Aller au contenu

Le Super Voyager E 4S est arrivé!


Invité rotodingo

Messages recommandés

Invité rotodingo
Je viens de regarder la 1er vidéo de montage, et déjà, bravo pour la qualité du montage et des commentaires.

Maintenant la machine est vraiment très jolie, et cela fait très sérieux, j'adore. Je regrette mon HDX, même si ce n'est pas le même prix ! Ah si j'avais un peu plus de budget !!!

Vivement les vidéos suivantes, qui j'espère seront de même niveau.

Il ne reste plus grand chose à faire! Toute la partie barre de bell, les tringleries et la pose des servos. Et comme nous allons utiliser du JR coté servo, avec les palonniers du kit, ça va se monter tout seul. Chaque élément est prévu pour l'autre. Fisheye attends sa nouvelle radio. Si elle n'est pas là à temps, on fera avec ma FF9.

Lundi soir je fini un peu plus tôt donc on pose la barre de bell et toutes les tringleries ainsi que le moteur. Tout est cablé. J'ai découpé la bulle aujourd'hui. Je vais me pousser au cul pour faire lapeinture cet apm

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité rotodingo
salut

merci roto de nous faire partager tous ca, je te prefere avec ton ptit post bien a toi, oon va te faire une rubrique bientot je crois icon_biggrin.gif.

Je veux bien 11.gif ! Je passerais bientôt au Vibe 50 pour remplacer le C5. J'aime bien JR.

Je ferais reessayer le Lepton à Laurent pour qu'il donne un avis comparatif. Ils ont la même motorisation à part que le SVE utilise un moteur Kora de KV juste en dessous.

Santini m'a piqué mes pales MAH de Lepton pour pouvoir enfin mettre en vol son T-500 icon_lol.gif.

Ironie du sort...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu être de la partie, mais j'ai pas pu me libérer :( .

Du coup j'ai pu voir le T500 en vrai mais pas le SVE. Ce que je peux dire du T500, c'est que ça a l'air d'être la machine la plus solide qu'Align a fait jusqu'à présent. C'est vraiment du costaud, Tout est légèrement surdimmensionné, il a été fait pour résister aux crashs.

D'après les photos de l'un à côté de l'autre. Le SVE a un train plus petit ce qui rabaisse un peu son tube de queue, du coup on sera sans doute plus limité en taille de pales d'anticouple.

On a du mal à voir l'espace vertical entre tube de queue et les pieds de pales principaux. On a l'impression qu'il est plus petit sur le SVE, c'est putôt positif pour le comportement.

La répartition des masses avec le support de batterie plus haut et le moteur un peu plus haut a l'air de donner un centre de gravité plus haut sur le SVE. A vérifier, mais c'est positif aussi pour le comportement.

Donc à tester en vol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

La peinture de la bulle est faite icon_biggrin.gif! Le verni polyuréthane sèche tranquillement. Peinture toute simple dans le but de poser les autocollants par dessus. reste plus qu'a percer les petits trous pour fixer la verrière mais c'est resté chez Fisheye. De toute façon faut que ca sèche.

Tu le verras plus tard Pitounet. Plus c'est long plus c'est bon icon_lol.gif.

Le T500 fait un peu "brutus" comparé au SVE ou pire au Lepton. Manque cruel de rafinement. Comme comparer une Logan et une 307. Les 2 roulent mais la Logan fait taillée à la serpe, fonctionelle mais sans finesse. La bulle du T500 est bcp plus large à cause de la couronne qui est trés grande (d'ou le KV important du moteur). Le Lepton et le SVE ont une suface mouillée plus faible, ce qui devrait donner l'avantage pour la vitesse et donc le vol typé F3C. En 3D ce point devrait avoir peu d'impact.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Comme ça c'est une tuerie. Plus de news demain. la mécanique est terminée. C'est plein d'astuces, hyper propre et raffiné. Rien à voir avec un T500. Même moi je suis resté baba par endroit. Laurent tient plus en place...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Post très intéressant, et la video est de grande qualité! on ne rate rien du SVE. icon_wink.gif

Effectivement cette machine parait de grande qualité.

Je rejoins Santini sur l'esthétique, je préfaire le loock Align pour le train et la bulle.

Dommage que le systeme de transmission ne soit pas plus évoluer ( on dirait du Raptor).

L'anticouple et la tête sont magnifiques en noir comme les pièces HyperformanceRC.

Les pales c'est du rotortech ? (si c'est la cas c'est cool).

Bref

Voila, avec un post comme celui ci, on peut au moins se rendre compte de la machine!

Tu vois Rotodingo quand tu veux ça c'est un post constructif icon_wink.gif!

Maintenant, on attend plus que le vol de Lolo icon_cool.gif et le même post de ta part pour le T500 de Santini.

PS: félicitation pour la bulle perso, ça le change!

@+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good jobs ,

Pour le T-500, Titan a fait une tres belle démo et il n'y a plus grand chose a rajouté sur les super qualité de la machine.

Je ne me fait pas trop de soucis quand au tres bonne qualitées de vol du sve

Mais pour moi le sve et le 500 c'est du kif kif avec un avantage esthétique pour le T500

AH oué , il ne faudra pas parler de F3C , Drag race ou quoique ce soit avec le T500

Sur le T500 ya juste marqué "Extreme 3D edition" Je ne pense pas que les prétentions d 'align sont ailleurs et il ne communique pas du tout dans ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui le 20 si le temp est bon

moi j'y serai certainement que le 19.... mais bon si le 20 vous faite voler la bête, pourquoi pas.. j'essaierai en tous les cas !

en tous les cas concernant la vidéo, c'est cool de faire le montage entre collègue !! n'est ce pas Santini..?? icon_wink.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Comme d'hab chronopost n'a pas livré les servos cet apm prétendant qu'il n'y avait personne. Comme ça le livreur rentre plus vite chez lui... Donc pour demain matin probablement.

J'encode la vidéo dans 5 min. Vous allez voir, c'est une merveille cet engin.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ils lui reprochent d'être sur autre chose qu'un T500! c'est tout. effectivement c'est plus directe. Mais ça ne se prète pas à un cardan.

L'encodage Divx se termine. Dans 3 min je lance le transfert sur le site d'hébergement. Les couche tards la verront peut-être ce soir si tout se passe bien.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En même temps il me semble que c'est un des reproches que tu fais/faisais au Raptor 50...icon_lol.gif

Tristan

Je reproche ce système sur le R50 et sur le Lepton à cause de la tension nécessaire pour éviter le phénomène d'accrochage à la mise en rotation. Ici je pense qu'avec cette longeur de courroie et ce diamètre de tube il n'y aura pas besoin de tendre bien fort. On verra, mais ca semble logique. Donc idée simple, améliorée. Tout est relatif mon cher tristan.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.