Aller au contenu

Elyq V90, alors..... Quoi qui y a dans la boîte ???


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

Eh bien en fait sans entrer trop dans les détails (si tu as besoin je détaillerais):

le régulateur de tension alimente le récepteur en 4.8 volts et possède 4 sorties en 6 V (pour mon cas), qui me servent à alimenter les servos du cyclique et des gaz. Il permet aussi comme son nom l'indique d'avoir une tension régulée.

Le pin flag est l'équivalent d'un interrupteur, pratique car pas besoin d'enlever la bulle à chaque fois pour connecter et déconnecter l'accus de réception.

Le low voltage display, est une petite option qui se connecte sur le régulateur Gryphon (il y en a d'autres) et qui est en fait une led déportée (un voyant d'alarme) qui s'allume lorsque la tension d'alimentation est sur le point de devenir insuffisante pour alimenter les matériels qui y sont connectés. Cela reste une option qui est loin d'être indispensable, mais pour les têtes en l'air qui oublient de temps en temps de vérifier le voltage de l'accus entre deux vols et bien ça peut aider (pour un surpoids négligeable).

L'autobooster, est un chauffe bougie qui est connecté sur une sortie du récepteur et qui permet, à partir de la radio, de faire chauffer la bougie pour démarrer le moteur. Plus besoin de se ballader avec un chauffe bougie (dont l'accus est toujours hs quand on a besoin) ni d'installer un déport de bougie par exemple. Ce n'est pas forcément la panacée mais en tous cas je trouve ça plutôt pratique.

Voila, pour faire simple.

@+

PS, pour info j'ai installé du matériel "Gryphon", mais tout cela existe dans d' autres marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il utilise l'accus de réception.

Vue les capacités d'accus que l'on a aujourd’hui (souvent plus de 3000 mah), l'auto-booster ne pompe que le temps de démarrer et en plus pas grand chose.

Cependant attention je n'ai pas testé le "Pin flag" sur un autre régulateur, fonctionne ou pas je ne peux pas te le dire pour le moment (y a pas de raison mais bon je préfère dire que je ne sais pas).

Si d'autres ont l'info !!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon bah faute de pouvoir voler et vous dire de quoi il en retourne en vol, à cause de condition météo peu favorable, je post des photos de la machine qui cette fois ci est entièrement terminée.

@++.

post-17034-1380089145,9074_thumb.jpg

post-17034-1380089145,8581_thumb.jpg

post-17034-1380089145,7951_thumb.jpg

post-17034-1380089145,7016_thumb.jpg

Pour info :

ceux qui ont un Vision 90, il faut visser les "paddles" de la BdB au maxi, il n'y a pas de longueur définit, je tiens l'info de "Stu Smith". Evidemment, faire attention qu'ils soient tous les deux à même distance du hub (Droite/Gauche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

pour Torpil33, petite question ( j'ai pas eu le temps depuis mon dernier mail d'attaquer le montage, chose fait ce jour) :

page 18 de la notice,ils disent de monter les boules sur les pitch lever ( pièce 6) de manière différente entre le côté gauche et droit, j'ai compris de travers???

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'inquiétude tu as bien compris, la boule ne se met pas au même endroit du côté gauche et du droit.

Sinon il a fait son premier "statio" dans le jardin aujourd'hui même malgré une météo peu clémente, mais il fallait que je le fasse au moins pour m'assurer des réglages moteur (Throttle hold, et Throttle cut).

Tout compte fait nickel pas eu besoin d'un seul trim, même au cyclique.

Si tu as besoin que je fasse une photo du montage n'hésite pas.

@+

Toutes comptes fait voilà.

post-17034-1380089159,0305_thumb.jpg

post-17034-1380089158,9486_thumb.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci de ta réponse, j'ai effectivement bien avançé le boulot ( voir photo, le moteur est juste en place pour voir si le pot passe, donc je n'ai pas oublié la turbine :lol: ), il me reste la partie électronique à mettre, donc week end prochain ça vole!

j'ai changé l'embrayage au passage ( origine t700 je pense ) par le renforcé qui provient de mon trex ( un Lynx) histoire de pas revivre mes 3 casses d'embrayage ( 2 align et 1 quick uk..).

peux tu me faire une photo de ta tête car sur le mienne les "leviers" qui vont du pied de pale au plateau sont de travers ( je parle des leviers qui passent autours de la BB), j'ai galéré comme un chien pour mettre les chapes dessus, du coup j'ai fini par mettre des schluter que j'avais!

a+

post-13905-1380089162,6887_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les chapes ... mais bon le reste est TOP!

as tu aussi un petit angle sur cette tringle ( je vais essayer de mettre une photo de ma tête)? perso j'ai un petit angle, disons que c'est pas strictement droit entre le haut ( pied de pale) et le bas ( plateau), et c'est comme ça des 2 côtes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop pas d'angle visible, 2 chapes vraiment très très légèrement de biais mais rien de plus.

Par contre j'ai commandé un jeu des ces barres et de ces chapes pour remettre tout ça vraiment nickel.

Cependant lors du statio dans le jardin cela n'avait pas l'air de gêner en quoi que ce soit, mais bon ce n'était qu'un statio.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

je crois que je vais aussi me commander en spare ces pièces, et essayer d'adapter des chapes Quick Uk.

en PJ une photo de la tête ou on voit bien cet angle, de quelques degrés mais il existe.

a+

EDIT merd... en regardant tes photos, je viens de me rendre compte que j'avais monté mes chapes à l'envers, marrant car quand j'ai vu que, une fois sur la boule, le logo de la chape était de l'autre côté à l'inverse d'autres marques... et pourtant ça rentrait mieux dans ce sens, bon bah on redémonte...

post-13905-1380089163,4544_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello!

des petites news de mon Vision testé ( par moi et TomRC en version plus agitée) ce jour pour la première fois.

bah ça vole, bien même, par contre j'ai eu des problèmes de vibration de la tête ( version flybar), et en regardant la tête par le dessus on voit qu'elle ne tourne pas rond, il semble que cela provienne de mon axe principal qui est trés légèrement voilé...( neuf) en espérant que cela ne vienne pas du Hub mal tourné....

sinon, une modif pas mal ( en rapport avec ma question de décalage des renvois de BB) vu sur celui de Tomrc, le rajout de petites rondelles sur la vis qui vient entre le pied de pale et les leviers de pale) pour aligner tout ça.

voilou, donc test à continuer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

nouvel axe principal arrivé ce jour ( j'en ai profité pour poser la question au vendeur, à savoir si il avait eu des cas de problèmes de ce style sur les premiers kit, pas eu de réponse au passage...).

donc, axe monté et..ça tourne toujours pas bien rond ( à l'oeil déja...), donc soit c'est mon hub qui est mal tourné soit...je sais pas...

bref....

vais essayer de me faire prendre le hub en garantie ( 35€ neuf.) soit je paye comme d'hab, on va voir si ils vont répondre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.