Aller au contenu

roulement qui siffle


Messages recommandés

Hello , voila je suis en train de réglé mon nouveau jouet (Merci BIWIX !! )

Tout va a peu près bien , faut que je paufine les gains etc etc bref

Cependant j'ai un bruit de roulement de merde !! hallucinant !!surtout en statio et qui s'arrette quand je charge plein pas la machine.

Je ne trouve pas d'ou ça vient j'ai tout revérifié un million de fois...

Est ce que ça peut venir du moteur? , un 600MX pour le coup.

merci d'avance

a++

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce sifflement ca rappel des souvenirs aux posesseurs des premiers moteur de T500 :D

Meme sur mon trex 500ESP j'avais eu un espece de sifflement bizard aussi ,une fois charge ca volais mais au final le roulement est passer a travers,ta regarde tes roulements moteur on sait jamais ! Faut penser a y mettre une goutte d'huile assez souvent au align aussi !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Donc ça s'arrete que ce soit en charge vers le haut ou le bas.

On peut exclure un roulement d'axe rotor.

Le moteur parais la bonne piste, ........ A tester en mettant le moteur en fonction sans la couronne principale et voir le bruit qu'il fais. De même, plus chiant, serais de lui enlever le pignon le faire tourner en exercant une pression sur son axe pour produire une contrainte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je fais encore des test de réglage de mon V-stabi et j'en bave....

C'est le gain du main rotor qui me pose problème , en statio à 85% de gaz (courbe plate) l'helico tremble sur les deux axes (assez fortement)

je baisse le gain ... en statio ça va mais en translation il oscille , donc manque de gain.....

Help me !!! pour info je suis obligé de mettre 20% de gain (trex250) pour que le statio ne tremble pas...

Y a un truc qui cloche!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HK4025 1100kv add to carté :mrgreen:

Salut Xapi,

Oui, bon choix, si tu n'en a pas déjà, commande aussi le petit flacon d'huile scorpion, un petit coup tout les 10 vols, le mien a passé les 100 vols sur mon 600, roulements ok.

4025 1100kv, t'as pas peur que ce soit un peu juste sur un 550 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour les moteurs Align, le 600M et le 600MX sont pas mauvais, en tout cas bien meilleurs que le 600xl (20 vols pour le mien :evil: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , oui je l'ai cette huile scorpion , vu que j'ai deja deux moulins de la marque :D

j'ai refais des essais , et ça tremble plus , ma couronne était trop en appui sur le pignon.

Ce coup çi j'ai des gains cohérents.

Par contre , toujours ce sifflement quand je le soulage.... alors je lui tape dedans sans cesse et y a pas de bruit :mrgreen:

vivement le scorpion !!!!

a++

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai ce même sifflement sur le mien depuis le début et j'ai peut être trouvé le roulement incriminé. Il s'agirait d'un des 2 roulements du renvoi conique dans le bloc support de queue. Sur l'axe intermédiaire vertical (1 pignon conique + pignon d'autorotation et 2 roulements 4x9x4) mon roulement supérieur gratte sévèrement (pour du neuf :D ) et siffle un peu quand je le fait tourner à la main.

J'attends 2 roulements neuf dans la semaine pour confirmer ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.