Aller au contenu

problème commande d'anti couple sur V90


Messages recommandés

bonjour

alors voilà se qui ce passe

à chaque vol que je fais, tout les guides de la commande d'anti couple qui sont sur la poutre de queue cassent

post-7509-1380089176,4115_thumb.jpg

pourtant en vol je ne vois pas de vibration

j'ai tout démonté mais rien trouvé d'anormal sauf la poutre de queue super souple en flexion

sinon j'ai vu que lukas riva avait mis des guide en aluminium

alors est ce arrivé à quelqu'un d'autre et est ce un problème connu

momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais eu le même problème jusqu'à la veille du 3D Masters.

En fait j'avais une vibration à l'AC (pales d'AC mal équilibrées) qui ont fait prendre du jeu aux haubans au niveau de la vis entre le jonc et les embouts.

Après avoir changé mes pales je cassait des guides à tout les vols puis je me suis rendu compte de ce jeu. J'ai changé les haubans et plus de problème.

Bon après c'est vrai que je trouve les guides d'origine un poil sous dimensionnés et je les ai remplacés par des guides en alu : http://spher-clothes.com/scdistribution ... Itemid=169

Ce sont ceux pour T700 mais ils s'adaptent en mettant un tour de scotch électricien entre le tube et le guide.

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour les conseils car s'est bon :dance:

mes haubans étaient bien décollé

un coup de colle et voilà, mes j'ai quand même changé mes pales d'ac (edge) par celle d'origine et j'ai limité un peux plus le débattement de l'ac

maintenant j'ai un problème avec le beastx :think:

je vais y arrivé lol

à plus momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Resalut,

Je profite de ce post pour vous poser une question sur, justement, un petit soucis de commande d'AC mais au niveau du boitier d'ac.

J'ai un point relativement dur sur les fins courses du coulisseau. Les vis ont été serrer basiquement et sans exès......

Bref, après pas mal d'essais j'ai trouver quand serrant ces deux vis qui tiennent l'ensemble de commande le point dur aparaisse... le point dur se situant aux extrémités de l'axe d'ac et plus accentué coté boitier. :evil:

Une petite image pour bien montré ce que je veux dire:

post-1651-1380089234,8299_thumb.jpg

Bref, je suis perplexe cette machine me plaisais bien mais souffre de nombreux petits défauts qui deviennent tres vite irritant !!! :evil::evil::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je commence tout juste le montage du V90.

Je ne suis pas encore arrivé a cette étape.

Le serrage entraine une contrainte et empêche un coulissement optimal c'est bien ça ?

Les roulements sont il bien libres ? le probleme existe simplement sur ces deux pieces ou avec l'ensemble de la fourchette et du coulisseau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si je ne fixe pas ces deux vis, l'ensemble coulisse super bien. Donc une commande bien libre.....

C'est uniquement quand je fixe l'ensemble au boitier d'ac que le point dur ce forme. C'est comme si le support coté boitier n'était pas dans l'axe de l'ac....

En écrivant ça, je me demande si ca ne viendrait pas de la fixation sur le tube de queue, je trouvais bien que les trous du tube n'étaient pas super bien ajustés...... Faut que je démonte l'ensemble du tube pour voir ci ça viens pas de là, genre le tube qui met la pièce légèrement désaxé....

Put1, je trouve qu'ils auraient pu faire quand même un effort sur une machine qui doit concurencer la star du marché !!! Trop de chose sont quand même un peu trop light......

Ex: _ les vis des pieds pales principales, j'ai récupéré celles d'un trex 700 !!!

_ la bulle d'origine est pleine de défauts et restera dans ca boite, une fusuno là remplacé

_ les trous du torque tube ne sont pas à la bonne place (1mm d'un coté et 1.5mm de l'autre)

_ le chassis carbonne que j'ai du poncer sur les flancs pour pas me couper avec

_ tous les trous du chassis sont à reprendre car pas traversant

_ l'assemblage des couronnes n'a pas assez de jeu, on peine à tourner le rotor à la main

J'espere quand vol je vais pas tomber sur d'autre surprise, .........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

chez Outrage RC c'est la même conception de cinématique depuis leur premier hélico 450, le G5

Et j'avais déjà remarqué ce "soucis" depuis un bout de temps. Comme décrit sur helifreak et expliqué par Laurent, on obtient un très bon résultat en soignant les alignements par des serrages pas à pas et modérés....la tenue étant assurée grace à de la loctite.

