Aller au contenu

Le 6HV ...... Quelle config ??


Messages recommandés

Oui mais c'etais chaud romain a 52% :mrgreen:

Perso ma premiere courbe est a 75% et c'est pas mal je fais 6m sans soucis en tirans dessus un peu et en gerans le pas comme un boucher ,il reste 25% dans les accus ,y a moyen de descendre encore dans les tours et de gagner en gerans mieux le pas mais ca devient moins marrant ,cette betsiole est quand meme pas faite pour tourner doucement :roll::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai besoin d'un p'tit coup de main les gars ...

Au niveau de l'ESC HobbyWing, j'ai vu dans un autre post que vous parliez de changer le Timing . C'est vrai que la notice dit de passer de 15° à 7.5° ; Est-ce que quelqu'un sait me dire à quoi çà sert , et s'il faut le faire ??

Ensuite, en appliquant le Soft Start, le rotor démarre toujours aussi fort . Est-ce que zavez une astuce ?

(J'ai peur pour les dents de la grande couronne :( )

Enfin, aussi bizarre que celà puisse paraitre, j'ai une pichnette de tracking avec la tête FbL !! Les biellettes du FbL étant un modèle du genre ( très classe et solide je trouve :lol: ) pensez-vous qu'on puisse y faire des réglages de longueur, parce que j'ai pas l'impression, à part avec la vis sur le dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes en mode governor avec l'esc hobbywing d'origine ?

pas de problème de chauffe de l'esc en descendant autour des 50-60% de gaz ?

sur mon 6HV, je monte un CC85HV, en mode governor.

ça supporte bien les courbes basses (et plates) comme les esc kontronik ?

pas vu de pignon en 9T non plus chez helidirect.

donc pas trop le choix. va falloir rester avec le 10T en attendant d'en trouver un 9T.

c'est pas fait pour faire du statio cette bête là non plus !

mais jaurais bien aimé bien optimiser les électrons. on gagne facilement 30s de vol avec une dent en moins à régime moteur identique.

post-16335-1380089195,5408_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à mon tour enfin, je vous rejoins dans la communautée 6HV ! :mrgreen:

J'ai reçu aujourd'hui mon Xmas pack de chez RC711 en flybarless :

post-8507-1380089195,4679_thumb.jpg

Je compte l'équiper avec les éléments suivants que j'ai déjà :

- 3 servos InoLab HG-D760MG (11.6kg et 0.09s en 6V)

- à l'AC un Turnigy BLS980 (3.1kg et 0.03s en 6V)

- un gyro 3 axes Microbeast

- un BEC HV Turnigy 5A-7.5A max connecté en 6S sur un des packs de propulsion (s'il s'avérait insuffisant ou inadapté, j'ai aussi un 8A-15A max avec lipo 2S en stock).

j'ai déjà hâte de le faire décoller ! :P :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tres bon achat !!!!

Pour la reception perso je prefere un accus separe ,personne que je connaisse en 6HV vol avec le bec brancher sur les accus de propulsion mais pourquoi pas :)

Salut à tous;

Moi je vole avec la réception directe sur le 12S en passant par le CC BEC PRO. J'ai jamais eu de soucis... et ça m'évite de penser à la conso de l'électronique, au poids et l'implantation dans la machine est simplifiée.

Je ne cherche pas à relancer le débat car chacun à de bonnes raisons de préférer l'alim séparée ou le BEC sur accus de propulsion mais bon je voulais juste dire que ça existe... :P

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Juste pour illustrer mes propos, je viens d'en discuter avec des potes outre-atlantique et chez eux c'est comme chez nous mais à l'envers..... :lol:

Ils sont plus nombreux à voler avec un BEC sur accus de propulsion qu'avec un accus séparé.

Voici un lien sur HF qui fait état de différentes config, on voit nettement qu'ils utilisent majoritairement un BEC.

Je ne dis pas qu'il faut coller à ce que font les cainscains mais cela démontre clairement que c'est un choix qui se défend et qui reste intéressant pour les raisons évoquées ci-dessus.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=200416

Sur ce bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie sur cette solution suite à un sujet que j'ai suivi sur le forum de la JRT et aussi sur le sujet de Bphil concernant son Furion.

En 6S, il semble bien que la différence de conso entre les 2 packs de propulsion dépasse rarement les 100mAh donc, vu le peu de place dispo sur le 6HV, cela me semble une solution viable. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis assez surpris de la consommation aux alentours des 100 mAh pour 6mns de vol ...

J'ai fait 3 vols avec un Ubec Turnigy 5/7.5A pour lipo 3 à 10S branché sur 1 pack 6S.

J'avais un écart de 5 à 8% sur mes packs JackPower 2600mAh.

C'est vrai que mes servos ACE DS1015 sont plus gourmands que des DS610 mais bon ...

De plus, j'ai vu à 2 reprises des packs de propulsion en 6S rendre l'âme en vol sur des class 500.

C'est pour ces 2 raisons que j'ai remonté un accus séparé.

Et la consommation que je te donne c'est en FB donc FBL à mon avis ça doit être plus important ...

Ce n'est que mon expérience :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, j'ai suivi un sujet (ici en fait) sur un autre forum qui donne les consos relevés sur un T700 Vbar avec servos JR. De plus, il semble que Bphil avec son Furion 6 confirme plus ou moins les mêmes consos.

Donc je ferais des tests en vérifiant les consos et si ce n'est pas concluant, je repasserai en BEC avec lipo 2S. :wink:

Et merci de ton retour d'expérience en tout cas.

J'espère faire le bon choix et, de toute façon, je le fais en toute connaissance de cause. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post sur ton lien.

Je ne veux pas faire de polémique, bien qu'on est sur un forum et qu'on a quand même le droit d'échanger nos idées, mais pour moi la base du calcul "mathématique" est fausse donc forcément le résultat est faux !!

Je rejoins les avis de npap et Oli.

Par contre le constat de Bphil est très intéressant. Et je suivrai avec intérêt les tiens :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les avis de npap et Oli.

(mode citation Jean Claude, caméra Café) "On parle de moi, là ??!!"

:lol: T'é j'me demandais bien ce que je venais faire sur un post de .... Compass Totoche :) :) Je vais lire :)

Un truc de sur et dont Nox parle dans ce post, c'est que les vibrations influent énormément sur la consommation des servos.

J'ai appris ca à mes dépents la semaine passée ! A creuser pour savoir pourquoi je consommais 3-400 mA de trop j'ai fini par logguer des vibrations, vibrations dues à un villebrequin très très très légèrement voilé (invisible à l'oeil) suite à un crash.

Alors si vos hélicos vibrent moins peut être que vous consommez moins, en effet. Mais de là à penser à juste 100mA :?:roll::)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment expliquer alors qu'à la recharge des lipos, Bphil aussi bien que Phoz ne constatent que peu d'écart sur leurs lipos ?

Que la base de calcul soit fausse peut-être (bien que j'aurai tendance à faire confiance à Bertrand et Jonathan sur ce coup là), mais c'est au final les données du chargeur qui sont parlantes et ce qu'ils ont constaté semble confirmer leurs calculs. ;)

J'ai bien compris que tu as toi aussi fait l'expérience en réel et que cela ne le fait pas, mais peut-être que tes servos consomment vraiment plus ?

Donc je vais faire le test et je donnerai les infos dès que j'aurai des données "de terrain". :wink:

NB : Ah non, pas OLI ici aussi ! :P:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.