Aller au contenu

Le 6HV ...... Quelle config ??


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re,

Ça y est cela me reviens c'est dans le post de montage du 6HV sur ce même forum.... Tu peux aller jeter un œil si tu veux.

Et comme tu peux le voir je suis un des premiers à l'avoir eu en main et je vole avec depuis avril sans aucun soucis. Tu va adorer cette machine: puissance et précision.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a dans le kit des palonniers blancs, qui font à peu près 25 mm d'entraxe . On les voit dailleurs sur les vidéos de montage Hélifreak ...

Au début, je ne savais si ils se montaient sur des servos Align, mais le kit Compass est bien fait, puisque 2 modèles sont livrés d'office : 1 marqué "FU" compatible Align/ Futaba , et 1 marqué "JR"

Merci Frakkas pour l'info sur la longueur en 20mm . Je me disais bien qu'ils devaient être plus court en FbL, j'ai eu le tour sur mon 500 ...

Là tout de suite, j'essaye de monter mon electronique, et je galère .... ;)

C'est vrai que le chassis est profilé !!!

Je suis en BeastX avec récepteur Spektrum + satelite . Pour sortir du BeastX vers le récepteur, les câbles sont trop court, ya pas d'endroit où mettre le récepteur pas loin du gyro .

Vous pensez que je peux rallonger la liaison entre le BeastX et le Récepteur ??

Si on met le contro sur le flanc de droite et la lipo 2S sur le flanc de gauche, reste plus grand place !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Précision : les flancs entre le Flybar et le flybarless ne sont pas les mêmes.

Sur la version Flybar, les servos sont plus éloignés de l'axe principal du coup palonniers de 25mm, sur la version flybarless les servos sont rapprochés du centre donc palonniers de 20mm.

Pour ma part j'utilise la version Flybarless avec un tête flybar et avec les palonniers de 20mm ça fonctionne très bien.

Je ne sais pas si à ce jour il y a toujours une différence de flancs ou non.

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Totoche

Je pense pas qui est de difference maintenant car la version flybarless est livre avec la notice flybar et faut s'en inspire pour le montage y a juste un papier en plus pour montrer la tete FBL,a mon avis les chassis sont les memes dans les deux versions maintenant ,ca doit etre un sacre bordel a gerer au niveau de la prod sinon ,a pars ca ta recu ton proto de 7HV :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frakkas : Je me doutais un peu qu'ils allaient conserver uniquement la version FBL, c'est ce qui étaient le plus logique ;-)

Pour le 7HV, je ne pense pas recevoir de proto ...

@Cyrille : Tu as comme moi la première version du 6HV sauf que j'ai reçus ensuite les flancs FBL. La différence c'est que les servos ont étés recentrés de 5mm, du coup on peut retailler un peu plus pour le passage des accus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah te voila au cablage c'est la misere hein :lol::lol:

Y a pas de place c'est clair ,j'en suis au meme point que toi j'espere faire mieux que mon premier 6HV,si j'arrivais a ca, ca serais le bonheur,le gars a du se prendre la tete un moment car on vois rien !!! Moi aussi j'essais de passer par l'interieur cette fois :dance:

Fred

post-1477-1380089169,376_thumb.jpg

post-1477-1380089169,4599_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, c'est plutôt pas mal ...

Je profite de qques jours de congés avant Noël pour finaliser le montage :lol:

Bon, sur les photos précédentes, c'est clair que c'est bien fini, moi j'en demande pas tant !! ( mais je crois que je m'en approche ....mdr)

Par contre j'ai le problème de longueur de câble en sortie de BeastX, qui ne font que 15cm vers le récepteur . Je vais les rallonger, sauf si vous me donnez un avis contraire . Vu le manque de place, je vais mettre le Beastx sur la plateforme au dessus du support de queue, le récepteur sous la canopie, et le satelite sur le côté du support de queue ( ben en fait comme sur les photos précédentes mais avec BeastX et non Vbar ).

