Aller au contenu

TZ V2 90 impressions après montage


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je n'ai pas trouvé de différences au niveau sensations de pilotage.

Je pense surtout que c'est une question d'"usure électronique" plus qu'autre chose, et encore...

En fait, avec tous les posts qui ont été faits dans différents forums, il vaut mieux garder le 120° pour faire du 3D, les forces sont réparties idéalement sur les 3 servos qui travaillent mieux.

Le 140° serait plus utile en F3C où la machine travaille toujours sur le même axe avant/arrière.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ÇA Y EST !!!!!

La bulle est moins large que celle d'origine, j'ai remplacé les fixations avant par celle d'un Predator (que j'ai raccourci de 5mm) , juste clipsé sur les silent-bloc.

La bulle d'origine pèse 215grs, celle de HK fait 140grs :dance:

La peinture est correcte sans plus, on sent les différentes épaisseurs sous le vernis, j'ai un coté qui a pris quelques impuretés sur le dégradé d'orange.

Mais ça reste acceptable pour le prix, et à 1m franchement, ça le fait bien.

post-7804-1380089211,3096_thumb.jpg

post-7804-1380089211,4373_thumb.jpg

post-7804-1380089211,7232_thumb.jpg

post-7804-1380089211,5335_thumb.jpg

post-7804-1380089211,6319_thumb.jpg

Avec les empennages que j'avais entoilé en jaune, bleu et orange, ben y a rien à changer...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça le change...oh la vache :mrgreen:

Oui, ben, tu le regarderas de loin, pour pas me l'abimer :naughty:

Remarque, ça fait bien 4 mois qu'il est sur l'étagère, à part tomber dans le garage, je vois pas comment je pourrais le vautrer :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Reste plus qu'à monter un récepteur HK orange 2.4 pour revoler...je vais essayer d'abord en vol sur un planeur elec avant de tout détruire. :think:

J'en ai un autre monté sur le JetRanger, ça marche super bien, mais pas essayé en vol, je viens juste de recevoir le moteur et le contrôleur...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa, il y a deux passe-fil (putain je cherchais le mot depuis tout à l'heure :doh: ) livrés avec la bulle, je ne m'en suis pas servi, car ils sont percés à 4mm...

J'ai donc pris deux passe-fil sur la bulle d'origine pour la fixation haute, et deux passe-fil century pour les fixations basses.

Il faut absolument raccourcir chaque fixation avant de 12mm, sinon c'est super abominaffreux, beurk. La bulle HK fait 110mm de large, la bulle d'origine 135mm.

Tittrex, t'as une façon très personnelle (et ultra rapide) de baptiser les machines :pray:

Moi c'est pas vraiment mieux, je les noie dans un lac d'eau bénite :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tittrex, t'as une façon très personnelle (et ultra rapide) de baptiser les machines :pray:

ça dépend de mon humeur :lol:

Moi c'est pas vraiment mieux, je les noie dans un lac d'eau bénite :whistle:

es-tu sur qu'elle été bénite car à la rigueur j'irais bien y faire un tour ça peux pas faire de mal :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les possesseurs de TZ V2 90,

En allant sur ce site l'autre jour, j'ai pensé à vous qui recherchez des bulles de T700 sans inscriptions :

http://www.hk-parts.com/canopy.html

Ce sont uniquement des V1 mais ils ont un petit choix de bulles pas trop cher pour 700N et E et qui présentent l'avantage de n'avoir aucune inscription (qui sont à rajouter soit même à l'aide d'une planche d'autocollants livrée avec) et dont les trous de fixation ne sont pas prépercés. ;)

Si ça peut vous aider à embellir vos TZ ! :mrgreen::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut

Voila, je viens de recevoir ma bulle de chez HK.

La qualité de la bulle est pas trop mal, pour le prix il faut pas demander la lune :lol:

Le gros défaut est une surface "gondolée".

Sinon Speedpred as-tu quelques conseils, dimensions pour faire les perçages et positionner cette bulle.

Merci :hand:

post-8801-1380089298,2793_thumb.jpg

post-8801-1380089298,3736_thumb.jpg

post-8801-1380089298,4613_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Merci Speedpred pour les renseignements. Pour le trou à l'avant de la bulle tu as garder l'emplacement d'origine?

Sinon ça y est hier premiers vols (statios) de mon TZ avec réglages et rodage moteur (Merci Stéphane :clap: )

Je ne peux pas comparer avec un autre hélico classe 90 car pour moi c'était la première foie que je volais avec un 90.

Les premières impressions sont bonnes, l'hélico est très stable mais j'ai trouvé un peu trop de vibrations (j'en ai même perdu mon pot au 4 voles avec le passage de l'idle up 2).

Je trouve que le carburant bouillonne beaucoup dans le réservoir, est-ce normale en classe 90 ?

Speedpred as-tu ce sentiment de vibrations et le carburant qui bouillonne? A combien tournes-tu en vitesse de rotation?

Voici quelques photos prisent par mon espère en réglages hélico, Stéphane. Enfin bon heureusement Steph que tu règles mieux les hélicos que l'appareil photos car elles sont presque toutes floux :lol:

post-8801-1380089342,3222_thumb.jpg

post-8801-1380089342,4326_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas d'émulsion dans le réservoir.

Je tourne à 1500trs en statio et 2000 en voltige.

Au début, sur les 10 premiers vols, j'avais des "tremblements" sur la machine à cause de la courroie qui n'était pas encore assez souple. Elle est livrée pliée, et elle est assez dure, le temps qu'elle s'assouplisse, elle fait trembler l'hélico...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que si, sur les trois-quatre premiers vols, j'ai du tirer sur le tube de queue pour tende la courroie au fur et à mesure des vols.

Aujourd'hui, j'ai revolé avec le TZ, 1500trs en statio, 2000 en voltige, pas d'émulsion, pas de tremblement ou de vibration, que du plaisir. En plus j'ai volé avec le récepteur HK à 30$, ben c'est nickel...

J'ai monté sur toutes mes machines le petit train d'atterrissage JR ref 61443 (de tête), ça lui change la gueule, il est rabaissé et très agressif...génial :dance:

post-7804-1380089350,6157_thumb.jpg

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai qu'il à une autre tête avec sa bulle et les patins. Je vais monter ma bulle maintenant qu'il est casi réglé.

Concernant les trous à l'avant de celle-ci, tu as utilisé ceux d'origine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bulle, je n'avais pas de trou sur l'avant.

J'ai commencé par virer les colonnettes avant, puis:

- j'ai monté la bulle sur la mécanique,

- percé en face des fixations arrières,

- mesuré l'écartement à l'avant,

- monté des colonnettes du Predator,

- percé la bulle en face.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.