Aller au contenu

Synergy E9 flybarless


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de convertir un N9 électrique et flybarless.

N'ayant aucune expérience ni avec le N9, ni avec le flybarless, j'aurais voulu avoir vos avis, conseils et mises en garde.

Ma config:

N9 optionné hypergrips et ac kasama.

module align 3g

moteur scorpion hk 4035 400kv (peut être déjà une erreur, je pensais utiliser le pignon d'origine du synergy de 15 mais impossible de le réusiner, j'ai trouvé un set de 3 pignons de 14, 15 et 16, reste à trouver le rapport idéal)

Phoenix ICE 120 hv et CC bec pro

align ds 610 et 650

2 packs 6S 4300mah

J'ai allongé le bras de levier des hypergrips mais je compte garder la tête d'origine, est-ce que cela risque de poser un problème, notamment au niveau de l'amortissement ?

Comme c'est mon premier flybarless j'ai une grosse appréhension de le voir se vautrer au premier vol.

Je posterai bientôt des photos si j'ai des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu as calculé tes tours ?

Parce que:

moteur 400kv

pignon de 15

couronne de 124

LiPo 12S

Ça donne 1930 trs en utilisation et 2150 trs en maxi à 100%.

Les tours ne se calculent pas avec la tension maxi de 4.2V par élément (51 volts), mais avec 3.7V au nominal (44.4 Volts).

Parce qu'à partir du moment où tu voles, la tension chute de suite, et tu n'es jamais à 51 volt en 12S.

edit: je viens de voir ta tête de rotor FBL, c'est toi qui a fait la modif ?

Les boules devraient être au centre et pas décalées , tu as mis de l'effet delta, et il parait qu'il n'en faut pas en FBL.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que j ai pris 50v comme tension pour les calculs.

Pour la tete j ai juste recupere les hyperlever et j ai fait un filetage pour les adapter sur les pieds de pale.

Tant que le plateau est bien aligné je suppose qu il n y a pas de decalage ?

En fait je voulais decaler les chapes de 90* pour eviter qu elles ne se declipsent en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le delta peut agir de deux manieres, dans un sens il augmente la vivacite de l helico.

Quand la pale descend sous la charge, il augmente legerement le pas.

C est du au fait que les O ring se tordent et l axe des porte pale n est plus perpendiculaire a l axe principal dans un plan vertical

Dans mon cas il le diminue, donc c est parfait.

C est bien explique dans un post sur helifreak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il semblerait qu'un effet delta, positif ou négatif, soit néfaste au bon fonctionnement des modules FBL.

Dans les faits, je pense que le module doit être sans arrêt en train de contrer les effets delta, et il perd en performance...

Après, est-ce que cela se ressent vraiment aux manches, j'en sais rien...J'ai monté un SK360 sur une machine et j'ai mis le delta à 0 sur la tête...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

content de voir qu'il y en à qui s'intéresse encore a cette meca

j'ai fait la même modif du passage en electrique du N9 qui était déja en FBL avec la tête Bonta .

j'ai gardé la couronne d'origine à 124 dents, j'ai mis un scorpion 4035 560 et un pignon scorpion de 12 dents (c'est du module 1)

en 12S c'est nickel. c'est une vrai bombe avec les edge 713

par contre j'ai pris la conversion synergy E9 "officielle" elle est pas donnée mais c'est de la belle qualité de carbone.

et la fixation moteur est très propre .

la seule chose qui n'est pas bien dans cette conversion, c'est qu'en FBL les servos ne travaille pas sur toute leur course.

pour bien, il faudrait raccourcir les renvoies de commande cyclique en rapprochant leur fixation vers le rotor.

mais bon comme ça c'est déjà une machine bien sympa ;)

je dois avoir les enregistrements des paramètre du CC 160..

je vais regarder ça demain si ça t'intéresse.

il y a pas mal d'info sur helifreak et runryder

cherche les post de "cgbole", c'est lui qui a dessiné la conversion E9 pour synergy

A+

TAnguy

post-1524-1380089158,6291_thumb.jpg

post-1524-1380089158,6856_thumb.jpg

post-1524-1380089158,7383_thumb.jpg

post-1524-1380089158,7969_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul du coup.

Tu as mis l axe court ?

Tu es content des ds610 ? Je cherche toujours mes servos.

J ai du mal a trouver un systeme anti rotation convenable, ca sera la derniere difficulte.

J hesite a acheter une tete rjx pour resoudre mes problemes et avoir un helico un peu plus propre.

Je suis curieux de voir ce que ca donne en vol compare aux autres 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai gardé l'axe d'origine que j'ai repercé pour le hub de la tête bonta

les 610 sont bien, mais je prefere les BLS 252 pour mon style de vol qui n'est pas agressif.

pour la tête FBL, j'ai essayé aussi le bricolage d'une tête existante, mais c'est pas ça.

celle que tu a faite, comme dit sur les autres message, n'est pas correcte.

il faut absolument avoir la commande de pale dans l'axe rotor.

tu n'a pas grand chose à faire pour corriger, il faut refaire les plaques en carbone des pieds de pales..

prend aussi les dumper les plus dur, les bleu

http://www.fast-lad.co.uk/store/hyp1030_hyperrings_piece_design_dampeners-p-4333.html

pour abaisser le disque rotor en réutilisant le hub, utilise le trou de passage de la barre de bell pour la "jessus bolt"

c'est ce que j'avais fait au début.

pour l'anti-rotation, j'ai l'hyperguide il est bien

il a l'air dispo chez Experience RC

http://www.experiencerc.com/store/hyp1110_hyperguide_antirotation_bracket_hyperformance-p-5029.html

sinon pour les pieces :

http://www.ronlund.com/rcheli/SYN_N9_HEAD.html

http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=22_144_417_73&sort=1a&page=1

http://www.evorc.com/section.php/29/1/synergy-n9-se-upgrades

A+

TAnguy

post-1524-1380089160,2771_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc modifier mes pieds de pale, au moins ça règlera un problème potentiel.

Comme tu le dis les bls 252 sont plus adaptés à mon type de vol, encore un problème de résolu.

Et va pour les hyperrings :D

J'ai déjà un hyperguide, je parlais de l'entrainement du plateau cyclique, je voudrais le fixer directement à la tête mais il va falloir que j'usine les pièces parce que je n'arrive pas à avoir un alignement parfait.

Il finira par voler :lol:

Merci pour tout tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de modifier mon N9 en FBL .

J'ai opté pour une copie du systeme JR en gardant les renvois sur les pieds de pales, ça permet de garder les palonniers et renvois du Synergy qui ne sont pas trop modifiables.

Sans perdre sur la resolution des servos.

Premier vol avec succes aujourdhui mais un seul vol car à -2° mes doigts ne tiennent pas le choc.

Reste à optimisé les réglages du beast...

A+

post-5662-1380089174,6163_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait , la tringle est exactement dans la même position qu'en version barre de bell.

J'ai +11/-11° en ce moment et il y a de la marge , donc pas de soucis avec cette chappe.

Il y a juste un leger frottement de cette tringle avec le bras d'entainement du plateau en config pas mini .

Vivement des températures plus clémentes pour la suite des essais .

Mon N9 va reprendre du service.

A +

PS : Si quelqu'un est intéressé j'ai une mecanique complète à vendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.