Aller au contenu

Le 6HV ...... Quelle config ??


Messages recommandés

Salut

C'est prémonté tout ca déja non ?

Rom

Ben ouais, normalement c'est prémonté, mais là ya pas

Je m'en suis rendu compte en regardant le post de stat, ou il ya une photo en gros plan de la cage pignon moteur, sinon je ne l'aurais pas vu de suite que chez moi il manquait qqchose :(

Normallement je contacte mon revendeur, mais là j'ai pas le temps . Je préfère trouver un roulement moi-même, parce qu'il ne me manque quasiment plus que çà pour essayer la bête ( quelques réglages aussi ) . Il volera certainement sans ce roulement ( je pense), mais bon je préfère le mettre en l'air complet

@bilou29 :

Merci Thierry pour l'info, je vais regarder de ce côté pour mon roulement, parce qu'évidemment ce roulement n'est pas dispo chez aucun revendeur Compass (dommage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ben alors justement, je pense que j'ai eu une nouvelle version du 6HV : le chassis a été redécoupé sur l'avant pour les problèmes de place avec les lipos, et aussi la cage du pignon a diminué . J'ai eu avec la notice une " amendment sheet", sur laquelle on précise que le roulement est un 6x15x5 ... j'espère que c'est çà :roll:

En tout cas j'ai pas vu de roulement comme çà chez Modelisport :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis rassuré !!! (quand même c'est flippant :shifty: )

Autre chose :

En regardant les photos de vos hélicos, je remarque que vous avez quasiment tous mis le contro sur le côté du chassis .

Et mettre le contro sous le support Lipos ?

Ca me parait bien , non ?

( c'est surtout pour gagner de la place, ya du monde a mettre la dedans, et pas grand place ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

c hors stock mais passe leur un coup de fil.

Salut Laurent,

Merci de l'info, je ne connaisais pas ce site pour les pièces Compass, çà a l'air plutôt bien ...

Par contre la photo que je vois sur le lien est inquiétante : cà ressemble plutôt à des rondelles que des roulements ...

... on va dire que la photo n'est pas contractuelle !! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foxis !!!

il vaut mieux mettre le contro sur le cote du chassis plutot que sous le support lipo .

pour le refroidissement du contro , le mettre sur le cote du chassis c'est tip-top .

apres un vol de 5,30 minutes , mon controleur est a peine chaud , c'est plutot cool .

allez a + .

bulldog 37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foxis,

Est-ce que tu pourrais nous donner la référence que tu as dans la doc pour ce roulement ???

Si j'ai bien compris c'est notre 60-8165 qui aurait été modifié et qui est d'ailleurs le même que celui des pieds de pales.

C'est un 8x16x5, donc si le tient est un 6x16x5, ça voudrait dire que l'axe moteur et le pignon ont étés modifiés, et je ne vois pas ce que ça peut apporter pour le gain de place au niveau du chassis 8O

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse -moi Thomas, j'ai dû mal m'exprimer ...

La taille du roulement n'a rien à voir avec le gain de place sur le chassis . J'ai parlé de la modif du chassis, parce que c'est ce qu'il y a de plus visible en modification sur le modèle que j'ai ...

Je vous parle de cette découpe dans le chassis, parce qu'en vous lisant, il semblerai que ce soit tout juste pour remettre la canopie aveec les lipos bien placées ... Cette découpe permet à priori de reculer les lipos d'un bon centimètre . C'est juste pour info . Je trouve que c'est bien qu'une marque tienne compte des petits soucis du terrain et fasse évoluer ses modèles :P

Je vais essayer de faire des photos du nouveau chassis et de vous en faire part ...

Le nouveau roulement porte la Réf. : 60-6155 (Ball bearing 6x15x5)

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indirectement le gain de place est fonction du roulement et d'ailleurs je n'avais pas bien lu : le tien serait un 6x15x5 au lieu d'un 8x16x5 donc diminution du diamètre extérieur, donc diminution de la cage du pignon, donc possibilité de plus retailler le chassis pour rentrer un poil les accus :wink:

Du coup je comprends mieux la modif.

On attend les photos :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai trouvé CA

Bon, ce n'est pas donné mais ça devrait être rapide :wink:

Je viens de faire ma petite enquête est le 60-6155 est en fait un roulement qui était utilisé sur les pieds de pales des premiers Knights qui avaient un spindle de 6mm. Et c'est bien un 6x15x5.

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Thomas, je te remercie

J'ai commandé mon roulement, j'attends la livraison ... :angry-tappingfoot:

Voilà l'objet du délit ( !?) :

101221093146923567345674.jpg

Ce sont les pièces modifiées ...

Il semblerai aussi que les haubans de queue et que les patins soient maintenant en noir

Et la modif sur le chassis :

101221093146923567345673.jpg

Ca donne çà en vrai :

101221093146923567345672.jpg

Avec cette découpe, il y a encore 5 gros millimètres entre le bord de la découpe et le carter du pignon ...

Juste pour info

Allez, je continue le montage de mon electronique :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.