Aller au contenu

TZ V2 90 impressions après montage


Messages recommandés

Salut

Voila, le montage de mon TZ V2 90 est terminé.

Voici donc quelques impressions et remarques concernant le montage et la qualité de ce modèle.

- Le montage est relativement facile si vous avez déjà assemblé un hélico, pour les débutants (modèle 50) la notice

est parfois un peu sommaire :doh:

- La qualité des matériaux et pièces me semble correcte.

- Le montage des servos est un peu gallère. Les perçages prévus dans les flancs pour passer un outil pour bloquer les

écrous de fixation des servos sont trop petits.

- Les vis qui fixent les guides de la tringle AC sont par contre elles de mauvaise qualité.

- Un taraudage n'étant pas fini sur la pièce en alu support moteur.

- La bulle par contre elle est vraiment à ch..r. :twisted:

Décallage de 5mm au niveau du plan de joint. l'épaisseur de la verrière qui est uniforme, les autocollants ne

correspondent pas trop avec la forme de la bulle et ne collent pas assez.

Voici quelques photos

post-8801-1380089125,9732_thumb.jpg

post-8801-1380089126,0682_thumb.jpg

post-8801-1380089126,1589_thumb.jpg

post-8801-1380089126,2465_thumb.jpg

post-8801-1380089126,3564_thumb.jpg

post-8801-1380089126,4381_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Mince alors, la bulle plastique est pourrie aussi...Je pense que je vais me commander une T700 V2 comme celle-là: http://www.fast-lad.co.uk/store/canomod ... -6006.html

C'est la seule où il n'y a pas marqué T700 ALIGN...

Pour les fixations des servos, c'est normal que tu aies galéré, tu as mis les vis à l'envers :mrgreen:

Les vis se mettent à l'intérieur des flancs (les trous sont fait pour laisser passer la clé BTR), et les écrous sont à l'extérieur sur les plaquettes alu (mais c'est vachement moins joli).

C'est pour quand le premier vol ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut speedpred

Concernant les écrous c'est ce que je pensait faire au début mais cela fait pas terrible les écrous vers l'extérieur.

La bulle est du style raptor mais beaucoup moins bien finie, seule les vis pour fixer la verriere sont bien.

Pour le premier vol j'attend un temps un peu plus sec car en ce moment c'est flotte et 4°C :evil:

Salut,

Tu me tiendra au jus concernant l'adaptation et le montage avec cette bulle car je changerais bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de régulateur sur mes thermiques.

Mes vols sont plus F3C, j'ai besoin des montées en régime pour les prises de vitesse en voltige, et en statio, le yamada est super régulier.

Et pour le peu de figures en 3D que je fais, ben j'ai pas de sur-régime flagrant...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Stef, un pro d'internet comme toi...

Le problème, c'est pas les adresses pour trouver des bubulles, mais c'est de trouver des bubulles où il n'y a pas marqué systématiquement T700 ALIGN sur les cotés, et ALIGN-ALIGN-ALIGN partout sur la bulle.

La bubulle du 90SG va bien aussi, mais va en trouver une sans les inscription JR-JR-JR et 90SG sur les cotés...

Fais chier... :evil:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veux pas dire grand chose...

J'ai eu des Freya, Vigor, Predator, et maintenant Sylphide, ben y en a aucun qui vole pareil, mais je fais des réglages pour qu'ils aient le même comportement en vol.

A part les Kalt, où aucun hélico ne leur arrive à la cheville ...

Je dirais juste que le TZ a un comportement sain, mais qu'il n'est pas rapide, en fait il me fait penser à mes JR Vigor dans l'attitude de vol.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

HK vient de sortir des bulles pour le T700, à un tarif :o

Il y a 1 bulle sans inscription de marque ou de modèle, mais qui n'est pas vraiment super beau...

Par contre, il y a 2 bulles avec uniquement l'inscription ALIGN sur la verrière, et là c'est facilement remplaçable par un sticker d'une autre marque :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je la trouve pas super belle...

Par contre je vais surement me prendre la -006, et je mettrai un sticker futaba ou savox, où je découperais un JS-MODEL...

Tu as remarqué, il n'y a pas les perçages pour les fixation, c'est tout bon pour le TZ.

Y va être tout bien habillé pour 2011 ! :clap:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut,

Je suis intéressé par cet hélico et j'aurais une petite question : Crois tu qu'il soit possible de changer la couronne principale pour une plus grande ? je voudrais augmenter le rapport de transmission et comme le pignon d'attaque est déjà en 11 dents je vais avoir du mal à trouver plus petit. Le but est de monter la mécanique dans un fuselage et en électrique.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je ne peux pas te le confirmer mais il faudrait voir avec une couronne de Raptor 90 comme certaine pièces se resemblent.

La couronne du TZ a 91 dents et celle du raptor 93.

Il faudrait connaitre le diamêtre de la couronne du Raptor 90 et l'entraxe des 6 vis de fixation de la roue libre.

Je vais voir avec un collègue si il lui reste pas une couronne de Raptor 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.