Aller au contenu

TZ V2 90 impressions après montage


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Tu peux mettre un pignon de 10 ou même 9 dents, avec un arbre moteur de 6mm.

Pourquoi tu veux changer le rapport ?

Il te suffit de mettre le kv qui va bien.

Avec le rapport d'origine et un 400kv en 10S, tu tournes entre 1400 et 1650 trs.

Et juste avec un pignon de 10, tu es entre 1250 et 1500 trs.

Qu'est-ce que tu veux mettre comme config sur ta conversion electrique ? (moteur-accus-contro)

Pour la version TT du Frenzy, bof, ça ne me tente pas, perso, j'ai toujours préféré les courroies, et puis ils la vendent un peu cher leur transformation...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais mettre des pales plus grande pour l'aspect maquette donc je voulais augmenter le rapport. Après je suis d'accord sur le KV du moteur à adapter. Par contre j'ai pas trouver de pignon 9 dents, si t'as un lien je suis preneur.

Pour la config : je penser à un moteur de chez scorpion ou align, un contro castle 80 ou 120 ( ou hobbywing en fonction des sous) tout çà en 10 ou 12s 5000 lipo.

Après je préfère la version TT pour l'intégrer dans le fuselage, on peut modifier la longueur de l'arbre plus facilement. D'ailleurs si une âme charitable pouvais me prendre les cotes suivante :

Distance entre axe rotor principale/anticouple et hauteur entre plateau cyclique et axe de poutre.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devras rester sur du 10S, sinon, ça va devenir compliquer de tourner lentement en 12S.

Pour les pignons, je prends ceux-ci:

10 dents: http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... f295ecff94

9 dents: http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... f295ecff94

Pour le moteur, scorpion sans hésiter:

Le 5035-410 est fait pour les grands rotor: http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _5035_410/

Sinon, le 5020-450: http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _5020_450/

Avec un CC120HV, ça doit le faire.

Tu as aussi le standard 4035-400 (à modifier avec un axe de 6mm) qui sera au maximum de ses performances avec un grand rotor. Peut-être un risque de chauffe...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et joyeux noël

J'aurai voulu savoir si vous etes satisfait du TZ 90 et avoir vos retour des vols effectués avec celui ci car j'aimerai en acquerir un comme helico d'entrainement pour tenter les nouvelles figures et ainsi préserver les autres machines. merci et encore joyeux noel a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu les différents commentaires et en particulier celui de speedpred. D'ailleur d'apres les commentaires ca a l'air d'être une bonne machine avec de bonne qualité en vol. J'avoue qu'il me tente beaucoup mais je voulais attendre un peu plus d'avis et de la part de différent pilote. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un drôle de mélange cet hélico. Croisement entre unT-Rex (cabane avant), un Vibe 50 (chassis) et un Super Voyager E (tout ce qui tourne autour de la courroie). Pas bcp d'imagination chez TZ. Ou pas de frais de conception?

Peut-être une stratégie pour se faire connaitre et après développer ses propres modèles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le principe, je suis d'accord avec Roto, et effectivement aucun cout d'études et de développement...

JS MODEL a commencé avec des vraies copies de Raptor 50 et 90 (TZ50 et TZ90) mais avec des tètes de rotor copies d'hirobo.

Puis ils ont développé les Shark 50 et 90, et là, je pense qu'ils ont failli couler les plombs...

Les TZ V2 frenzy 50 et 90 rassemblent des idées et principes mécaniques éprouvés, rien de nouveau, mais rien de mauvais, cela fonctionne bien.

Pour moi, c'est un hélico tout terrain, qu'on n'a pas peur de sortir pour faire le con, bref c'est un utilitaire...

Mais rien à voir au niveau mécanique, vol, et sensations de pilotage avec mon Sylphide JR :dance: (encore heureux, c'est presque 9 fois + cher).

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai monté en 140°, bof j'ai rien trouvé de spectaculaire dans les sensations de pilotage.

En fait, j'ai essayé le 140°, car j'avais monté des vieux servos S9202, et vu la résolution, je préférais avoir le même débattement sur les servos...Ça marchait très bien comme ça.

Puis, je me suis fait plaisir, j'ai monté des Savöx...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.