Aller au contenu

Compass 6HV : Trucs et astuces


Messages recommandés

Petite nouvelle astuce concernant l'AC du 6HV.

Je ne sais pas pour vous mais sur le mien j'avais toujours un petit jeu lié aux vis pointeau qui rentrent dans le slider d'AC. Leur base est un peu petite par rapport aux trous où elles se logent.

2 solutions pour résoudre le problème:

- soit repercer de nouveaux trous légèrement plus petit ailleurs sur le slider mais faut bien être précis et les faire pile aux bons endroits, donc risqué,

- soit trouver de nouvelles vis qui rentrent parfaitement.

C'est cette 2nde solution dont je vous fait part ici car le Protos 500 possède un système similaire à son AC avec vis pointeau et il se trouve que ces dernières rentrent parfaitement et sans laisser de jeu sur le slider du 6HV. Seul bémol, il faut acheter cet ensemble de pièces pour pouvoir bénéficier de ces vis : :(

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2866585

J'en avais en double suite à un crash et j'ai fait le test: tout rentre nickel et mon jeu a enfin disparu. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

:D salut, j'apporte aussi ma petite modif perso, :dance: , j'ai remplacer le guide anti rotation par un perso,,l'egerement plus haut et plus arriere, mais surtout évidé a l'interieur pour permettre au pallonnier servo de profondeur de ne plus venir toucher en position haute, on gagne en débatement :!:

et commande AC carbone a la place, de la corde a piano, voila c'est tous pour moi! :D , j'ai,mis quelque photos dans ce poste .. (6HV photos).... bon vol à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut

suite a mon post sur le counterbearing

il est je pense necessaire de de loctiter a la bloc presse (loctite verte 638 ou 648) la bague interieure du roulement de guidage pignon.

la bague exteriueure peut etre juste loctitée avec du frein filet faible (bleu) mais ça on en a deja parlé.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Perso j'avais juste coupé comme un gros porc dans le guide antirotation pour que le servo de prof aille pas taper dedans et j'avais 13 de collectif et un cyclique très peu réduit.

Faut faire gaffe aussi à la position basse quand on cherche à taquiner les valeurs de pas maxi sur le 6HV. le palonnier peut toucher la couronne*...

#edit : (*) plein pas négatif + profondeur à cabrer à fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tib,,,,,, :D ........bon voila comme promis photos de mon atom 500avec la modif anti rotation plateau,ca vient d'un T500, ya juste a reduire 5mm de chaque cotés, et rajouter une petite vis , et mettre la boule de plateau t500 avec sa chappe.. c'est le meme principe à faire sur le 6HV ca permet de gagner pas mal en débattement.là sur la photos du 6hv je me m'etait torturé à faire une piece, alors que le principe que j'ai adapté sur l'atom,je suis sur que ca doit le faire aussi!!...bon vol à tous :)

post-11464-1380090008,0372_thumb.jpg

post-11464-1380090007,8602_thumb.jpg

post-11464-1380090007,977_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,

j'ai commandé des palonniers de servo :

- http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=7533604

suite a mon soucis de poulie j'ai crashé la machine, et j'ai pas mal de difficultés a trouver les palonniers blanc d'origine.

j'ai mis 14 degres de pas c'est tresq tres juste au niveau des debatements mais ça passe .

bonne journée

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut a tous :D c'etait pas les bons palonniers,mais bon, c'est regler a ce niveau ! :):)

bon j'ai un soucis au niveau d'une vibration, des que je suis en haut régime cela me cause une vibration qui fait que l'hélico pars sur le coté. :x

j'ai vérifié la courroie, les deux couronnes et les roulements de l'axe ceux ci ont l'air bon!

en fait j'ai du mal a identifié le soucis , c'est génant, est ce que par hasard cela pourait venir de celui du pignon moteur car il sort de son logement pour venir sur le haut du pignon.

j'aimerai avoir votre retour d'experience :)

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

:evil: bon , bin ça se passe pas bien du tout pour moi en ce moment, la galere continue :

j'ai toujours se fichu probleme de vibation servo droit donne de accoups, j'ai demonté completement le chassi et laisser le moteur dessus j'ai mi un courbe de gaz lineaire et meme a 50pour cent des gaz j'ai le meme soucis, le tube de queue est enlevé, les roulements sont neuf, l'axe moteur et les roulements sont bon, je ne sais plus quoi penser, c'est réellement la premiere fois que je tombe sur ce type de probleme.

c'est peut etre une simple connerie, mais la, franchement je bloque ! je me demande meme si c'est pas a cause du support moteur ou le support plastique du beastx ,meme si c'est fortement improbable.

enfin je suis completement perdu sur ce coup.

si quelqun a une pistes meme si je pense en voir exploré pas mal !

mici

philippe06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) si tu as des servos dans le tiroir, fait un essais avec , des fois que.....ca éliminerais une possiblité.,,,en tous ca bon courage,,tu va trouver,,,mais c'est vrais que là c'est une panne a la con :( maintenant un beastx c'est pas non plus infaïble,regarde aussi de ce coté!,,tien nous au courant quant ta trouvé :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, apres en avoir parlé a nouveau avec marcel, entre autre, j'ai démonté le beastx et j'ai refait les soudures de la plaquette ou se fixent les connecteurs des servos, parce que quand je bougeai les cables, cela faisait des accoups au servos donc maintenant cela ne le fait plus, je vais maintenant voir avec le moteur sur le chassi avec differents régimes si il y a encore des soucis d'accoups.

j'espere avoir trouvé sinon je ne sais plus.

@+++

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bon, 8O ma courroie est encore détendue, alors que le tube de queue n'a pas bougé, (repere dessus) et j'ai eu des décrochages de l'AC lors de pirouettes, j'ai regardé la poulie et de la petite poussierre blanche est effective dessus et ma courroie saute lors de test manuel.

c chiant ce soucis donc en attendant un upgrade de compass (marcel en a parler avec le constructeur qui doit sortir la v.2 du 6hv) je vais changer la poulie et tendre ma couroie parce que sinon ça va etre au sol !

j'e'spere qu'ils vont resoudre ce probleme car cette histoire d'ac me casse les c....... !

@++

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.