Ca me fait super bizarre, avec des allers-retours de câbles partout, mais là, çà fait 2 jours que je retourne la config dans ma tête et j'ai pas beaucoup d'option

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, la chair est faible :D

6 HV commandé le jour de Noêl, config prévue :

- DS610 / DS760 / BLS254

- CC 85HV / 12S 2600 - 2800 mAh

pour tourner en 6V au cyclique, avec un step down wr pour l'ac en 5.2V, j'hésite entre

- sportbec 3.5A en 6S (sur un des 2 packs de propulsion)

- CC BEC à 10A en 6S (sur un des 2 packs de propulsion)

- CC BEC PRO à 20A en 12S

- accu 2S 2600 + régulateur turnigy

et pour le passage des cables, je prévois aussi de l'aspirine, si c'est comme l'Atom 500 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. ma femme risque de ne pas me féliciter en voyant le bestiaud arriver, mais bon, c'est une autre histoire :D

ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et l'Atom 500 a été une 1ère approche de la marque Compass.

pour l'alimentation séparée sur cette taille d'hélico, c'est pour palier à une défaillance des packs de propulsion davantage sollicités que sur un petit hélico ?

ça vaut aussi sur le 6HV ?

il devrait être plutôt soft en ampères sur la propulsion (c'est une des raisons qui m'ont poussé vers cette machine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

reçu mon 6 HV hier egalement.

pour l'alim , perso je part sur du séparé mais sans Ubec: direct en 2S LIFE

separer c'est certainement bien sur du 12S (ce qu'expliquait Tibtib) car en 12S l'ubec a beaucoup de boulot pour en faire du 6V ,la demande d'amperes n'etant pas constante du tout.

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je te conseil le séparer :

- Les Ubec 12S ne sont pas au top comme l'a souligné Bilou29

- Un vol 3D de 5mns en FBL c'est une consommation radio d'environ 250 mAh soit presque 10% d'un 6S 2600 mAh

- Ca permet de palier à une défaillance des accus de propulsion.

- Je trouve plus sécurisant d'avoir la partie puissance séparée de la partie commande.

L'avantage du 12S c'est que tu peux voler avec des 3000mAh en 20/30C sans soucis ;-)

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

je vais partir sur un ubec turnigy 8-15A avec lipo 2S 2650 mAh. cet ubec n'est pas cher et a de bonnes "notes" sur HK.

j'espère arriver à caser facilement la lipo de réception quelquepart sur le chassis. le poids supplémentaire ne devrait pas déranger le 6HV.

il sera en flybar, donc consommation plus faible que les fbl, mais un seul accu de réception devrait me faire la séance de vol complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année tout le monde !

pour le 6HV, j'hésite à mettre un pignon 9T à la place du 10T d'origine.

sur tous mes hélicos, j'ai mis entre 1 et 3 dents de moins que le pignon d'origine, pour voler cool plus longtemps.

certains ont déjà fait ça ?

où est ce qu'on peut trouver ce genre de pignon en 9T ? (pas vu chez fast-lad)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 packs potentiels en 12S :

- 2350 mAh 25C (1 an),

- 2650 mAh 30C (6 mois),

- 2850 mAh 30C (neuf avec le chrimas kit de rc711)

à terme, j'aimerais ne garder que des 2650 mAh, ça passe bien sur mes deux hélicos en 500

ça change quoi pour le pignon ?

à titre d'exemple de mon attirance pour les bas régimes, je suis entre 2200 et 2400 rpm sur mes 500 en pales de 425mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca change qu avec des 3300 tu peux voler jusqu a 20 minutes....

alors l interet de baisser le pignon........je suis pas certain disons.

je pense que tu peux voler 8 a 10min sans soucis avec des pales en 620 et peu de tours.

A+

Romain

edit j ai volé un bon moment a 52% de gaz pendant le JRT funfly, je pense que tu peux voler vraiment longtemps sans soucis avec le 10T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.