Aller au contenu

Tete FBL pour Benzin Trainer


Invité

Messages recommandés

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

plutôt habitué aux machines 3D et au beastx, j'ai un collègue de la piste que je viens tout juste de convertir au beastx pour son écureuil AS350 + trex 600.

Comme ça lui plait bien, il voudrait y passer aussi son Benzin Trainer avec fuselage Bell 47 GII.

le problème, semble t-il, est que la tête du vario Benzin Trainer est actionnée par 4 servos. pourrais-je avoir une photo de la tête vario modifiée? sur ce post, ce serait bien pour les suivants ou en MP.

merci par avance,

ZZR09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vole avec cette config depuis déjà fort longtemps sans aucun soucis.

J'avais monté mon benzin trainer dans un fuso de Jet Ranger. Après m'être bien fait la main en BDB, j'ai voulu tenter le FBL. J'ai donc appris sans assistance mais souhaitant pouvoir voler sereinement en toutes circonstances j'ai envisagé l'installation d'un beastX. Malheureusement suite un problème d'alim et un posé un peu chaud le Jet est à réparer. J'en ai donc profiter pour faire ce montage sur le trainer remonté à cette occasion. Je craignais aussi les vibrations mais franchement je n'ai jamais eu le moindre soucis et il vole superbement.

Du coup, je traine à réparer le fuso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélirev et à tous,

ça fait toujours mal au cœur de voir ou savoir un hélico, notamment un fuso à réparer. Il faut voir le bon côté des choses: c'est aussi une bonne occasion pour une évolution ou une révision complète ;)

le beastx en version 3 a un bon filtre des vibrations dues aux moteurs thermiques. sur le Trex600 nitro, nous avons placé une mousse fine (1mm) et ça fonctionne très bien. Il me semble que le Zenoha engendre un peu plus de vibrations, nous mettrons une mousse plus épaisse pour commencer.

Mais pour la tête, quelles sont les modifications à apporter pour enlever la bdb? Je n'ai pas trouvé de photo de la tête en gros plan.

A+

ZZR09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, question mousse pas besoin de plus épais. J'ai de la toute fine, rouge, 3M je crois mais plus très sûr. Au contraire, plus c'est rigide mieux c'est. J'ai le beastX 1ère génération sur lequel j'ai simplement fait la mise à jour logicielle et aucun problème.

Question tête par contre, j'ai remplacé celle d'origine par la bipale FBL 702/60. Par contre je ne sais plus si c'est pour celle-ci ou la quadri que j'ai changé l'axe rotor car le perçage en haut est à une côte différente. (voir avec WM éventuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,  Petit problème de Beastx sur l'assitant cyclique.

j'ai poster des photos de ma tête FBL de mon Vario Benzin.

Quand j'étais en barre de Bell avec un le beastx V3.2 tous fonctionnés  très bien.

Suite au passage en FBL comme sur les photos du 3 Octobre, Mon Beastx n'assure pas toutes ces fonctions d'assistant de tête au niveau du plateau cyclique, il glisse en permanence en avant ou à gauche.

Anticouple lui fonctionne très bien. bizarre comme problème.

Je pense qu'il y a des vibrations qui perturbe le module.

Je souhaiterais avoir votre avis et un retour sur vos impressions.

Cdt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

Le BeastX de base n'est pas un module de stabilisation, c'est 'juste' un module fbl, qui conserve l'assiette de ta machine quand tu arrêtes de lui donner des ordres au cyclique.

 

Tu as peut-être besoin de régler plus finement le trim du BeastX : c'est le menu 'paramètres', celui où la led clignote, paramètre A. Tu mets un ou deux coups de manche dans le sens où tu veux trimer, tu valides en appuyant sur le bouton jusqu'à sortir du mode réglage, et tu voles. Et tu recorriges si nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci steph66 pour ta réponse, j'ai déjà réglé ce problème là avec les trims du beastx, mais après ils glissent quand même,  alors que j'ai plusieurs personnes au club qui ont des beastx et leurs Helicos en stationnaires compensent seul et ils ne bougent pas d'un poil.

le mien a tendance à glisser sur les axes, je pense plutôt à une vibration, je ne vois que ça .

Si quelqu'un a une réponse pour l'aiguilleur sur mes recherches image.thumb.jpeg.db7a505aec8726044883eb4merci par avance.

Configimage.thumb.jpeg.fee023812cd79de6f79562f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as positionné le beastx à la place du gy401 ?

 

Il y a 11 heures, Cyril34 a dit :

j'ai déjà réglé ce problème là avec les trims du beastx, mais après ils glissent quand même,  alors que j'ai plusieurs personnes au club qui ont des beastx et leurs Helicos en stationnaires compensent seul et ils ne bougent pas d'un poil.

Un jour sans vent, mes hélicos tiennent sur place quelques secondes, après ça glisse aussi. Tu es sûr que tes collègues pilotes ne font pas de petites corrections ? 8-)

Ton  hélico glisse toujours dans la même direction ? Si oui : continuer à régler les trims.

 

Tu as peut-être besoin d'augmenter le gain du cyclique : potentiomètre P1. Il est habituellement positionné à 9h. Monte le à 10h et essaie.

