Aller au contenu

Tete FBL pour Benzin Trainer


Invité

Messages recommandés

Je reviens vers vous, car j'ai effectué mon vol ce jour après tous les réglages et la réception de mes nouvelles pales.

J'ai refait toutes les commandes pour être dans les 6 degrés, usiné ma tête barre de bell pour faire FBL, modifié quelques réglage dans le contrôleur (nombre de tours rotor) et le résultat! un super vol, stationnaire nickel absolument pas de mouvement parasites, idem en translation lente et la translation rapide une merveille !!! à part un bruit de l'anti couple en translation rapide (réglage certainement, baisser peut-être le gain)

Par contre j'ai toujours ma petite vibration du stab arrière droit ??? 

Cyril34, dès que le temps le permet, je fairais une petite vidéo ;)

 

 

 

 

IMG_20160206_185933.jpg

IMG_20160209_183720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour à Tous,

 

Je déterre ce sujet :)

 

Je souhaite passer mon Benzin en Flybarless, quel expérience avez vous suite à ce changement comportement en vol ? (en bref c'est mieux ?)

 

Personnellement je pense faire le service minimum je reste en H4 + Bavarian Demon 3X, donc je demonte la barre de Bell, je place un compensateur de pas une petite motif de des pieds de pâles avec rotule et rondelle pour compensateur de pas et je pense m'en sortir

Merci pour vos retour d'expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la modif des tiges de commande.

 

 

Il y a 2 heures, november a dit :

Si cela pouvais enlever le côté ''grosse dinde'' volante je prend :)

 

Tes réglages coté radio (D/R, expo) sont primordiaux pour avoir un bon feeling au manche. Qu'est-ce que tu appelles coté "grosse dinde" ? Faut refaire la déco de la bulle ?  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, steph66 a dit :

Ok pour la modif des tiges de commande.

 

 

 

Tes réglages coté radio (D/R, expo) sont primordiaux pour avoir un bon feeling au manche. Qu'est-ce que tu appelles coté "grosse dinde" ? Faut refaire la déco de la bulle ?  :)

LOL je lui en demande trop, c'est un hélico assez lourd et pas vraiment fait pour de la voltige, je suis en pâles pour un rotor de 1630 mm avec les pignons qui vont bien c'est déjà un peu plus nerveux, je le trouve quand même très sensible au vent. Mes réglages sont parfait pour moi aucun expo il n'en a pas besoin.

 

J'attend avec impatience mon module Flybarless :) 

 

Waint and see !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je revient du terrain, impossible de voler avec les vibrations du moteur thermique, je vais modifier l'emplacement du module FBL au plus prêt de l'axe rotor

la cabane résonne vraiment trop :(

 

Les réglages sont bon les corrections ce fonts dans le bon sens, mais avec les vibrations les servo partent dans tous les sens

 

La suite au prochain épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.

 

Ton moteur est un moteur essence type zenoah ?

Quel module FBL utilises-tu ?

Tu utilises du double face pour fixer le module ? Quelle épaisseur ? Marque ?

 

Normalement en moteur essence il faut une bonne absorption de certaines fréquences. Parfois on double l'épaisseur de double face.

 

Il y a 2 heures, november a dit :

la cabane résonne vraiment trop

 

Tu la vois bouger ?

 

Un bon test : sans les pales principales, tu démarres ton moteur. Les servos ne doivent pas s'affoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Moteur Zenoah G240 RC avec volant équilibré en fait la cabane vibre énormément le choix de placer mon module Bavarian Demon 3X au bout n'était pas une bonne idée

c'est là que ça vibre le plus, je vais le placer à l'arrière juste à coté de l'axe du rotor.

 

J'ai placé le double face livré avec le module, il est prévu pour les moteurs thermiques (2x plus épais que le modèle normal)

 

Le coup d'enlever les pâles pour voir à tenter :) Mais en Fly bar je n'avais pas ce problème.

 

J'ai le même module sur un Bell UH1 en 2,1M moteur de 32CC Zenoah et là aucun problème

 

Je vous tien au courant, le temps de me fabriquer une platine et hop

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, november a dit :

C'est un Moteur Zenoah G240 RC avec volant équilibré en fait la cabane vibre énormément le choix de placer mon module Bavarian Demon 3X au bout n'était pas une bonne idée

c'est là que ça vibre le plus, je vais le placer à l'arrière juste à coté de l'axe du rotor.

 

J'ai placé le double face livré avec le module, il est prévu pour les moteurs thermiques (2x plus épais que le modèle normal)

 

Le coup d'enlever les pâles pour voir à tenter :) Mais en Fly bar je n'avais pas ce problème.

 

J'ai le même module sur un Bell UH1 en 2,1M moteur de 32CC Zenoah et là aucun problème

 

Je vous tien au courant, le temps de me fabriquer une platine et hop

 

Salut, effectivement j'ai eu le problème aussi, il faut mettre ton gyro au plus prêt de l'axe rotor, et par contre je pense que tu devais faire des équerres de la mécanique jusqu'au couple du fuselage pour arrêter les vibrations de ton fuselage. 

Sinon tu auras toujours des problèmes avec le module FBL

Poste des photos pour voir ce que cela donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Pour la dernière, en fait c'est un Benzin Trainer donc pas de fuselage en dehors de la ''bulle''

 

J'attend un longerons (pièces entre les deux flans du châssis) de chez Vario, une fois fixé j'ajouterai un plaque en carbone ou abs et on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour

 

Après plusieurs essais non probant j'ai réinstallé ma barre de Bell, en fait après test mes servo-moteurs (2 surtout) était cuit et je pense inadapté au module FBL

visiblement les potentiomètres étaient trop usés deux bougeaient tout seul.

J'ai remplacé les 4 par des :

Servo PTK 8842 TG-D
 

J'ai tout vérifié, hélico acheté d'occasion il y a longtemps et là je n'ai pas été déçu rien de bon, j'ai repris les mesures des tringleries, genre les 4 principales doivent faire la même longueur et là j'avais jusqu'à 1cm de différence, Bref en configuration HV maintenant, mon Hélico est méconnaissable du coup je reste avec ma barre de Bell.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.