Idéalement sur mes G5, j'ai plusieurs pièces du bloc d'AC en spare, en les mixant au montage pour optimiser l'alignement, j'obtiens un résultat parfait.

Comme j'avais expliqué à Pitounet il y a quelques temps, on touche là les limites de cette conception d'AC à double guide de slider, trop contraint et qui créé plus de soucis qu'il n'a de réel avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Et pourtant (et là je sais que je vais faire mouiller le pantalon de rotodingo) la marque JR y arrive sans aucun soucis avec un guidage parfait et efficace !!!!!

Hello,

je ne sais plus comment c'est monté sur un JR, mais sur les compass et le Protos il y a aussi une double fourche de guidage du slider d'AC.....Sauf qu'il y a reste un degré de liberté dans l'articulation : le slider n'est pas solidaire des fourchettes sur le plan vertical...du coup c'est super libre

Le problème des AC Outrage c'est qu'il y a une contrainte de trop dans l'assemblage....inutile qui plus est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le slider n'est pas solidaire des fourchettes sur le plan vertical...du coup c'est super libre

Le problème des AC Outrage c'est qu'il y a une contrainte de trop dans l'assemblage....inutile qui plus est.

Tout à fait EXACT :wink:

Bon, je viens de refaire les serrages au plus soft avec loctite rouge.............. :think:

Pourvu que ça tienne en vol :pray: :pray: :pray: :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous tenir au courant je vais me lancer complètement semaine prochaine.

je reprends ta liste de points a revoir, j'aimerais que tu développes trois d'entre eux:

_ les trous du torque tube ne sont pas à la bonne place (1mm d'un coté et 1.5mm de l'autre)

mauvais perçage c'est ça ?

_ l'assemblage des couronnes n'a pas assez de jeu, on peine à tourner le rotor à la main

L'ajustage est trop serré ? ou un manque de graisse ? roulement en cause ?

_ tous les trous du chassis sont à reprendre car pas traversant

il faut refaire des trous a la perceuse ou il sont mal ébavurés ?

Pour les autres points comme la bulle je crois que OUTRAGE a fait son mea-culpa c'est dommage en effet mais pas rédhibitoire pour voler :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

_ les trous du torque tube ne sont pas à la bonne place (1mm d'un coté et 1.5mm de l'autre)

mauvais perçage c'est ça ?

Oui, j'ai légèrement poncé l'extrémité du tube pour faire correspondre les trous avec l'embout

_ l'assemblage des couronnes n'a pas assez de jeu, on peine à tourner le rotor à la main

L'ajustage est trop serré ? ou un manque de graisse ? roulement en cause ?

Oui, le jeu est nul au niveau de la grande couronne, un peu moins au niveau du boitier d'ac.Le graissage, je n'aime pas car si poussieres ca vas pas faire génial.... Les roulements, je pense pas

_ tous les trous du chassis sont à reprendre car pas traversant

il faut refaire des trous a la perceuse ou il sont mal ébavurés ?

Oui, toutes les coupes et percements sont mal fait. Bien insister au niveau du reservoir car c'est vraiment tranchant

Pour les autres points comme la bulle je crois que OUTRAGE a fait son mea-culpa c'est dommage en effet mais pas rédhibitoire pour voler :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Et pourtant (et là je sais que je vais faire mouiller le pantalon de rotodingo) la marque JR y arrive sans aucun soucis avec un guidage parfait et efficace !!!!!

En effet! C'est malin, faut que je me change avant de retourner bosser maintenant! (Putain il va finir par sortir ce V50 NEX?!?!

JR utilise un systeme trés voisin de celui d'Hirobo avec deux pions qui se glissent dans une saignée du glisseur. Si c'est droit on a en effet un micro jeu qui évite les points durs. Mais j'ai déja eu (sur un Shuttle avec même principe d'a/c) des points dur car les vis à têtes pointues et lisses qui servent de guident vissaient dans du plastique et se mettaient un peu en biais. Combiné avec un glisseur un peu vrillé (plastique) on obtenait un point dur dans certaines positions du glisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton complément d'explication.

Je vais du coup prêter attention a ces détails sur ma machine

Je suis d'accord sur la bulle c'est pas glop, mais sur beaucoup de machine il y a des défauts je ne dis pas que c'est normal ou sans gravité (surtout au prix du kit) mais pas mal de marques ont des petits défauts qui sont ou pas corrigés avec le temps. aurora, synergie, trex 700 ... elles ont toutes des defauts ou des petits problèmes connu qu'il faut modifié :roll:

a suivre donc :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.