Si ton gain est trop fort, il y aura un rebond sur un arrêt brutal. Gain trop fort aussi si tu as la machine qui yoyote dans tous les sens en statio => faut poser en autorot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,;

J'ai craqué, j'ai transformé mon big airwolf barre de bell en FBL.

J'ai juste démonté la barre de bell, mis à 120°.sevos ALIGN DS 610. ajout beastX, commande directement sur les pieds de pâle et rien d'autres. J'ai gardé l’entraîneur de plateau cyclique sans le bloquer.

Deux vols réalisés et nickel, une merveille! J'ai du faire une correction en profondeur (vers l'avant) et mettre de l'expo. 

Je vais quand même passer à l’entraîneur prévu.

La tête et celle avec barre de bell.

IMG_0634.JPG

IMG_0635.JPG

IMG_0636.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thunder1000,

Quand j'ai commandé ma tête Fbl j'ai constaté que les référence étais les mêmes. du coup il ne te reste que l'entraîneur de plateau à remplacer.

Pour ma part depuis que je suis en Fbl avec le beastx j'ai trop de vibration et ça vole mal, mais je ne désespère pas.

Jolie boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, thunder1000 a dit :

J'ai juste démonté la barre de bell, mis à 120°.sevos ALIGN DS 610. ajout beastX, commande directement sur les pieds de pâle et rien d'autres. J'ai gardé l’entraîneur de plateau cyclique sans le bloquer.

...

Je vais quand même passer à l’entraîneur prévu.

 

Modif très simple au final :)

 

Il vaut mieux effectivement le remplacer, le risque est que l'entraineur glisse hors des picots, ou se coince si il va trop loin. Sur une de mes machines, j'avais simplement collé la bague du controleur sur l'axe, j'avais bien vérifier qu'il restait suffisamment de débattement vertical pour le plateau cyclique 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Suite à plusieurs essaies avec mon beastx qui prenait toutes les vibrations, j'ai acheté la plateforme carbonne pour gyro chez vario et modifié mon câblage.

J'ai mis une mousse d'origine de chez 3M fourni avec le beastx et depuis plus de vibrations.

En test au sol mon problème est résolu, il ne me reste plus qu'a essayer sur le terrain prochainement des que le temps me le permettra

:-)

Je joint quelques photos pour info

IMG_4266.thumb.JPG.76ad688d1c3ab986740df

IMG_4264.thumb.JPG.6ec565f83806ba7a2412b

IMG_4265.thumb.JPG.ea86fb5c93defe119d694

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2015 at 19:08, Cyril34 a dit :

Salut thunder1000,

Quand j'ai commandé ma tête Fbl j'ai constaté que les référence étais les mêmes. du coup il ne te reste que l'entraîneur de plateau à remplacer.

Pour ma part depuis que je suis en Fbl avec le beastx j'ai trop de vibration et ça vole mal, mais je ne désespère pas.

Jolie boulot

Bonjour Cyril34,

  pour moi c'est complètement l'inverse, cela m'a supprimé toutes mes vibrations (c'était à cause de la barre de bell)

et le fuselage big airwolf carbone est très sensible aux vibrations (les ailerons vibres facilement)

Par contre, je conseille, et on ne le vois pas sur mes photos car je les ais prisent avant. Je met de la colle chaude sur le s fiches/ beastX pour éviter que les connections ne se ''sauve''.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

Pour tes vibrations,  j'ai la solution tu achète sur Flash Rc les mousses 3M beastx référence   117-PADMB2  et ci possible tu pose ta plateforme du beastx comme moi sur arrière depuis j'ai limité toutes les vibrations. Pour ce qui est de la plateforme elle est en carbone et ci tu souhaite l'acheter tu la trouveras sur Vario.

Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 17 minutes, Cyril34 a dit :

Bonsoir Laurent,

Pour tes vibrations,  j'ai la solution tu achète sur Flash Rc les mousses 3M beastx référence   117-PADMB2  et ci possible tu pose ta plateforme du beastx comme moi sur arrière depuis j'ai limité toutes les vibrations. Pour ce qui est de la plateforme elle est en carbone et ci tu souhaite l'acheter tu la trouveras sur Vario.

Tiens nous au courant

Bonsoir,

          Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer. Avec le BeastX une merveille. J'ai la platine à l'avant avec mousse 3M et aucun soucis. Mon airwolf une merveille avec le BeastX ;)

Par contre, je suis en électrique, j'en suis très satisfait.

J'avais des soucis avant de passer en FBL.

j'ai une vidéo du vol avec barre de bell,

https://www.youtube.com/watch?v=ld0U5PpGYts

j'en ferai une autre en FBL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je n'ai pas encore trouver des réglages pour un vol super sain... je me gratte les cheveux.

 

[Edit] 

J'ai gardé les dumpers (joints) d'origine barre de bell est-ce qu'il faut passer sur des joints plus dur en FBL? mais il y'a un nota sur des plus dur (risque de créer des balancements et vibrations?)  je ne sait pas trop à ce niveau?

[Edit 15/01]

Je suis en attente de réception de ma nouvelle paire de pale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.