fois lié à la qualité du bec aussi (certains CC)). Voila mon retour d'experience sur tous les MB vendus.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

J'ai déja tout vérifier,je suis très attentif sur l'équilibrage sur toute mes machines de ce cotés la, pas de souci.

le problème est sur 2 machines totalement différente. :!::!:

j'ai fait les essais sans les palles principale avec deux V2 (neuf) pas eu de problème constaté.

2- Problème Hard ? BeastX ont-ils changé le hardware (capteurs, composants....) ?

non seule la compatibilité electromagnetique a été améliorée pour satisfaire les normes US. Capteur et controleur sont les meme.

je m' interroge si problème physique pourquoi le V2 pas le V1. :!::!:

il y à bien une chose qui nuit au bon fonctionnement du V2 mais laquel :?:

D' après les infos du magasin qui ma d'épanné (que je remercie d'avance) mon cas ne serai pas isolé.

je vais continué à chercher :?

A+

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une journée de test avec mon Hirobo (j'ai abandonné pour mon Trex 600N rien y fait) je suis arrivée a volé :D:D avec le V2 j'ai remplacé les amortisseurs de tête dur par des plus souple les gris pour une tête align, j'ai montée des palles anticouple align il y à du mieux mais voila il dérive sur la gauche.

:idea: J'ai fait un essai au sol sans palles principale petite dérive du cyclique sur la gauche et un essai sans palles AC idem même dérive plus légère sur la gauche.

il y un problème de vibration qui nuit au bon fonctionnement du V2 qui il y pas sur les V1 :?

j'ai donc upgradé le V2 en V1 pour voir rien y fait il dérive toujours à gauche gentiment mais pas cool pour volé droit je ne sais plus quoi faire pour l'instant, a par faire de l'électrique.

Je donne donc ma lange au chat. :think:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geo

j'ai donc upgradé le V2 en V1 pour voir rien y fait il dérive toujours à gauche gentiment

ah ca me fait plaisir que tu confirmes, ca tord enfin un peu le cou à cette rumeur franco-francaise.

Bon serieusement il y a pas 10 raison pour que ca derive a gauche.

- les subtrim, trim, potards de manche, durant le bind et/ou apres.

mettre tout a zero et refaire le bind, voir augmenter la zone neutre.

- les vibrations d'AC (et pas du moteur Nitro, celles ci n'etant pas en roulis)

alors crois le ou pas mais essayes des petit morceaux de scotch comme je l'explique dans ma video (tous mes helicos, meme les haut de gamme allemand, ont ces morceaux de scotch, alors de l'align :think: )

bonne chance

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

- les vibrations d'AC (et pas du moteur Nitro, celles ci n'etant pas en roulis)

alors crois le ou pas mais essayes des petit morceaux de scotch comme je l'explique dans ma video (tous mes helicos, meme les haut de gamme allemand, ont ces morceaux de scotch, alors de l'align :think: )

Pour le morceaux de scotch je pratique aussi depuis de nombreuse années.

- les subtrim, trim, potards de manche, durant le bind et/ou apres.

mettre tout a zero et refaire le bind, voir augmenter la zone neutre.

je vais reprendre tous sa demain voir même équilibré le rotor AC complet en dynamique par curiosité.

Une transmission par courroie peut elle perturbé le V2 ?

Tu conseil quel paramètre pour la zone morte ?

As-tu des nouvelle pour le programme PC ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pas de morceaux de scotch en statique mais bien par essai dynamique. Au point que l'equilibrage statique je ne le fais meme plus ca sert pas a grand chose car en dynamique ca fini souvent differement a cause de tolerance moyeu et pied de pale.

la courroie peut faire des tops mais pas une derive

la zone morte c'est la plus petite possible pour que le plateau ou l'AC ne s'incline pas tout seul l'helico a l'arret moteur eteint

le soft, un jour....

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.