Aller au contenu

Début de ma semi maquette Agusta 109


Messages recommandés

J'ai mis des fixations en haut, ce sont des plats en alu plié avec de la mousse fine et dure qui viennent appuyer sur les flancs. par contre, ce n'est pas vissé. Hier j'ai enlevé la partie qui frottait sur la tige d'AC, mais je n'ai pas testé de nuit malgré que j'ai les feux :wink:

Merci pour la peinture

Dominique

A l'occasion, ça serait bien que l'on se rencontre un jour, Cazaux n'est pas très très loin de chez moi, il faut juste le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Ah oui, c'est quand même super joli :clap:

Autant je le trouve super moche sur l'étagère (j'arrive vraiment pas à m' habituer aux formes), autant en vol, train rentré, il a une ligne super fluide...

Lors de sa première sortie officielle, j'ai fait des glissades sur le ventre (piste en herbe humide) c'est très chouette, ça glisse bien...

Où en es-tu des problèmes de dandinements ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour la peinture, c'est de la peinture automobile et peint par mon beau frère ancien carrossier peintre.

De la en faire d'autres, il faut tout de même un certain budget, j'essaie déjà de ne pas casser celui la et peut être que je reprendrais un petit trainer pour faire un peu plus le c.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me poser une question, sur ma tête rotor pour le futur. Elle a subit un crash, j'ai juste changé l'axe principal et la barre de Bell, mais peut être que les pieds de pales ou autres leviers ont souffert ( tout est en plastique ) et j'avais du régler à nouveau le tracking.

Si je change, soit je passe en Fybarless, soit je passe avec une tête quadripale. Le soucis, c'est que cette dernière est assez chère, pas facile à trouver en 550 et risque de faire monter la consommation et peut être créer des problèmes d'AC.

Je suis un peu plus confiant pour le Fybarless avec un BeastX, qui devrait me donner encore plus d'autonomie, quoique 11 minutes c'est déjà beaucoup pour mon niveau de pilotage.

Si vous avez des adresses, des avis, des conseils, je vous en remercie.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle a subit un crash, j'ai juste changé l'axe principal et la barre de Bell.... et j'avais du régler à nouveau le tracking.

Rassure moi bien fort (oui j'ai besoin de tendresse aussi...), tu a changé aussi l'axe porte pale, ainsi que les pales ?

Et les bielettes de commandes n'ont subi aucun dommage (genre légèrement cintrées)? Car tout ça joue aussi sur le tracking.

Moi perso j'aime bien le plastique:

- lors d'un crash, soit c'est bon, soit c'est cassé...alors que l'alu, soit c'est bon, soit c'est légèrement voilé ou tordu, plié, cintré, etc...jusqu'au pire...criqué...

- c'est souple donc ça absorbe bien les vibrations. donc si tu n'as pas un moyen fiable de savoir si ta pièce est bonne, ben on fait voler l'hélico et si ça vibre pas, ouf :dance: , par contre si ça vibre, bonjour les recherches :think:

Moi perso j'aime pas le plastique:

- lors d'un crash, ben ça casse trop facilement.

- c'est souple donc ça fait parfois chier pour la précision, cette souplesse dépends de la température, on n'a pas les mêmes réactions l'été et l'hiver (et à cause du froid ça deviend cassant)

donc si tu n'as pas un moyen fiable de savoir si ta pièce est bonne, ben on fait voler l'hélico et si ça vibre pas, ouf :dance: , par contre si ça vibre, bonjour les recherches :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les pales et l'axe porte pale, mais je n'ai changé aucune biellettes et leviers, j'ai regardé dans tous les sens s'il y avait des fissures ou des traces blanches sur le plastic mais je n'ai rein vu. Je pensais mettre tout de même des leviers alu plus précis je pense car la j'ai un peu de jeu. J'ai fais une 100 de vols environ, mais je ne sais pas combien elle en a fais avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Voilà mon Hurricane 550 de nouveau dans son fuselage en version Flybarless Bipale et hub rabaissé. J'ai fais des essais en trainer avec une tête 4 pales, mais j'étais avec des pales bois de 500 et je n'avais pas une bonne portance et je consommais beaucoup plus. n'ayant pas les moyens, pour le moment, de me payer 4 pales carbone en 520, j'ai donc remis les 550. J'ai retrouvé une bonne portance et je consomme autant en version maquette qu'en trainer 4 pales bois.

Le voici dans sa nouvelle version.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/37/72/a60o1111.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/37/72/a60o1112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.